Social

Mort de Laure Dumont : Pour Odette Poncet "il s'agit d'un meurtre et puis c'est tout"


Mort de Laure Dumont : Pour Odette Poncet "il s'agit d'un meurtre et puis c'est tout"
 
Encore ce matin, l'histoire de Laure Dumont et Christopher Laude trouve sa place dans les colonnes de la presse. Au goût d'Odette Poncet, la présidente de Femmes Solid'Air, le traitement fait par les journalistes tend à faire oublier trop vite que ce drame demeure avant tout l'assassinat d'une jeune femme par son ex-concubin. "Quand je lis qu'un nouveau drame fait deux morts, je souhaite rappeler qu'ils ne sont en quelque sorte pas ex-aequo. Il s'agit d'un meurtre et puis c'est tout", s'indigne-t-elle.

"Et puis je m'interroge : Elle avait décidé de rompre quelques temps auparavant, cette jeune femme était-elle victime de violences? Avait-elle déjà appelé au secours?" Odette Poncet insiste, car pour cette militante, il n'y a qu'une seule façon de protéger des personnes victimes de violences : le 115. "Ni la famille, ni les voisins ne peuvent protéger une personne harcelée, violentée… Le 115 permet un abri, une rupture, un lien avec des professionnels", explique-t-elle.

La présidente de Femmes Solid'air regrette qu'une fois de plus "on ne tire pas les conclusions. On attend un drame pour que la presse en parle, puis ça part aux oubliettes. Que font les autorités?", s'indigne-t-elle avant d'ajouter : "Toutes les associations le disent, il faudrait créer des centres de soins pour les hommes".

Soigner les hommes, mais aider aussi certaines femmes à ne pas reproduire les mêmes schémas, le travail sur le terrain est grand. Depuis le 1er janvier 2011, l'association d'Odette Poncet a reçu 75 femmes en souffrance. "Je crois qu'on a évité des meurtres", conclut-elle.
Jeudi 21 Juillet 2011 - 11:55
Lu 2350 fois




1.Posté par noelevrai le 21/07/2011 13:05
C'est bien sûr , un meurtre même si le meurtrier "présumé" (comme on le dit d'habitude) est son ex et il s'est pendu ...Là , où il se trouve plus moyen de le contacter ....

Un enfant se retrouve tout seul , c'est ça qui est horrible ...
Espérons qu'il n'y aura pas de "marche blanche" en cours ...

Il faut mettre sur la place publique les noms et photos des" tabasseurs" de dames , des violeurs , des meurtriers et autres ...la population doit être informée ...par principe de précaution .
Finalement , pourquoi ne pas les mettre hors circuit une fois pour toute !

Une tomate gâtée dans un panier , on l'enlève !

2.Posté par pere Plexe le 21/07/2011 13:12
c est un DRAME
n'en deplaise a cte dame !
drame oui certes via un meurtre et un suicide
mais un drame
avec un orphelin

3.Posté par Andre CHAUCHET le 21/07/2011 14:03
D'accord avec vous Mme PONCET,Exactement C'est un...MEURTRE?'il a tuer LAURE,avant de se donner la mort,donc c'est un meurtrier,et si il n'été pas mort il serait en ...prison pour longtemps??Alors....

4.Posté par le Père le 21/07/2011 14:05
Comment cela! soigner les hommes ; bande de comcombres ; ce sont les filles et les garçons qu'il faut éduquer. On se complait dans le système de familles monoparentales, de familles recomposées ( quel joli mot ) où les enfants déphasés sont les plus délaissés au seul avantage de l'adulte qui s'épanouit dans sa nouvelle liaison mais les gamins sont constamment ballotés et tiraillés par les influences néfastes de la belle nouvelle mère et beau nouveau père qui savent pertinement que ce ne sont pas leur progéniture. Nana marches bleue, blanche et rouge à mettre sur pied dans ce système. Ben ouais , après tout ce 'est qu'un meurtre qui s'ajoute aux accidents de la route (de la vie)

5.Posté par Bayoune le 21/07/2011 14:07
Vite Odette inn tite marss blanss - je vais l'écrire en français, ainsi vous pourrez lire facilement - Vite il va falloir que vous organisez une petite ou grande marche blanche" Ziska lèr mi wa pa a kwa la servi les marches organisées. Un emploi, un logement, et surtout revoir le problème de la vente de l'alcool à la Réunion, surtout le rhum, konm la chanson i di lo ronm la pa bon minm, lo ronm la pa bon minm.. I fo pa ou rale la kouvertir pou ou tousèl - zist dosi lo fanm lé mor, lo boug osi lé mor, sé in drame de lamour, de la séparation, de la folie qui vous envahit à un moment terrible, où on est plus soi-même - ou koné pa kosa i vé dire - ke ni ou ni mwin va giny stopé, toultan lo zonm va vive èk fanm va vive èk lo zonm....

6.Posté par mwa la pa di le 21/07/2011 14:09
Il s'agit d'un meurtre, oui, avec en fond de toile une education des enfants qui ne supportent pas la frustration et qui préfère tuer la compagne plus tot que de la laisser vivre. La société est comdamnable, comme les parents qui ne savent plus comment ne pas ceder aux exigences des enfants . Ces derniers deviennent incapable de vivre la frustration.....

7.Posté par laluno le 21/07/2011 14:48
Un terrible crime d’honneur ...Le criminel c'est fait justice... dont deux victimes...

8.Posté par Falco074 le 21/07/2011 16:52
"Posté par laluno le 21/07/2011 14:48
Un terrible crime d’honneur ...Le criminel c'est fait justice... dont deux victimes... "

Va falloir m'expliquer ou est l'honneur et la justice dans ce meurtre la!!!?

9.Posté par Vifleur le 21/07/2011 16:59
Une marche ne sert pas à grand chose ce qu'il faut c'est surtout une bonne correction à tous ces hommes qui ont la main un peu trop légère. Criez au secours mais Madame PONCET vous savez très bien qu'une femme qui se trouve en danger peut crier et personne ne viendra à son secours. A la Réunion, les gens préfèrent fermer leurs portes et attendre l'arrivée des gendarmes pour constater le crime. N'est-ce pas ? pourtant d'une case à l'autre on entend tout ce qu'il se passe. Moi, j'ai été roulée dans la poussière à coups de poing à coups de pied sous les yeux de ma belle famille, j'avais le visage en sang, elle a fait quoi cette belle famille, elle s'est enfermée dans leur case pour ne pas être témoins et attendre que ça se passe tout simplement. Mai voilà, moi j'ai eu le courage Dieu merci avec l'aide de mes parents, mes frères et sœurs de quitter la Réunion comme une voleuse pour fuir la mort. Pourtant cet homme ne buvait pas, c'était la jalousie maladive et la méchanceté pure et simple tout simplement. 37 ans après, je vois que rien n'a changé. Pourquoi tous ces actes de barbarie sur les femmes ? Un conseil, faîtes comme moi mes dames, sauvez-vous et tournez la page. La mort est éternelle mais pas l'amour surtout qualité l'amour coup de bâton comme zot i reçoit là marmaille. Sauve à zot dont.

10.Posté par laluno le 21/07/2011 17:23

Post 8 Va falloir m'expliquer ou est l'honneur et la justice dans ce meurtre la!!!?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que cela vous déplaise ? c'est du Droit Pénal , non de la Morale..... C'est un drame passionel... Dont d'honneur....le criminel est mort...La justice pour homicide est éteinte...
Toutes les concéquences dont il y a un orphelin seront jugés au Code Civil.

11.Posté par Falco074 le 21/07/2011 18:24
.Posté par laluno le 21/07/2011 17:23

Post 8 Va falloir m'expliquer ou est l'honneur et la justice dans ce meurtre la!!!?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que cela vous déplaise ? c'est du Droit Pénal , non de la Morale..... C'est un drame passionel... Dont d'honneur....le criminel est mort...La justice pour homicide est éteinte...
Toutes les concéquences dont il y a un orphelin seront jugés au Code Civil.


Une ordure a assassiné une innocente et a préféré se tuer plutot que d'assumer son acte! Nuance!

12.Posté par laluno le 21/07/2011 19:52
.Posté par Falco074 le 21/07/2011 18:24

Une ordure a assassiné une innocente et a préféré se tuer plutot que d'assumer son acte! Nuance!
________________________________________________________________________________

Tout a fait d'accord ...Mais Comment juger pénalement un mort coupable par suicide...ne méritait il pas..? la peine de mort...?

13.Posté par sophie le 21/07/2011 22:28
Pas sûre que les marches blanches servent à quelque chose! la preuve plus y'en a plus y'a des meurtres qui s'en suivent.
Il faudrait peut être trouver une autre solution.
Laquelle ? là est la question!
L'éducation c'est vrai y est pour beaucoup mais aussi il y a aussi le train de vie actuel où les familles se déchirent pour un rien, les enfants sont délaissés, les jeunes n'ont plus de repères, l'alcool coule à flot, les drogues sont banalisés.........ET j'en passe!
Pour avoir un déchaînement de tant de violences, il faut bien se dire qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond!

14.Posté par Andre CHAUCHET le 23/07/2011 20:37
Poste 4 1) tête de con-combre toi même,c'est surtout ces jeunes cons de garçons qu'ils faut éduquert,car ce sont eux qui font le plus de dégats,chez des femmes sans défense,C'est a dire des bandes de ...Lâches!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales