Politique

“Morel n’a pas fait son travail quand il était conseiller général”, a dit Jean Claude Fidji

Jean-Claude Fidji, candidat socialiste en lice pour l’élection cantonale partielle de Saint-Denis 4, fait partie des hommes politiques qui réclament la construction d’une ZAC (Zone d’activités concertées) à Bellepierre. Il compte sur la mairie et le Conseil général pour y parvenir.


“Pour une question d’emploi du temps”, Jean-Claude Fidji n’était pas présent au débat, organisé par Zinfos974.com, et que vous pourrez découvrir demain dans Zinfos +.

Nous avons malgré tout voulu connaître la position du candidat socialiste et ce à quelques jours du premier tour du scrutin. Jean-Claude Fidji se dit “serein. Je fais confiance à la lucidité et à la sagesse des habitants de ce canton”.

“Jean-Jacques Morel a été conseiller général de ce canton pendant sept ans, il était également premier adjoint au maire. Malheureusement, il n’a pas fait son travail. Et aujourd’hui, il a le culot de se représenter devant ces mêmes électeurs”.

Selon Jean-Claude Fidji “fustige la position de son principal concurrent dans le dossier du collège de Bellepierre. Jean-Jacques Morel a été le fossoyeur du collège de Bellepierre”, n’hésite pas à dire le conseiller municipal socialiste qui a indiqué vouloir reprendre cette affaire à son compte.

Sur la vidéo de 4’50‘‘, Jean-Claude Fidji expose les autres points de son programme, et également le soutien de Nassimah Dindar, présidente du Conseil général et membre de l’UMP.

Samedi 19 Septembre 2009 - 08:30
Jismy Ramoudou
Lu 1522 fois




1.Posté par Saint Paulois le 19/09/2009 07:37

2.Posté par Trés cher Monsieur Fidji ... le 19/09/2009 11:24
Certes, Morel n'a peut être pas fait son travail d'élu . Moi je considère qu'il ne s'agit pas d'un travail, mais d'un mandat à respecter . Le terme travail est trop important à mes yeux , pour laisser le moindre doute entre un mandat d'élu et un travail. Vouloir faire croire que la situation d'un élu se résumerait à un travail est pour moi une insulte à ceux qui " travaillent " dans leur entreprise, administration. C'est ça une bordage ? Ceci étant dit, je viens à de mon propos :
- Je suis de gauche, traditionnellement de gauche. Il m'est arrivé de " couler " pour la droite lorsque j'ai estimé que "ma" gauche à moi ne méritait pas d'être élue. Il m'est aussi arrivé de penser que parfois la gauche était " mieux à sa place " dans l'opposition , plutôt qu'au pouvoir . Vos militants, faisant un porte à porte, certes courageux, sont passés chez moi ces jours-ci. Dans notre discussion, je leur ai fait savoir que mon vote était indécis pour certes election. Je pense même voter contre vous pour cette fois-ci. Vos militants m'ont dit que voter MOrel c'est voter Sarko. Je vous assure ne pas voter Sarko. Mais mainteant la question que je me pose est celle-ci:
Voter Fidji, est ce voter Dindar ? A mon avis, oui. Et la preuve est établie à ce jour . Alors NON, cher Monsieur Fidji, je ne peux pas, pour cette fois-ci, couler mon petit bulletin pour vous. Et que mon bon camarade , mon bon maire Gilbert ne m'en veuille pas .

3.Posté par une sourcienne!!! le 19/09/2009 12:21
té ma la jamais vi de moun nana toupé kom ou,la ou la kass a moin la, oté mr fidji a kose té lé mentér kom sa, ti oubli ta la volé penden zélection 2008, ta la gagne sélemen de 10 voix, collège ta la pou krié a kose ti di pa do moun toué la préfér donn ton présidente cg mme la dinde pou fé son collègé dan fon la rivière!!! aréte fidji, ti koné rienk grate ton k........... penden 18 mois, la ta la pér perd ton larzen, ti kroi ke do moun la source la pa kompri ke toué avek ton lékip annete, zot lé entrain mett dan zot posse, toute larzent dionisien, ton patron y koné rienk envoye larzent diego, la preuve allé fére un tour conseil municipal ce matin, tou le temp li envoye lazent la ba, la dernier nouvel,li sa va envoye larzent pou fé la route à diego; penden 18 mois ou té zoué le gran mosieu,ou té dan toute koctél, ti voyaze ou té kasiète kan do moun té vien voir a ou, la ta la pou gréne contrat, ti kroi ou sa bous nout zié, ou lè prof ou la gagn linstriction mé ou lé pa intelizent, kar si out programme sé un copiekollé de sét jjmorel, ou lé entrain moukate a li, a ou kosa ou la fé? sé koi out bilan pour 18 mois : rien zéro kalebasse,a par ramas out band zindemnités, alé tir un féil don, de toute fason ou sa gagne un kou de pié dan out k............. la sét foi si, de moun la kompri,è mi espér ke bieno va arrive le tour ton patron!!!!!!!!!!!!!! en clair, avant de dire des conneries pareilles, tournez 7 votre langue dans votre bouche!! c'est plutôt vous qui ne devrez pas se représenter devant le peuple du 4ième canton, car c'est vous qui avez tricher, voler des voix!!!! a bon entendeur salut!!!!!!!!!

4.Posté par Morel ? le 19/09/2009 13:19
Morel c'est une erreur de casting à droite. comment quelqu'un comme lui représente une partie de la droite. Il a "poignardé" Victoria et veut se refaire une virginité politique. Morel n'a jamais fait son travail tout court et même quand il était adjoint, il a souvent joué personnel et a critiqué Victoria. Nous ne voterons pas pour Morel, il est trop décevant.

5.Posté par dèdè le 19/09/2009 13:45
monsieur fidji comment faire demain ce que vous n,avez pas fait hier vous vous avez la belle vie pendant que nos enfants sont dans la merde pourquoi pousser nos enfants à insulter monsieur morel et son èquipe alors que c,est vous qui bèneficie les indamnitès et les petits fours avec madame nassima.
aussi comment vous faire confiance en compagnie de nassima quia trahit ses propres amis
QUANT ON HERITE UN LEOPARD ON HERITE AUSSI SES TACHE
PROVERBE BANTOU

6.Posté par il a jamis bossé le 20/09/2009 18:59
Morel comment peut-il osé se présenter ! Il n'a jamais bossé pour ce canton. Ce qui l'interesse c'est sa pomme - petite pomme - et faire le "coq" auprès des jeunes filles de moins de 1,50 m vu sa petit taille.

Mdrrr

7.Posté par PIM le 20/09/2009 21:24
Fidji est inexistant, on le voit seulement lors des élections. Il me fait penser à un appareil photo (futji) , il émet seulement des flashs. Pas de tirage réelle.
Le 4canton et même saint denis, est une ville sale.
Aucun projet. le 4ieme canton c'est pas seulement limité à un collège.
Monsieur pourquoi le tram train ne passe pas par la Source ?
Ca permettrait de dynamiser ce canton.


8.Posté par critique le 20/09/2009 22:24
Monsieur Fidji, qu'allez-vous dire aux associations de votre quartier, aux gens dans le besoin en cette période de crise alors que vous votez sans vergogne avec vos collègues, Dindar, Ponin-Ballom et votre maire, de grosses subventions pour Diégo-Garcia, la ville d'Annette ? Peut-être pourrez-vous passer gratos des vacances dans l'un des bungalows de son hôtel nouvellement construit dit'on, ou vous prêtera t'il une chambre de la grande propriété qu'il y possède aussi, paraît'il. N'avez-vous pas peur d'être condamné avec votre maire et vos collègues de la majorité de prise illégale d'intérêt ? Tiens, un avocat pourrait-il nous renseigner ?

9.Posté par jeannot le 20/09/2009 23:27
IL VAUT MIEUX ËTRE PETIT PAR LA TAILLE QUE PAR UN COMPORTEMENT MALSAIN
après tout A lutter avec les mêmes armes que ton ènnemis, tu deviendras comme lui
jjm a li pa menter

10.Posté par @lex le 21/09/2009 14:34
A vous écouter, et seulement sur le premier point, vous me donnez envie de gerber. ainsi vous vous réclamez de deux majorités celle de la mairie et celle du conseil général, ce qui vous confèrerait d'avantages de pouvoirs et surtout de pouvoir d'agir. Mais moi qui suis dans ce canton depuis aussi longtemps que vous je ne vois pas ce que vous avez fait avancer. Vous voilà grand promoteur de projet économiques, reprochant au canton d'être le seul à ne pas posséder de zone d'activité et vous vous posez ainsi en créateur de zone d'activité. Très bien, mais créér où ces zones ??? Eh bien notre grand économiste propose d'utiliser les délaissés du boulevard sud. Voilà un beau programme bien électoraliste, car cela n'est que de la poudre aux yeux. Quand je pense que vos partisans sont à essayer de persuader les électeurs du 4 e canton que ce type de proposition est de nature à faire changer le cours des choses je suis atterré par tant de naîveté.
Monsieur Fidji, vos fonctions de professeur de lycée, vos occupations et fonctions diverses au sein de la municipalité, vous laisseraient elles assez de temps pour suivre et proposer des améliorations dans le canton. Honnêtement je ne suis pas de ceux qui suivent votre démarche. Osez mettre en avant les avantages financiers que vous retirez de ces rentes de situation et les électeurs pourront faire un choix plus judicieux.

11.Posté par cris974 le 22/09/2009 10:55
Rien que de se présenter en se disant soutenu par la Présidente Girouette du CG j'ai tout compris : Ne comptez pas sur moi ! Toutes les associations (ARAST en autre) le savent.

12.Posté par edmond le 24/09/2009 15:45
ètant socialiste je suis fort deçu de votre collaboration avec nassima qui est infrequentable
de ce fait je ne voterai pas pour vous
parole d,un socialiste

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales