Revenir à la rubrique : Culture

Monseigneur Aubry jette un slam !

L'Evêque de La Réunion s'exerce au slam. "Rouv le Zyeux", c'est un dialogue avec Jean Paul II qui, lors de son voyage dans notre département en 1989, avait invité la population à sortir du fénoir.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 26 octobre 2014 à 12H27

Cet appel de Jean Paul II prononcé sur l’esplanade de La Trinité le 2 mai 1989 a allumé un grand enthousiasme dans les cœurs des réunionnais, jusqu’à changer le cours de la vie de certains.

À l’occasion de sa canonisation en 2014, Mgr Gilbert Aubry propose en Slam un dialogue avec Saint Jean Paul II pour redire « l’Amour du Cœur de Dieu qui n’abandonne pas ses enfants, et chanter la prière de ceux qui désespèrent ».

« Ce slam est un nouvel appel joyeux, lumineux et rythmé pour vivre l’Espérance, un appel à la jeunesse, à tous les âges, pour La Réunion et pour le Monde, un appel « pou avans dan la Limièr », écrit Mgr Aubry.

Ce dimanche 26 octobre – à l’occasion de la Fête de Saint Jean Paul II à l’Eglise Saint Jean Baptiste de Bras Panon à 14h30 – ce slam sera dévoilé dans son intégralité explique l’association religieuse RéAuVi sur [Radio Arc en Ciel]urlblank:http://radioarcenciel.re/main/podcast/2455#.VEyqdedqL-k .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.