Faits-divers

Mort de l'otage P. Verdon? Son ex-femme réunionnaise attendue au Quai d'Orsay


Source : Sahara Média / Capture vidéo du 10 août 2012
Source : Sahara Média / Capture vidéo du 10 août 2012
Le porte-parole présumé d'Aqmi, Al-Qairawi, a annoncé la mort de l'otage, Philippe Verdon, le 19 mars dernier en représailles à l'action menée par l'armée française sur le territoire Malien.

Depuis cette annonce, la famille de l'otage français, enlevé par Aqmi depuis le 24 novembre 2011 en compagnie de Serge Lazarevic, ne cache pas son pessimisme et craint que l'information délivrée par la branche d'Al-Qaida soit vraie.

Hier, dans un communiqué adressé à quelques journalistes, le père de Philippe Verdon, Jean-Pierre Verdon, disait ne plus avoir "d'espoir" de revoir son fils vivant.

Jointe par téléphone, son ex-femme réunionnaise, Céline L. qui réside dans le sud-ouest de la Réunion, ne souhaite pas non plus s'exprimer sur l'annonce de la possible mort de Philippe Verdon. "La famille reste soudée et on ne souhaite pas en parler pour le moment", explique-t-elle.

Reste une certitude, Céline L. nous a confirmé être attendue demain à Paris, à la demande du Quai d'Orsay, en possession "d'éléments nouveaux", avec le reste de la famille de Philippe Verdon. Une entrevue qui pourrait faire craindre le pire à la famille de l'otage français. Pour le moment les autorités françaises n'ont pas souhaité démentir ou confirmer l'information d'Aqmi annonçant la mort de l'otage français qui aurait été exécuté le 10 mars dernier.

Au début des années 2000, Philippe Verdon a vécu à la Réunion pendant quelques années. Marié, il a eu deux enfants, un fils et une fille. Sa fille a notamment fait partie des neufs candidats réunionnais qui ont réussi le bac en 2012 en ayant obtenu un 20/20 de moyenne générale. Depuis elle suit des études à Paris.
Jeudi 21 Mars 2013 - 13:31
Lu 3553 fois




1.Posté par dérik le 21/03/2013 17:33
mouai, le dernier paragraphe c'est juste pour que les curieux puissent entrer
"très bien" "académie de la reunion" "verdon"
dans google...

2.Posté par noe le 21/03/2013 19:02
Aux mains des barbares , il faut s'attendre à tout !
Que ce monsieur repose en paix !

3.Posté par J-L Gajac le 21/03/2013 20:48
Quand les français vont ils enfin réaliser que ce sont Sarkozy puis Hollande à sa suite, en donnant le coup de grâce au Gaullisme, qui ont transformé la France en colonie de l'Amérique et en larbin de l'OTAN et qui ont provoqué par leurs crimes en Libye la prolifération des armes dans le Sahel ?

La politique néo-coloniale de la canonnière de ces politiciens en tant qu' hommes de paille de l'Armement, d'Areva, de Bouygues and Co au Niger, au Mali puis en Syrie a armé les Wahabites, les Takfiristes et autres sectes islamo-fascistes. J'accuse les deux derniers gouvernements français d'être directement à l'origine de la prolifération des "fous de dieu", par l'assassinat de Kaddhafi qui les maîtrisait et par l'armement actuel des fascistes verts et blancs en Syrie dont de nombreux croisés Tunisiens et Libyens et par son association mafieuse avec la Turquie et la dictature Qatarie.

Hier un couple en pleine cérémonie de mariage a été égorgé par l'Armée Syrienne libre. Ces mêmes assassins soutenus par la France et l'OTAN ont lancé un obus chimique afin de préparer une opération médiatique franco-anglo-américaine préparant l'invasion armée de la Syrie. C'est par milliers que des gens innocents sont sacrifiés à la cause de l'OTAN. Comme en Iraq, puis en Libye et maintenant en Syrie, les Chrétiens et les musulmans modérés sont assassinés par milliers avec l'assentiment et le financement du nouveau Maréchal des Armées Hollande.

La France est responsable par fantoches interposés de ces crimes odieux. Que l'armée française cesse de néo-coloniser l'Afrique et le Moyen Orient et rapatrie ses soldats d'occupation et tout naturellement il n'y aura plus de prises d'otages.
Les crimes islamo-fascistes sont des crimes REACTIONNELS aux crimes des Occidentaux qui se comptent par millions depuis 1945.
A force de piller les ressources du Sud pour assurer notre bien être et celui d'une poignée de multimilliardaires et d'envoyer nos soldats pour le compte des technocrates Euro-américains, la France va finir par être haïe de la terre entière.
Qui sème le vent récolte la tempête.
A la suite de Bush-Obama, la France a fait le lit de la bête islamo-fasciste qui prend des otages et les tue.

Ils ont mis la vie des français de l'étranger en danger. Leur responsabilité est entière devant l'Histoire, Les français le réaliseront dans dix ans.

4.Posté par Môvélang le 22/03/2013 07:19
""2.Posté par noe le 21/03/2013 19:02 """
tu as remarqué qu'il n'y a que les français, puis les américains et les anglais qui , partout dans le monde où il a quelques choses à voler tuent au nom de la démocratie ?
qui voit on au CPI, verra t on un jour un goege bouch ou un sarkozi ou l'autre toutou anglais de bouch

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales