Faits-divers

Mort de J. Gonneau : Le suspect révèle qu'il était en fauteuil roulant, mais reste en prison


Mort de J. Gonneau : Le suspect révèle qu'il était en fauteuil roulant, mais reste en prison
Le 26 avril 2012, un homme a avoué être l'auteur du meurtre de Jérôme Gonneau, ce SDF retrouvé mort sur la place François Mitterrand de Saint Joseph en juillet 2010. Il avait l'habitude de dormir sur cette place. La piste d'une mort accidentelle avait rapidement été écartée, Jérôme ayant été retrouvé avec une énorme entaille à la tête.

David, un homme de 28 ans a donc avoué en avril dernier être l'auteur du crime non élucidé. Il a été mis en examen pour violences volontaires ayant entrainées la mort sans intention de la donner et placé en détention. Mais coup de théâtre hier devant la chambre d'instruction : l'homme a clamé son innocence et demandé sa remise en liberté.

Sa requête a été rejetée.

Une histoire de rhum

En avril dernier, David avait avoué aux enquêteurs avoir tué le SDF sans le vouloir. Selon ses déclarations, les deux hommes auraient bu un coup de rhum, puis Jerôme aurait refusé de lui donner à nouveau de l'alcool, ce qui a énervé David qui s'est emporté et a frappé Jérôme avec une bouteille, en visant son bras. Mais la bouteille a atteint la tête et l'agresseur a pris la fuite.

Alors pourquoi un tel revirement de position de la part du suspect n°1 ? David affirme qu'un ami de la victime l'a menacé et l'a poussé à passer aux aveux. "J'ai parlé parce que j'avais rencontré un ami de la victime qui m'a dit qu'il allait m'ouvrir le ventre et me manger le foie", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par le Quotidien.

Et David dispose d'un alibi. A l'époque, il était en fauteuil roulant et n'aurait donc pas pu commettre le crime dont on le soupçonne.
Mais la chambre de l'Instruction n'a pas été convaincue par ses arguments. L'homme reste en prison.
Mercredi 13 Juin 2012 - 08:01
Lu 749 fois




1.Posté par Les bras étaient dans le plâtre ??? le 13/06/2012 10:43
A priori, quand on est en chaise roulante on a les bras libres.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales