Politique

Monique Orphé répond aux accusations de Bernard Padavatan


Monique Orphé répond aux accusations de Bernard Padavatan

Monique Orphé, première adjointe à la mairie de Saint-Denis, répond aux accusations de Bernard Padavatan dans un article paru sur Zinfos974 : Bernard Padavatan dénonce des méthodes d'intimidation. Voici son communiqué :

"Suite à la conférence de presse de ce jour, la ville de Saint-Denis tient à réagir aux propos mensongers de M. Bernard Padavatan. Le courrier qui a été envoyé est du même ordre que celui adressé à plusieurs acquéreurs du foncier de la ville.
 Il faut savoir que lorsqu’une vente est accordée par une délibération en conseil municipal, la ville a un an pour signer cet acte auquel cas elle s’exposerait à une remise en cause du prix de vente. Dans le cas de M. Padavatan, la délibération actant la vente du foncier a été prise en conseil municipal du 21 février 2009.

Une première dérogation lui avait été accordée en février 2010 afin de concrétiser son permis de construire. La ville espérant conclure l’acte à l’issue de cette obtention a été confrontée à une nouvelle demande de dérogation. Le refus a été basé sur le seul motif administratif et juridique qu’au-delà du 15 mars 2011 elle serait obligée de solliciter un nouvel avis des services fiscaux. Or à ce jour, plus de 200 dossiers attendent une évaluation auprès de cet organisme. Il nous paraissait difficile de lui accorder un report compte tenu de l’incertitude d’achat et de la longueur du délai demandé (3 ans) pour conclure cette vente. De nombreuses demandes de cession de foncier communal sont en attente. La ville souhaite faciliter ce type de démarches tout en ayant comme ambition de financer tous ses grands projets. Un financement qui passe en partie par la vente de son foncier communal.

Je regrette que M. Padavatan au travers de cette conférence de presse ait voulu créer un amalgame entre un intérêt privé et une démarche politique. Je regrette surtout la polémique stérile et les accusations mensongères autour de cette affaire (je tiens à sa disposition tous les courriers qui ont été adressés aux autres acquéreurs). Peut-être M. Padavatan aurait-t-il voulu un nouveau traitement de faveur et nous l’imposer en cette période électorale ? La ville de Saint-Denis refuse de céder à la pression et toutes dénonciations calomnieuses.

Monique Orphé, 1ère adjointe à la Mairie de Saint-Denis"
Mercredi 16 Mars 2011 - 18:33
Lu 3357 fois




1.Posté par noe974 le 16/03/2011 20:59
Est-elle allée au Japon , ces dreniers temps ? Elle semble avoir changé de couleur ...un peu plus maligne , moins sérieuse ... rayons , irradiations ...

2.Posté par zouzou le 16/03/2011 23:20
Mme ORPHE y réponde à la place le maire, li veut etes calife à la place du calife, à a cause Mr le Maire y répond pas Mr PADAVATAN, li impressionne à zot, zot y veut passe devant li mais zot n'a encore un bout de chemin pou fait en création d'emplois, oubli pas li fait vivre 60 famille et pas deux trois contrat comme zot la pou fait depuis la campagne la commencé. Zot y veut berne de moune mais pas nous.
Dit Mme ORPHE allez apprends causer. Li voit li déjà le maire la mairie St-denis. Li fait pitié.

3.Posté par Royal Bourbon le 17/03/2011 06:49
L'Orphé a t'elle écrit ça toute seule??? Si oui bravo, elle a du fréquenter l'école de la 2eme chance et les cases à lire. Merci Didier Robert d'avoir installé ces 2 structures car depuis nous avons à faire à des élus un peu moins illéttrés!!!!!!!!!!!!!!!!!Pauvre St Denis représenté par ce genre d'énergumènes !!!!!!

4.Posté par falcucci pascal le 17/03/2011 16:24

Je pense qui faut arrêter ,tout ses enfantillage , l 'heure est venus ,pour chacun de travailler

pour le peuple,on 'n'a un exemple aujourd'hui' hui LE JAPON ,la misère dans le monde etc!!

PASCAL FALCUCCI TEL 0692 54 09 73

5.Posté par bouboul le 17/03/2011 21:27
oté ptit chien roquet ou néna un bon maître Robert. c'est vré li lé fort pou communiqué. lé trop joli quant li imite vergèz dans son posture. regard son foto dans la rue paris. un p'tit bonzai si deux pat'. cé vré li lé deveni spécialist dan la com et quan li cose lé trop comiq : i met la pose, i prend le temps. mêm dan son kosé li ressemb zarko 1er, mai mi croi quan mêm ke la photocopie la du bavé en passant dan la machine. li joué dan largent réunionné pou vend son salad. Bientôt sarko va donn à li la médail du bon militair du tampon, la médail du bon ma....

6.Posté par Royal Bourbon le 18/03/2011 05:48
Oté Bouboul, mi adore le maquerau au vin...blanc.

7.Posté par Royal Bourbon le 18/03/2011 06:23
Oté Bouboul, on dirait ou aime le maquereau au vin rosé. Pourtant ça un affaire i trouve pas dans la boutique. I doit etre un spécialité préparée par ou meme parce que d'aprés moi aucun grand chef cuisinier français la aventure a lu a propose ce poisson là avec cette qualité de vin là tellement zot la du maginé combien lé dégueulasse....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales