Revenir à la rubrique : Faits divers

Mort de l’otage P. Verdon? Son ex-femme réunionnaise attendue au Quai d’Orsay

Le porte-parole présumé d’Aqmi, Al-Qairawi, a annoncé la mort de l’otage, Philippe Verdon, le 19 mars dernier en représailles à l’action menée par l’armée française sur le territoire Malien. Depuis cette annonce, la famille de l’otage français, enlevé par Aqmi depuis le 24 novembre 2011 en compagnie de Serge Lazarevic, ne cache pas son pessimisme […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 mars 2013 à 13H31

Le porte-parole présumé d’Aqmi, Al-Qairawi, a annoncé la mort de l’otage, Philippe Verdon, le 19 mars dernier en représailles à l’action menée par l’armée française sur le territoire Malien.

Depuis cette annonce, la famille de l’otage français, enlevé par Aqmi depuis le 24 novembre 2011 en compagnie de Serge Lazarevic, ne cache pas son pessimisme et craint que l’information délivrée par la branche d’Al-Qaida soit vraie.

Hier, dans un communiqué adressé à quelques journalistes, le père de Philippe Verdon, Jean-Pierre Verdon, disait ne plus avoir « d’espoir » de revoir son fils vivant.

Jointe par téléphone, son ex-femme réunionnaise, Céline L. qui réside dans le sud-ouest de la Réunion, ne souhaite pas non plus s’exprimer sur l’annonce de la possible mort de Philippe Verdon. « La famille reste soudée et on ne souhaite pas en parler pour le moment« , explique-t-elle.

Reste une certitude, Céline L. nous a confirmé être attendue demain à Paris, à la demande du Quai d’Orsay, en possession « d’éléments nouveaux« , avec le reste de la famille de Philippe Verdon. Une entrevue qui pourrait faire craindre le pire à la famille de l’otage français. Pour le moment les autorités françaises n’ont pas souhaité démentir ou confirmer l’information d’Aqmi annonçant la mort de l’otage français qui aurait été exécuté le 10 mars dernier.

Au début des années 2000, Philippe Verdon a vécu à la Réunion pendant quelques années. Marié, il a eu deux enfants, un fils et une fille. Sa fille a notamment fait partie des neufs candidats réunionnais qui ont réussi le bac en 2012 en ayant obtenu un 20/20 de moyenne générale. Depuis elle suit des études à Paris.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.