Société

Monsanto : 150 personnes manifestent leur opposition


Monsanto : 150 personnes manifestent leur opposition
A l'appel d'un collectif informel de citoyens, deux manifestations étaient organisées ce matin à 11h, à Saint-Denis et à Saint-Pierre, afin de dire non à Monsanto dans le même élan que le reste de la planète, et par là-même non aux manipulations génétiques sur la faune et la flore, à la main-mise des grandes firmes sur les semences mondiales.

Une centaine de personnes était présente dans le Sud, selon les organisateurs, et 60 environ dans le Nord se sont données rendez-vous dans le square Labourdonnais avant de remonter la rue de Paris et celle du Maréchel Leclerc dans une ambiance bon enfant, terminant la manifestation au marché Equiterre où la contestation se poursuit autour d'un stand présentant également des solutions, telle la permaculture.

"C'est la première fois que je me mobilise de cette manière, je ne suis pas une militante au sens classique du terme, c'est pour exprimer un ras le bol et sensibiliser. Nous avons d'autres actions en prévision" précise Laure, l'une des instigatrices du mouvement et infirmière de profession. 

"Notre volonté est d’encourager tous les citoyens à prendre conscience des dégâts irréversibles qui sont en train de se produire sur la planète pour les bénéfices de quelques multinationales qui prennent peu à peu en otage toute l’alimentation mondiale. Nous voulons également proposer des solutions et encourager les gens à reprendre contact avec la terre et le vivant et à résister à la tendance mondiale en développant leur autonomie alimentaire." précisait également l'appel à manifester. 

A noter que Greenpeace, ATTAC et ArTerre se sont associés à cette initiative.
Samedi 25 Mai 2013 - 14:28
SB
Lu 1400 fois




1.Posté par Thierry le 25/05/2013 16:34
Mon Ardéchoise ne va que s'en réjouir... Mes violettes poussent sans produits chimiques et ne s'en portent que pas plus mal... Des solutions existent mais tout n'est qu'affaires de lobbying et de fric sur fond de politique tueuse... L'argent devrait servir à des causes plus nobles ... plutôt qu'à détruire l'humanité de Cro-magnon a cherché à faire évoluer ... et non de détruire et la nature NATURELLE avec...

2.Posté par L'Ardéchoise le 25/05/2013 17:27
Nul doute que je me réjouis, oh combien !
Et que si j'avais été sur place, j'en aurais été, de cette manifestation.
Monsanto est un diable, il y a des années que je milite contre, c'est pire que les 7 plaies à lui tout seul (enfin lui et tous ceux qui lui sont acquis).
Mes violettes aussi poussent sans rien, et mes cerises, et mes pêches et mon raisin...
Et pour compléter le tableau du grand NON à tout et n'importe quoi "NON AU GAZ DE SCHISTE" !!!
...

3.Posté par Thierry le 25/05/2013 17:38
Rien que pour les cerises et les pêches, je ferme les yeux et je laisse mon esprit faire le reste ... pour le raisin, je penserai à Eve ... Il n'y avait Monsanto ... mais un déguisement en serpent ...

Bon Week-End ...

4.Posté par L'Ardéchoise le 25/05/2013 17:57
J'ai quand même oublié de dire qu'en laissant faire la nature, les résultats sont parfois tristounets : les cerises qui étaient déjà formées ont éclaté à cause de la pluie, du froid et du vent.
C'est tant pis, c'est une année difficile, il faut prendre la vie comme elle vient.
A nous retrouver sur d'autres sujets peut-être.
Bon week-end à toi aussi.
...

5.Posté par Fleur de Diamant le 25/05/2013 18:34
Il devrait y avoir de plus en plus de manifestations comme celle là. Il y a déjà eu un petit pas de fait avec la commission européenne concernant les abeilles, mais ce n'est pas suffisant. J'étais moi même de la partie ce matin sur St Denis, et je peux vous dire que nous avons rencontré beaucoup de sourires, et des véhicules qui ont klaxoné en mettant la main le pouce en l'air, à la portière. Nous sommes tous concernés par ce gangrène qu'a généré Monsanto depuis des décennies. Il faut maintenant avoir le courage de l'affronter dans ses mensonges et ses manipulations. Il devrait être poursuivi pour crimes contre l'humanité. Quand je songe qu'un monsieur a fait des études très poussées sur ses OGM et qu'il a prouvé qu'ils étaient toxiques... Preuves qui sont refutées...

6.Posté par timagnol le 25/05/2013 20:23
Sacrée bande de KUKUs, Ce sont les mêmes qui vont se gaver de barres chocolatées (devinez...), y compris pour leurs enfants qui vont les tanner pour aller... au BIG...! Hypocrisie que tout cela (un peu de KOUYONISS aussi...) et que leur taux de (mauvais) cholestérol se développe avec leur démago du ventre mou et de l'esprit flasque !!

7.Posté par Denis18 le 25/05/2013 18:26
Mon avis sur cette pieuvre rejoint celui de tous les intervenants. Il y a belle lurette que je n'utilise plus de désherbant : seulement du vinaigre blanc et de l'eau chaude !
Mais où je rentre dans une rage folle, c'est quand, dans les rayons des "jardineries", je vois en vente du roundup ! Notre lutte doit commencer par le boycott de ce produit. À 99% dégradable...mon oeuil !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales