National

Montebourg, premier candidat à la primaire à gauche


Montebourg, premier candidat à la primaire à gauche
La primaire de la gauche organisée par le PS a son premier candidat. Il s’agit d’Arnaud Montebourg. L’homme a officiellement déposé sa candidature ce jour pour entrer dans la course à la présidentielle 2017. Le dépôt de candidature pour cette primaire requiert des parrainages et sera clôturé le 15 décembre. Pour sa part, l’ancien ministre de l’Economie du redressement productif et du numérique a déjà obtenu son quota de parrainages, notamment de 25 parlementaires.
 
En effet, pour être candidat, il faut avoir le soutien de 15 membres du Conseil national du PS, ou de 19 parlementaires, ou encore de 66 conseillers régionaux ou départementaux, lesquels représentent au moins 4 régions et 10 départements, ou aussi 10 maires de communes de plus de 10.000 habitants.
 
Autres candidats
 
D’autres postulants ont également déjà annoncé leur candidature. Parmi eux, Benoît Hamon qui a déclaré avoir le soutien de plus de 19 parlementaires. Cet ancien ministre de l’Education n’aurait aucun souci pour les parrainages. En effet, il projette de réunir tous les types de parrainages, c’est-à-dire des parlementaires, en passant par les membres du Conseil national du PS jusqu’aux maires. L’autre candidate est la sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann. Elle continue à solliciter les parrainages. Il y a aussi l’ancien inspecteur du travail Gérard Filoche qui peine pour l’instant à réunir les signatures.  En dehors du PS, il y a le député et président du parti Ecologiste, François de Rugy.
 
Par ailleurs, les observateurs attendent toujours avec impatience de savoir lequel d’entre François Hollande ou Manuel Valls irait déposer sa candidature. La réception des dossiers sera clôturée le 15 décembre. La liste pourra être consultée le 20 décembre. La campagne durera jusqu’au 20 janvier. Le premier tour se tiendra le 22 janvier tandis que le second tour le 29 janvier. 
Jeudi 1 Décembre 2016 - 15:25
Lu 524 fois




1.Posté par noe le 01/12/2016 17:30
Il va sûrement battre Fillon si on fait voter les enfants !

2.Posté par KLOD le 01/12/2016 20:06
j'ai bien aimé sa marinière "made in framce" , sympa .

3.Posté par Jojo le 01/12/2016 21:34
Montebourg serait même pas capable de battre des oeufs..

4.Posté par gilou974 le 02/12/2016 06:18
Arnaud Montebourg,
c'est un candidat qui nous préservera du massacre social annoncé, en particulier nous les ultramarins, parents pauvres de la République.
C'est un candidat fidèle à ses principes, sans compromissions, qui travaille avec et pour les citoyens.
C'est un candidat qui a foi dans les valeurs sociales qui sont nôtres, en qui les classes moyennes et défavorisées, la jeunesse trouvent un formidable et authentique écho.
C'est un candidat pour qui "économie française" ne sont pas de vains mots et constituent la priorité absolue, pour les pme au premier chef, ce qui colle parfaitement à notre spécificité ultrapériphérique.
C'est enfin un candidat aux capacités d'écoute et de construction qui permettra aux territoires défavorisés, le nôtre en tête, de s'épanouir et progresser pleinement dans une France qui avance sans laisser personne au bord du chemin de notre destinée commune.

5.Posté par noircnoir le 02/12/2016 19:15
C'est sur que porter des tee short petit bateau pour combattre le chomage...
Bref, encore un de ces costards a 30000€ d'extreme gauche "proche du peuple".



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales