Faits-divers

Mort de Jean-Guichard Tauran : Un meurtrier présumé et une complice mis en examen


Mort de Jean-Guichard Tauran : Un meurtrier présumé et une complice mis en examen
Suite de l'affaire du noyé à Trou d'eau. Johnny Inafaste, 38 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire, hier, pour le meurtre de Jean-Guichard Tauran. Sa complice, Lolita Cerveau a été mise en examen pour complicité de meurtre mais est repartie libre.

Depuis samedi dernier, l'enquête a avancé. En croisant les différents témoignages pris sur la plage, les gendarmes ont pu comprendre que la victime alcoolisée s'était montrée exaspérante pour son entourage, renversant la table de pique-nique par exemple. La tension est alors montée d'un cran, les reproches se sont multipliés à son égard.

Lolita Cerveau, son ex-petite amie présente dans le groupe, commence alors à l'insulter. Jean-Guichard finit par partir et se diriger vers le lagon. Johnny Inafaste le suit, et éclate une bagarre. Selon plusieurs témoignages, Johnny Inafaste aurait maintenu la tête de la victime sous l'eau pendant plusieurs minutes. Il finit par le sortir du lagon et le laisse sur le sable. Jean-Guichard restera inanimé, mais vivant, pendant un moment, avant de décéder.

Présentés hier devant le juge d’instruction Flavien Noailles, Johnny Inafaste et Lolita Cerveau ont tous deux nié les faits qui leur sont reprochés. Peu d'éléments ont pu être gardés contre Lolita Cerveau qui ressort libre avec une mise en examen pour complicité.

Mais Johnny Inafaste n'en est pas à son coup d'essai. L'homme est récemment sorti de prison après avoir été condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences. Il a donc été placé en détention provisoire et mis en examen pour meurtre.
Mardi 18 Janvier 2011 - 08:05
Melanie Roddier
Lu 1916 fois




1.Posté par Fab le 18/01/2011 10:38
C'est vraiment désolant tous ces faits divers à la Réunion, les bagarres qui finissent en bain de sang, les femmes et hommes battus à mort ou tués de sang froid par le conjoint, les drames conjuguaux, les agressions à l'arme blanche, les vols avec violence entrainant parfois la mort pour un billet de 50 euros... c'est devenu quotidien et les médias réunionnais en rafollent.
Peut être les médias devraient-ils beaucoup moins parler de tous ces faits divers pour éviter de donner aux autres de mauvaise idées, comme celle de bruler vif sa femme avec un bidon d'essence, ou encore de remonter une 4 voies de nuit en sens inverse sans phare (fait divers répétés plusieurs fois sur l'année 2010, c'est à se demander s'il n'y a pas un peu de mimétisme primitif dans tout ça).
On parle beaucoup des tués sur la route mais combien de tués dans tous les faits divers pour l'année 2010 ?!

2.Posté par noe974 le 18/01/2011 12:08
Regrettables tous ces faits divers qui empoisonnent notre belle île .
Il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait soit un vol , soit un accident , soit une tuerie ...

A croire que notre île est maudite ! (alcool , zamal , femmes ....)

3.Posté par Tauran anise le 05/08/2014 21:06 (depuis mobile)
Je trouve un juste pour les sens defense les personne mo vais sur vives .
Il ne pense même pas 5minut si la personne a des enfant .
Il a 3 enfant une fille et 2 garcons.

4.Posté par tauran anise le 24/07/2015 17:58
Il fait maintenent 5 ans que papa et partie

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales