Société

Mont Roquefeuil: Le propriétaire du boa constrictor s'est manifesté


Mont Roquefeuil: Le propriétaire du boa constrictor s'est manifesté
La rencontre a de quoi effrayer. Ce jeudi, des riverains de Mont Roquefeuil (Saint-Gilles-les-Bains) se sont retrouvés face à un serpent en pleine rue. Le reptile, identifié à tort dans un premier temps comme un python, est finalement un boa constrictor. 

Alertés, les sapeurs-pompiers ont pris en charge le reptile d’environ 1 mètre 50 et l’ont aussitôt conduit au cabinet d’un vétérinaire habilité à recevoir les NAC (nouveaux animaux de compagnie) retrouvés dans la nature.

Le serpent n'était pas pucé, impossible donc pour le cabinet vétérinaire de remonter jusqu'à son propriétaire. Mais à 10h30, une personne s'est manifestée.

C'est en regardant les informations que cet habitant de Mont Roquefeuil a compris qu'il s'agissait de son reptile. Il est venu le reprendre ce vendredi matin à 10h30.

Le Boa Constrictor est donc de retour à Mont Roquefeuil... 
Vendredi 19 Février 2016 - 14:28
Lu 11658 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par De passage le 21/02/2016 20:17
Le propriétaire du boa, ce ne serait pas la grande Zoa des fois ? ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=2bO1G6_5g5w

51.Posté par Choupette le 21/02/2016 20:02
47.Posté par Pro No Stick

Excellente idée !

50.Posté par Choupette le 21/02/2016 19:59
37.Posté par Nikko
" ... le chien mordeur. Plus vous êtes proche de lui, plus le meilleur ami de l'homme risque de vous tuer".

Vous voilà rassuré, donc.

Votre serpent lui peut s'attaquer à d'autres personnes, ce n'est pas votre souci.

Belle mentalité.

49.Posté par prefet et veterinaire ni coupables ni responsables le 21/02/2016 18:26
bien au contraire

48.Posté par Pro No Stick le 21/02/2016 13:29
faut interdire les NAC et les CON qui les font venir !

47.Posté par Nikko le 21/02/2016 11:32
Mouniama : c'est l'article qui nous le "dit", le propriétaire est venu de lui même récupérer son serpent chez le véto. Un animal comme cela à une certaine valeur financière (environ 200€) Personne n'irait jeter 200 € par la fenêtre...

46.Posté par Choupette le 21/02/2016 11:30
7.Posté par Nikko

Ben oui, j'y crois. C'est loin d'être effrayant comme votre serpent.

Il y a une formule contre les amateurs de ces horribles bestioles et ça marche très bien "vade retro satanas !".

45.Posté par mouniama le 21/02/2016 02:19 (depuis mobile)
Mdr ki nous quel les proprietaire non pa voulu ce débarrasser des l''animal en lui jettent dans la rue

44.Posté par redoutable le 20/02/2016 23:31
A Nikko et le voisin Agathe:
Faîtes ce que vous voulez avec votre compagnon chez vous, en cage ou dans votre chambre, mais gardez le en sécurité pour qu'il ne s'échappe plus à nouveau afin de ne plus créer un trouble à l'ordre public, c'est bien de celà qu'il s'agit.
Etes vous au moins conscient des conséquences sur la sensibilité des gens les plus fragiles dans votre quartier?Ce n'est pas l'impression que vous donnez en tout les cas. Vous témoignez aucun signe de respect envers eux.
Je ne suis pas du quartier ni de l'ouest, heureusement pour vous,votre cher serpent a encore de beaux jours devant lui.

43.Posté par psy le 20/02/2016 22:37
Les gens qui ne peuvent pas vivre sans avoir un animal "en cage" pour faire mumuse, fusse t-il un serpent non venimeux, sont de grands malades.

Laissez les animaux en paix. Chez eux.

42.Posté par agathe le 20/02/2016 21:54 (depuis mobile)
nikko bravo ! Je suis de Roquefeuil, dégoutée que ce soit pas moi qui l''ai trouvé j aurais été trop fan! Photo avec obligée... Bizes les gens et préoccupez vous des choses plus graves... Comme les agressions en plein Saint Paul en pleine journée...

41.Posté par Nikko le 20/02/2016 20:46
Redoutable : Heureusement que ce n'est pas comme ça que ça marche !
Les législateurs se fondent sur la raison et non sur les peurs injustifiées des gens. Certes certains élus font du populisme mais globalement on choisit plutôt d'éduquer les gens dans ce pays ;)
Ils ont récemment modifié la réglementation sur l’élevage et la vente de chiens mais j'ai bien peur qu'on en voit peu les conséquences dans la rue avant longtemps !

40.Posté par redoutable le 20/02/2016 19:19
A Nikko: Justement, il va falloir modifier la loi pour une nouvelle réglémentation pour ces drôles animaux de compagnies soit disant inoffensifs, mais terrifiants pour une grande majorité de la population.

39.Posté par Titi or not Titi le 20/02/2016 18:52
@Nikko 👍

38.Posté par Nikko le 20/02/2016 16:39
Redoutable tu ne sais donc pas lire ? L'identification n'est pas obligatoire pour cet animal. Et le préfet a pris ses dispositions il y a 10 ans ! Les animaux dangereux dont les serpent venimeux ou pouvant atteindre 3m à l'age adulte sont interdits ici ! (le boa constrictor flirtant avec cette longueur est limité à 3 max par personne).
TIti : Tes vidéos ne sont pas fausses, mais 1) l'animal est habitué à manger dans un endroit particulier (ici son terrarium) et il attaquera n'importe quoi là et pas ailleurs. 2) c'est pas un humain et surtout à 3 pounds il est au moins deux fois plus petit que n'importe quel nouveau né... Donc non, un boa ne peux toujours pas facilement manger un bébé.
Il y a sans doute à la base une confusion entre les serpents venimeux qui sont réellement dangereux pour la plupart et les constricteurs qui sont au contraire sans danger pour un homme en dessous de 4m de long environ (et je parle d'un spécimen sauvage pas d'une "patate" de terrarium ;) )
Titi si tu aimes les vidéos regarde plutôt celle là : https://www.youtube.com/watch?v=W8uPhuXQNiM

En passant : Les chiens sont bien plus dangereux. Il y a eu 33 décès entre 1990 et 2010 par morsures de chiens, selon les derniers chiffres publiés par l'Institut de veille sanitaire (INVS) en 2010. Les morsures de chiens observées sur les victimes sont plus graves et plus profondes quand celle-ci connaissait le chien mordeur. Plus vous êtes proche de lui, plus le meilleur ami de l'homme risque de vous tuer.
Choupette visiblement tu es croyante. A partir du moment où tu peux croire en un mec né par parthénogenèse, marchant sur l'eau, ressuscité, etc. je ne vais pas essayer de faire appel à ton sens des réalités... ;)

37.Posté par redoutable le 20/02/2016 14:04
il faut reconnaître qu'un serpent comme un boa reste parmi les animaux les plus terrifiants et même dangereux de la planète ,contrairement à ce que prétendent dire les adeptes.
Partant de ce constat , je pense qu'il appartient au préfet de mesurer réellement le danger pour la population voire des troubles à l'ordre public qui pourraient être occasionner et de prendre éventuellement les dispositions qui s'imposent.
D'après les informations, l'animal n'était pas pucé et s'est échappé dans la nature, le propriétaire inconscient ne devrait-il pas faire l'objet de poursuite judiciaire et même de procéder à la saisi d'office de l'animal incriminé pour élimination comme pour les chiens errants.

36.Posté par Choupette le 20/02/2016 12:38
31.Posté par Nikko

Faites-en l'expérience : adoptez un chien et montrez-nous qu'avec vous il ne sera pas dangereux, qu'il n'attaquera pas régulièrement les gens ni ne créera d'accidents ... .

La réalité est que sur une île, sur cette île, les serpents n'ont pas leur place. A l'origine de son peuplement, personne n'a eu l'idée (perverse) d'y introduire cette bestiole. A regarder les noms des villes, on comprend pourquoi.

Par contre, l'île de Komodo vous tend les bras ... !

35.Posté par L'Ardéchoise le 20/02/2016 12:34
Heureusement que la grande Zoa n'habite pas la Réunion, elle aurait quelques soucis avec son boa...

34.Posté par Titi or not Titi le 20/02/2016 12:08
@31 Nikko
"Et s'il te plait arrête de faire peur au gens en leur disant qu'un python ou un boa peut facilement manger un bébé..."

Ces Vidéos Sont Fausses ??

Un Ptit Cochon : https://www.youtube.com/watch?v=c0HCES9YUes

Un Ptit Singe : http://www.livescience.com/39172-boa-constrictor-eats-howler-monkey.html

33.Posté par Choupette le 20/02/2016 12:02
23.Posté par Nikko
31.Posté par Nikko


Ça doit être la compagnie des serpents qui vous mettent à côté de la plaque.
Les chiens sont sur leur territoire. Ce sont les compagnons de l'homme.
Quand vous trouverez un serpent pour aveugle, faites-nous signe.

Maintenant, si la compagnie des hommes ne vous sied pas et si ces répugnantes bestioles vous branchent tant, pourquoi ne pas aller habiter avec elles DANS LEUR BIOTOPE ? Vraiment, ça ne nous dérangerait pas le moins du monde. Puisque, apparemment cela ne vous dérange pas trop que les gens NORMAUX n'adhèrent pas à cette perversion.

Il y quelques années, lors d'une fête commerciale, une dame a eu le malheur de croiser quelqu'un qui se promenait dans la foule avec cette horreur. La dame a dû faire un séjour à l'hôpital psychiatrique pour avoir eu la frousse de sa vie.

Autre cas, un couple laisse ses enfants passer la nuit chez des amis qui élèvent des serpents dont un boa au-dessus de la pièce où vont dormir les enfants.
Les "amis" dorment dans une autre pièce.
Le lendemain, à la place des 2 gosses, il y a le serpent bien repu. Il s'était réveillé pendant le nuit et avec son poids avait traversé le plafond et avait atterri dans la pièce ou dormaient les enfants.

1,50 m ... . Parce qu'il ne va pas s'allonger, peut-être ... .

On voit là le niveau. :-/

"JE mettrais entre toi et la femme une répulsion. Tu iras sur le ventre et mangeras la poussière".
l'Eternel dans Genèse.

32.Posté par Nikko le 20/02/2016 10:27
Loulou974 Pourquoi veux tu qu'il fasse pucer son serpent ? Ce n'est PAS OBLIGATOIRE ! Alors que ça l'est pour les tortues Radiata et que 90% ne sont pas pucés, pareil pour les chiens...
Et s'il te plait arrête de faire peur au gens en leur disant qu'un python ou un boa peut facilement manger un bébé, c'est faux alors qu'encore une fois l'ile est envahie de chien qui sont dangereux et qui attaquent régulièrement des gens, créent des accidents...
Arrêtez de laisser libre cours à vos fantasmes regardez la réalité en face !

31.Posté par luis le 20/02/2016 07:22 (depuis mobile)
Mont Rocque foutre. L'autre France. La RÉUNION autrement. Le Nice. .. Ces habitants y vivent en autarcie.

30.Posté par Loulou974 le 20/02/2016 05:31
Franchement on a pas besoin de ses bestioles a la Réunion on devrait interdire tout ça, déja le serpent n'est pas pucé et ils le rendent a son proprio ? déja c'est pas normal
N'oubliez pas qu'un constrictor de plus de 2m50 ou 3m peut facilement tué et avaler un bébé
je ne le souhaite pas mais imaginez un matin vous vous reveillé et a la place de votre nouveau né ya un python ou un boa le ventre plein dans le berceau
perso si je croise une de ses bestioles m'en fiche des consequence il va goutté a un coup de machette

29.Posté par Ce boa n'est pas à moa! le 20/02/2016 02:13
Impressionnant le nombre de posts assassins qui montrent la peur du serpent!

Un peu de modération SVP, même si oui, ce type d'animal peut être dangereux en théorie. Mais en pleine rue, franchement....

Et entre un boa de 1,50 m qui s'est échappé et dont le propriétaire a été retrouvé, et le nombre de tarés dans la nature, dans la vie professionnelle, politique, économique, ... ou sur les routes, franchement...

Sans compter la palanquée de roquets de tous poils qu'il faut subir... ou qui subissent...

28.Posté par les coqs ils veulent plus ? le 20/02/2016 00:30 (depuis mobile)
On devrait faire des combats de serpents. Comme Moise quand son serpent a bouffe les 2 autres. Y a plus qu''a trouver quelqu''un qui soit d''accord. On a bien des ronds coq.

27.Posté par Titi or not Titi le 19/02/2016 22:00
"Le propriétaire du boa constrictor s'est manifesté"

C'Est Bill !! 😄😄
( Boa Bill de Zinfos974 😜)

La Douane Me Bloque Un Container Au Port
Avec Mes Nacs ! Grrr !! 😜
Ils Me Demandent Le Lien De Paternité De Mes
Moustiques Zika ?? 😄😄

ANouLa©®

26.Posté par Zarin le 19/02/2016 22:00
Dur dur d'être un boa : Les recettes du serpent aphrodisiaque

Felix Fang a rendu visite à Lupe Liang, un chef cuisinier old-school du Chinatown de Los Angeles. Le restaurateur a la particularité de servir des plats à base de boa constrictor, animal dont les propriétés seraient de déclencher la libido et d'augmenter le désir sexuel.

http://www.vice.com/fr/video/les-recettes-du-serpent-aphrodisiaque-987

25.Posté par J'écraserait la tête du serpent le 19/02/2016 21:39
Et vous n'avez encore rien vu cette île doit maintenant en grouiller avec les mécréants qui les ont emmené.

Si j'en trouve un je le brûle à vif le type qui l'a emmené mérite la même sentence aussi. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

24.Posté par Nikko le 19/02/2016 21:21
C'est grave que les gens continuent d'avoir peur ou de parler des responsabilité du préfet.
LES ANIMAUX DANGEREUX SONT INTERDITS A LA REUNION DEPUIS 10 ANS !!! (serpents de plus de 3m, là on est péniblement, selon les version à 1,50m !)
Ce boa n'est pas dangereux ! Arrêtez d'avoir peur de votre ombre ! Enfermez identifiez et stérilisez vos chiens errant qui nous empoisonnent l'existence, c'est obligatoire et foutez la paix aux serpents qui ne représentent aucun danger réel pour l'homme ! La puce n'est pas obligatoire pour cet animal.
Éduquez vous !

23.Posté par joyce le 19/02/2016 20:58 (depuis mobile)
Scandaleux de laisser rentrer sur notre île de tels bestioles....nous étions tranquilles sans ces animaux qui n''''''''ont rien à faire ici et qui plus est sont dangereux....et on nous emm...quand on ramène des plantes...que fait le préfet ?

22.Posté par PSH Lepret le 19/02/2016 19:59
Et on ne lui fait rien, à ce connard de propriétaire?

21.Posté par Ha tonton le 19/02/2016 19:38
post 17 on va en faire des brochettes de tes serpents et avec leurs peaux on va faire des strings saloperie de bestiole

20.Posté par Choupette le 19/02/2016 19:01
V'là les pompiers transformés en nounous de serpents maintenant.
Avec l'autorisation du préfet en plus.


19.Posté par Effé Ralgan le 19/02/2016 17:52
COMBIEN L'ENTRETIEN DE CES BESTIOLES ?

18.Posté par Tonton le 19/02/2016 17:48
J'adores les serpents aussi, et finalement, en lisant cet article, j'ai décidé: je vais faire venir un joli couple de
serpents bruns d'Australie (Pseudonaja textilis). Ca fera joli dans mon jardin, et je n'aurais plus de problèmes avec des rats, souris, margouillards et huissiers de justice.

17.Posté par Simandèf le 19/02/2016 17:44
Le propriétaire du serpent mérite une sévère amende et apporter la preuve que cet animal lui appartient.

16.Posté par Beau A le 19/02/2016 17:34 (depuis mobile)
Les chiens sont bien plus dangereux enfin !!!!!

15.Posté par kld le 19/02/2016 17:30
post 12 a tout dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par Eno2016 le 19/02/2016 17:14
Pas grave !
Les serpents n'ont pas de griffes donc ne griffent pas !

13.Posté par Nee le 19/02/2016 17:04 (depuis mobile)
C''est pas complique pourtant !!! Si tu as assez de tune pour t''emmener un fucking serpent de cette taille tu le pose une puce pour qu on t appel en cas de danger puis tu lui fait un enclos securise pour lui et pour les personnes !!!!

12.Posté par Fidol Castre le 19/02/2016 16:52
J'en vois un sur la route ? Je roule dessus. Sans pitié.

11.Posté par kld le 19/02/2016 16:49
mont roque feuille , c'est du coté de st gilles dit les bains ........... ha , chouette coin ! totoche boug là ( judiciairement , je m'entends !)

10.Posté par Jim le 19/02/2016 16:27
Des enfants sont morts au Canada le propriétaire du reptile est poursuivi pour négligence criminelle et chez nous on rend le reptile à son propriétaire qui n'est pas capable de le conserver dans un lieu sur. Si un gramoune fait une crise cardiaque on dira juste que c'est la faute à pas de chance. Le préfet est là pour nous protéger ! La SREPEN a fait une demande dans ce sens il y a 9 mois.

9.Posté par Zarbi le 19/02/2016 16:13
Un ti'cari de boa , j'en goûterais bien .
Les chinois raffolent de ces bestioles : de passage à Hong-Kong ( il y a longtemps ) j'avais cherché en vain un resto - il y en a plusieurs - où il était possible de choisir son "menu" dans une cage .

8.Posté par Légadiamb le 19/02/2016 16:09
Mont Roquefeuille: le quartier de tous les dangers! Intoxication, Boa constrictor, Dealers, Macros....

Achetez, achetez....

7.Posté par mwinmidike le 19/02/2016 15:34
Si j'ai bien compris : circulez y'a rien à voir ...

6.Posté par il nous manque plus que des serpents le 19/02/2016 15:04 (depuis mobile)
Si il nous mange quelqu''''un lors d''''une escapade on va encore être embete avec brigitte bardot :-\

5.Posté par un homme averti en vaut deux !!! le 19/02/2016 15:04
La prochaine fois que cet inconscient laissera partir dans l'espace public, son monstre qui n'a rien à faire dans notre île,

il risquera de le retrouver coupé en tranches !!!

4.Posté par redoutable le 19/02/2016 14:55
J'avais l'intention d'habiter dans ce quartier, ça y est , ma décision est prise....

3.Posté par Eno2016Rebisurongle le 19/02/2016 14:44
IL faut le foutre au trou lui et son boa.......
Inadmissible de faire peur aux gens avec ces nacs.....

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales