Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Monsieur le Préfet, quelle est la différence entre le rallye automobile et la pousse sauvage ?

Monsieur le préfet, nous avons été victimes ce week-end d’un rallye dans le sud à Mont-Vert les Hauts, chemin Piton Bloc, route de Bassin Martin, et une partie de la route principale de Mont Vert les Hauts. Ces routes ont été fermées avec la complicité des acolytes de la mairie et des autorités. Nous proposons […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 septembre 2014 à 16H30

Monsieur le préfet, nous avons été victimes ce week-end d’un rallye dans le sud à Mont-Vert les Hauts, chemin Piton Bloc, route de Bassin Martin, et une partie de la route principale de Mont Vert les Hauts. Ces routes ont été fermées avec la complicité des acolytes de la mairie et des autorités. Nous proposons que les organisateurs de rallye automobile fassent passer ces bolides près des maisons des autorités.

Même si il y a un mort dans le secteur, le permis d’inhumer aurait été rapidement délivré par la commune pour ne pas compromettre le bon déroulement du rallye automobile. 

 

Cette manifestation sportive dégrade fortement l’infrastructure routière qui coûte déjà assez chère à l’Etat. L’immobilisation des forces de l’ordre pour rien. On m’a rapporté aussi qu’il perçoit des subventions des collectivités et de la complicité de certains médias. 

 

Sur le plan écologique, c’est une vraie catastrophe : la pollution, gaspillage d’énergie faucille, perturbations des oiseaux dans leur milieu naturel,  agitation des animaux dans leurs pâturages.

Sans oublier le bruit (condamnable par la loi) qui dérange les personnes âgées, les personnes plus faibles de notre société, les malades, les petits enfants etc.

 

A La Réunion nous avons deux formes de délinquance automobile, les pousseurs et les pilotes et les organisateurs des rallyes automobiles. Ces deux styles de conduite nous les condamnons fortement. Le premier cas on peut les comprendre mais reste condamnable, le deuxième cas ils sont encadrés : routes fermées  avec des complices de l’Etat et des communes. Pour une poignée de guignols avec leurs bolides lancés à grande vitesse sur nos routes. Pour quelques « gugusses » qui ont les moyens en période de crise. Alors que la classe moyenne et les plus pauvres on du mal à faire rouler leur voiture. Pour ce type de manifestation les organisateurs de rallye doivent prévoir  un circuit fermé et privé avec des tribunes, avec la collaboration des pousseurs et faire du spectacle et des cascades sans gêner les usagers de la route. Pour donner une bonne image et le bon exemple aux jeunes, il faut absolument séparer les deux styles de conduite sur nos routes afin de faire évoluer les mentalités.

 

                                                                                              Le crayon de Mont Vert

.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires