Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Monsieur Marchau serait-il le nouveau perroquet vert de la politique ?

Merci Monsieur Marchau de cesser votre verbiage et votre « écologisme » de bas étage. Votre dernier papier sur une pseudo pitoyable fin de Gerri est révélateur. Vous vous définissez bien plus, encore une fois, comme un véritable zélateur de la famille Vergès et du pcr plutôt qu’un réel militant de l’écologie politique. D’ailleurs à ce sujet, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 janvier 2013 à 15H08

Merci Monsieur Marchau de cesser votre verbiage et votre « écologisme » de bas étage. Votre dernier papier sur une pseudo pitoyable fin de Gerri est révélateur. Vous vous définissez bien plus, encore une fois, comme un véritable zélateur de la famille Vergès et du pcr plutôt qu’un réel militant de l’écologie politique. D’ailleurs à ce sujet, rappelons aux lecteurs, qu’au moment où vous écrivez, vous n’avez aucun mandat de porte-parole de mouvement écologiste à St-Denis comme à La Réunion. Oui Monsieur ! Même les écologistes ne veulent pas être pas être représentés par votre personne !

Concernant Gerri, la ligne politique du Président de Région Didier Robert est claire. Gerri est une structure à laquelle nous avons été nombreux à croire. Mais Gerri, reconnaissons-le, n’a pas su apporter la dynamique à laquelle nous étions tous en droit d’attendre. Cette décision prise par le Président de Région n’a d’autre ambition que celle de l’intérêt général, de l’efficacité, du respect des lignes d’orientations de la collectivité régionale et de la réglementation en vigueur et des recommandations de la chambre régionale des comptes. C’est un authentique travail de rationalisation, de transparence et de cohérence d’actions absolument nécessaire et qui était un engagement du Président de Région. A contrario, dans le domaine de l’environnement, le Président de Région a décidé de reconfigurer et de regrouper toutes les missions et les actions du secteur de l’énergie dans une structure unique baptisée « Energie Réunion » et qui devrait ainsi voir le jour au cours du 1er semestre 2013. En ce qui concerne la politique des déplacements, veuillez cesser, là aussi, Monsieur Marchau d’asséner des contre-vérités ! La nouvelle route du littoral est un chantier utile et qui est entièrement financé, stabilisé sur le plan technique et environnemental. Avec le Trans Eco Express et 72 chantiers ouverts sur toute l’île en 2 ans, ce sont 105 kilomètres de lignes de transport en commun en site propre qui ont été mise en service. La Région Réunion poursuit donc ses efforts pour que la part du transport collectif , qui n’est aujourd’hui que de 6 % du total des déplacements, progresse toujours davantage.

Enfin, à travers la décision de de se retirer de Gerri, le Pdt de la Région Réunion montre la cohérence de son action dans les domaines de l’énergie et des transports en commun par exemple, et confirme, qu’il sait mener à bien une politique écologique à l’île de La Réunion.

Marie-Annick Fougeroux, Secrétaire de LaRéunionEcolo

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires