Blog de Pierrot

Monseigneur Magamootoo a parlé sur Freedom...

Mardi 11 Novembre 2008 - 12:15

Hallucinante, l'intervention ce matin d'Eric Magamootoo sur radio Freedom...
Certes, reconnaissons lui au moins cela: il a su servir d'entremetteur pour réunir autour de lui, à la Chambre de Commerce, les différents protagonistes de ce conflit et son calme olympien ont parait-il permis de maintenir une certaine sérénité dans les débats. Grâce lui en soit rendue.

Au passage, j'aurai l'occasion, dans quelques jours, quand toute cette folie médiatique sera retombée, de vous dire combien ça a coûté à la Chambre de Commerce et à ses ressortissants les cours de "coaching" qui permettent à M. Magamootoo de rester aussi zen...
Mais ce matin, sur Freedom, on a atteint des sommets dans la "zénithude"... A croire qu'on avait l'évêque Magamootoo derrière le micro...
Un grand moment... Il faudrait demander à Freedom de le rediffuser... On n'a pas souvent l'occasion de rire dans la vie...
A la question d'une auditrice qui lui demandait qui allait la dédommager, elle, pour les deux jours de chômage forcé, Mgr Magamootoo lui a répondu, de mémoire: "Ce n'est pas l'argent qui est important. Ce qui est important, c'est ce qu'on a dans le coeur. L'amour d'un père pour son fils, l'amour fraternel"... A deux reprises, il a même cité l'Ecclésiaste, un des Livres de la Bible hébraïque...
A de nombreuses reprises également, il a rappelé qu'il était là pour défendre les petits contre les gros, les faibles contre les forts, les pauvres contre les riches. C'est vrai qu'il a été élu par les voix des petits commerçants, mais c'est oublier un peu vite que, depuis qu'il est assis dans le fauteuil présidentiel, il a surtout fait le jeu des "gros" patrons du MEDEF... D'ailleurs, avant qu'on n'évoque les 203.000 euros dépensés illégalement pour rénover sa maison de fonction (illégale car, contrairement à ce qu'il affirme, il n'a jamais été autorisé par le Bureau de la CCIR pour avoir une maison de fonction, et que même si ça avait été le cas, ça aurait de toutes façons été illégal car non autorisé par la loi...), avant cette révélation par Zinfos donc(cliquer ici pour lire l'article), n'était-il pas pressenti pour prendre la tête de la liste du MEDEF aux prochaines élections?
Encore un qui doit se dire que plus c'est gros, plus ça a de chances de passer...
Pierrot Dupuy
Lu 2749 fois



1.Posté par denis le 11/11/2008 12:40

L'amour, dit Maga : on dirait Ségolhyène !!! Si c'est pas l'argent qui est important, Maga, pourquoi n'utilises tu pas ton fric perso pour faire des frais sur ta maison de ste marie ??
Maga, c'est comme le vatican : riche, non en coeur, mais en argent sonnant et trébuchant.

Autre sujet : je vais mettre un panneau de taxi sur le toit de ma voiture pour avoir le droit aux 20 centimes ! LOL

2.Posté par coolcool le 11/11/2008 13:40

Je l'ai entendu également. J'ai trouvé son discours pathétique, fumeux, embrumé. Il est devenu un adepte du Dalaï-Lama ? Venant d'un président de CCI, avoir un tel cheminement relève d'un problème psychologique.
Après tout c'est possible, vu ce qui lui tombe sur la tête en ce moment avec toutes ces révélations.
Si l'argent n'est pas important, comme il dit, je comprends mieux les dérives, justement par rapport à l'argent.
Mais malheureusement dans cette CCI, il n'est pas le seul.
Le prochain président aura fort à faire, mais je ne me fais pas de souci pour lui, il saura diriger d'une main de fer.

3.Posté par FLOC'H PATRICK le 11/11/2008 13:52

Pourquoi ne vient il pas mettre une bafouille ici? histoire d'une bonne tranche de vie et de rigolade ?

4.Posté par Chris le 11/11/2008 14:26

Moi aussi j'ai cru halluciner en entendant son sermon. J'en parle d'ailleurs dans un commentaire sur (Camille S. a vendu sa radio...). Si je m'y attendais je l'aurais enregistré. Ce serait bien si quelqu'un pouvait avoir l'enregistrement de cette émission, pour en faire profiter tout le monde. Edifiant!

5.Posté par Choupette le 11/11/2008 14:38

Ouahahahahahahahahahahahaha

Il est trop top cool ce gars-là. Il faudrait le mettre sous verre !

Qu'est-ce que j'aimerais avoir la cent'atti thune, comme lui !

Peut-être que si je fréquentais plus les ZAREOPORTS ...


6.Posté par bertel le 11/11/2008 14:58

Incroyable ! J'ai failli pleurer ! http://www.membres.lycos.fr/tienbo/Sourismoi.gif

Frère Eric a si bien parlé de l'humilité - sic - et de sa distanciation par rapport aux biens matériels : "l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" ... Looollllll ( Il aurait au moins pu citer la source ! )

Le bon peuple a trouvé un nouveau guide....

Glorifions Frère Eric pour ce don céleste de 10 cts. Moi qui suis un consommateur modéré, dans à peu près 138 ans ( j'ai calculé ), grâce aux économies réalisées, je vais aussi avoir une salle de bains à 10 000 €.

Oté ! Mi dit a ou ! Nou lé sauvé avec boug koma !!!





7.Posté par jina le 11/11/2008 16:18

on a notre "barak obama pays" avec la couilonisme en plus et la classe en moins
ps :vergesle vieux l a remercié?????

8.Posté par David le 11/11/2008 16:50

"Ce n'est pas l'argent qui est important. Ce qui est important, c'est ce qu'on a dans le coeur. L'amour d'un père pour son fils, l'amour fraternel" Il aurait dû le dire à Mongin...

9.Posté par nounne974 le 11/11/2008 16:54

Il nous a prouvé au moins qu'il avait des lettres !!! Florilège de citations dans le style "aimons nous les uns les autres " : l'Ecclésiaste, le Petit Prince et même Maxime Le Forestier !
C'était effectivement à mourir de rire. Reconnaissons lui au moins ce talent : dans l'art de parler pour ne rien dire, il a tenu une heure ! c'est peut-être l'état de grâce post-élection d'Obama, tout le monde se prend pour le pasteur Martin Luther King. Enfin, sans faire voeu de pauvreté ni de chasteté, faut quand même pas pousser ! Prendre les réunionnais pour des cons, c'est une chose, renoncer à tous ses privilèges, c'en est une autre. J'attendais avec impatience une question sur la maison de fonction, elle n'est jamais venue. Je regrette de ne pas l'avoir posée tiens, histoire de mettre un peu de piquant dans sa mélasse verbale.

10.Posté par denis le 11/11/2008 16:58

maga prend les vessies pour des lanternes

11.Posté par Ulysse le 11/11/2008 17:35

Il a voulu se refaire une virginité ...
Tel qu 'il est parti je le vois bien devenir gourou ...

12.Posté par boyer le 11/11/2008 19:37

sur rfo reunion on peut podcaster le journal percal qui a bien moucaté l'apparatchik de la CCIR

13.Posté par denis le 11/11/2008 20:46

"Frère Eric", ...Mon cher Bertel ! Excellent !
Et ca aussi :

"Oté ! Mi dit a ou ! Nou lé sauvé avec boug koma !!! "

14.Posté par Trouillomètre au maximum le 11/11/2008 21:12

Il a raison M€GAMOOTOOPOORMOI :

L'argent n'a pas d'importance !
Bien des gens qui se lancent dans la politique et toutes sortes de fonctions électives, dans la fonction publique, dans présidence de SEM, dans la présidence d'associations et autres sinécures, savent bien que le plus important est de bénéficier d'avantages en nature !
Il vaut mieux bénéficier de statuts avantageux, de chauffeurs et bagnoles et essence gratuites, de maisons de fonction, de téléphone, d'horaires de fonctionnaires plutôt que d'être payé plus cher !!!
C'est très connu !!!

CQFD : L'argent n'a pas d'importance (car il est imposable). Ce qui est important sont les avantages en nature.

15.Posté par COUCOU le 11/11/2008 21:47

Pierrot milles merci

Merci, je n'es jamais aussi rit de ma vie, si c'est pas un gag ça!

16.Posté par RafBab le 11/11/2008 23:11

Quelle insolence ce Magamotoo. C'est terrible, notre paysage économique, politique doit se débarrasser de ce type de responsable. Quelle honte. Ca n'a aucune parole, acune odeur sauf celle des privilèges à profiter parfois illégalement de sa fonction....Il faudra que notre environnement s débarrasse à jamais de ces profiteurs. Il y en a un aussi de cette trempe dont on entendra parlé bientôt , c'est son pôte du Tampon. Ptit député maire, avec qui il joue au tennis.

17.Posté par darkalliance le 12/11/2008 07:56

L'avez-vous vu paradé derrière les caméras ?! pathétique ...

18.Posté par cris974 le 12/11/2008 08:34

Pierrot, si vous n'avez pas l'extrait de Freedom, vous pouvez demander celui d'Antenne qui vaut aussi son pesant de pistaches.
Aux déclarations de MAGAMOOTOO, vous pouvez également demander la copie de la déclaration du 1er vice-président de M. MONGIN faite sur Freedom hier après-midi. Il y a beaucoup de surprises sur le déroulement des négociations à la CCIR. IL a dit et répété qu'il était bien présent et que ce qu'il disait était la vérité vraie.

19.Posté par Chris le 12/11/2008 09:01

Monseigneur Magamootoo, ( P. Dupuy), Frère Eric ( Bertel) et Père Magamootoo donné par moi-même , ailleurs. De ces trois qualificatifs, je crois que c'est Bertel qui a le mieux trouvé. Bien vu!

20.Posté par denis le 12/11/2008 11:48

En tous cas, merci Pierrot pour nous tenir au courant des details presque heure par heure dans cette affaire de transporteurs.

Le détail du prix du litre sur le quotidien : les gros postes,

à part le prix d'achat, 0,57

sont:

le FIRT (fond pour les routes) et le fameux octroi : c'est une fiscalité 0,74

la marge détaillants et la marge distribution. 0,20

Ce qui fait un prix de revient total de 1,57

Donc, le triple du prix d'achat !!! et ce qui "prend" le plus sont, bien sûr les impôts, comme d'hab !

Question :

Que ferait Sarko (= nos impots)sans nous ?

Comment font les USA pour payer beaucoup moins cher? Ils ont un gouvernement "liberal", qui ne "suce" pas les électeurs, n'est ce pas ?
Bon, ils ont un probleme de remboursements de frais medicaux:
Si au moins nos impots servaient a payer le medecin des indigeants, en france ?....


21.Posté par Papang le 12/11/2008 12:11

Autant j'ai été impressionné par sa gestion de la crise, autant là j'ai pouffé de rire lors de sa prestation à la radio.
La prochaine fois il va léviter

22.Posté par bertel le 12/11/2008 18:49

Notre frère Eric nous a fait la délicieuse confession d'avoir été formé par l'auguste Hilaire... LOL

Comment s'étonner alors qu'il plane autant.... LOL

Finalement, il est bien lôti, juste à côté des aéroplanes... LOL

23.Posté par papapio le 12/11/2008 20:02

"L'amour d'un père pour son fils". M.Magamootoo à été interpellé par l'association SOS PGDR (Papas en Grandes Difficultés Réunion) sur le massacre Judicaire des Pères à la réunion, avant son élection. sa réponse à étée sans équivoque:
"Vous n'avez aucune chance, j'ai moi même, en tant qu'avocat, été débouté de mes demandes avec mes propres Enfants"... Voilà à quoi se résume réellement, la capacité d'Entreprise, la Détermination sans faille et le Courage Politique de M. Magamootoo... Maintenir l'utilisation économique faite des Enafnts à la réunion.. ECONOMIE...
à Carrière, pouvoir, quand tu nous tiens...

24.Posté par coquelicot le 12/11/2008 21:40

Magamootoo a, il est vrai, une grande maîtrise de lui. Pour preuve, un certain jour d'une certaine année, alors que devant 35 personnes, nous étions quelques uns à lui reprocher des faits très graves, il est resté imperturbable, tête dans son dossier...à encaisser ! Il doit certainement se souvenir de ce jour-là et de ceux qui lui faisaient face !
Et c'est nous qui avons quitté la salle...et lui qui est resté serein !...

25.Posté par americano le 12/11/2008 22:43

Splendide quel retournement heureusement Frère Maga est là pour sauver le Monde .. C'est pas Bruce W. qui sauve le monde d'habitude ?

26.Posté par aktharis le 15/11/2009 21:54

Vu que "votre peit Journal refuse mon commentaire", j'espère que vous admettrez que je vienne ici
.
Dans ce concert contre Magamootoo, je vais sûrement irriter pas mal de personnes à la critique facile, la critique facile est aisée quand on ne fait rien et que les personnes ne peuvent vérifier vos dires: Vérifier les miens si cela vous convient.
1. Je me demande pourquoi tout ceci contre un seul homme alors que d'autres ne font pas mieux et ont fait pire.
Je vous rappelle que le protocole Novelli qui devrait être signé le 15/12 et qui permettra à des centaines de PME et TPE d'étaler leurs dettes sur 7 ans, ce qui n'est pas négligeable et aucun d'entre eux n'est un gros patron.
2. Magamootoo a le mérite d'avoir expliqué dans un livre les enjeux qui vont peser lourd dans la balance et sur la Réunion avant 2030 et donne des solutions et des pistes. Ce qui me semble pas être le cas d'entre vous.
3. Il me semble que vous avait été trahi pas un ex-sénateur. Cela c'est de la trahison et qui aujourd'hui se fout de nous tous, de haut de sa direction de communauté de communes. Plus propre tu meurs. Respectons nos souvenirs.

4. Il a bien d'autres candidats qui sont plus à critiquer que Magamootoo. Où la télé de Sudre ? la nouvelle route en Corniche de Vergès ? ET ce maire "progressiste" qui envoie 300 000€ pour Madagascar et qui se marie avec la DRH de la mairie de Saint-Denis, et vont à Madagascar juste après cette subvention. Ce même maire qui a sa belle-fille comme adjointe, népotisme quand tu nous tiens ! Vous en savez quelque chose, non ?
Ces hommes ont menti et trahi la Réunion. On ne le soulignant pas suffisamment, vous prenez part pour ces gens que vous mêmes vous réprouvez. A moins qu'avec l'âge vous ayez changé et que vous pensez à l'avenir de vos enfants.
4. Non, Plus grave, vous n'attaquez pas Magamootoo sur le fond, mais sur la forme. Vous êtes bien placé pour savoir que l'apparence et la forme n'ont pas d'importance si les idées sont bonnes et REALISABLES.
5. Que vous le vouliez ou non, Magamootoo dérange, à Gauche comme à Droite. Vous prétendez qu'il a défendu les gars du MEDEF. Corrigeons vos insinuations:
Si les banques ne prêtent plus, et même aux "riches", à qui voulez-vous qu'elles prêtent ? Ce signal était grave. Si même à Caillé on ne prête plus, c'est fini ! Alors que le gouvernement s'évertuait à démontrer que tout était fait pour sortir les entreprises du marasme. Ce que vous omettez de dire, (dans quel intérêt ?) c'est qu'ayant fait cela, il défend maintenant des centaines d'artisans et PME qui frisent la faillite. Mais comme cet ex-sénateur peut-être avez-vous trouvé quelqu'un qui vous assure de son soutien financier ?

Je vous confirme que la maison à disposition du Président de la CCIR située près de l'aéroport n'a pas pour plus de 20 mille euros de meubles et que la cuisine est très quelqconque. Donc, je vous invite vérifier vos sources, car le le ladi lafé appartient à une Radio qui fait son beurre sur la désespoir des Réunionnais, trahis de toutes parts.
Plus d'objectivité ne nuirait pas à votre audience, et vous nous permettrez de retrouver le Pierrot Dupuy que nous avons toujours estimé.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je n'imaginais pas une seule seconde que quelqu'un oserait contester l'information que j'ai donnée sur les 200.000 euros de travaux effectués dans la maison de Gillot, puisque j'ai publié les factures des travaux. Avec au passage, quelques "bizarreries", comme par exemple le fait qu'un même magasin de meubles enlève l'ensemble des marchés, sans appel d'offres, y compris la fourniture d'éléments de cuisines, de douches balnéo ou de baies vitrées.
Mais puisque vous me titillez, je vais ressortir le dossier "Magamootoo" et vous promets d'autres révélations dans les prochains jours.
Quand au fait que je n'accepterais pas vos commentaires sur le Petit Journal, c'est tout simplement, comme c'est indiqué sur le site, que nous avons changé complètement de support informatique avec Zinfos et le Blog nouvelle formule, et que je ne puis valider à deux endroits en même temps...

27.Posté par jina le 16/11/2009 09:41

J'ai reçu le tract eic areoport ce matin ,je vous conseille de le garder, dans qq annèes, ça deviendra un collector
en 5 points
pacte poue une nouvelle pooolitique
1 Le conseiller regional ssume un seulmandat électif,il ne peut étre en meme temps membre d'un conseil municipal ou d'un conseil general,ni sieger à l'assemblé nationale,au senat ou aau parlement européen

2 le conseiller régional ne peut exercer plus de 2 mandatscnsecutifq

3 ne peuvent figurer sur la liste électorale,les ascendants,descendants,belles filles et gendres du candidat

4 les ascendants,belles filles et gendres de l'élu ne pe peuvent etre employés au conseil regional

5 l'elu ne peut cumuler plus de 2 representations au sein d'organismes exterieurs dependant du conseil regional


ps en page 2 Apres avoir rencontré des milliers de reunnionais,je me suis aperçu d'une chose:vous etes deçu de voir à quel pointles interets personels dominent.....??????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter