Revenir à la rubrique : Politique

Monique Orphé répond aux accusations de Bernard Padavatan

Monique Orphé, première adjointe à la mairie de Saint-Denis, répond aux accusations de Bernard Padavatan dans un article paru sur Zinfos974 : [Bernard Padavatan dénonce des méthodes d’intimidation]urlblank:http://www.zinfos974.com/Bernard-Padavatan-denonce-des-methodes-d-intimidation_a26732.html . Voici son communiqué : « Suite à la conférence de presse de ce jour, la ville de Saint-Denis tient à réagir aux propos mensongers de M. Bernard […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 mars 2011 à 18H33


Monique Orphé, première adjointe à la mairie de Saint-Denis, répond aux accusations de Bernard Padavatan dans un article paru sur Zinfos974 : [Bernard Padavatan dénonce des méthodes d’intimidation]urlblank:http://www.zinfos974.com/Bernard-Padavatan-denonce-des-methodes-d-intimidation_a26732.html . Voici son communiqué :

« Suite à la conférence de presse de ce jour, la ville de Saint-Denis tient à réagir aux propos mensongers de M. Bernard Padavatan. Le courrier qui a été envoyé est du même ordre que celui adressé à plusieurs acquéreurs du foncier de la ville.
 Il faut savoir que lorsqu’une vente est accordée par une délibération en conseil municipal, la ville a un an pour signer cet acte auquel cas elle s’exposerait à une remise en cause du prix de vente. Dans le cas de M. Padavatan, la délibération actant la vente du foncier a été prise en conseil municipal du 21 février 2009.

Une première dérogation lui avait été accordée en février 2010 afin de concrétiser son permis de construire. La ville espérant conclure l’acte à l’issue de cette obtention a été confrontée à une nouvelle demande de dérogation. Le refus a été basé sur le seul motif administratif et juridique qu’au-delà du 15 mars 2011 elle serait obligée de solliciter un nouvel avis des services fiscaux. Or à ce jour, plus de 200 dossiers attendent une évaluation auprès de cet organisme. Il nous paraissait difficile de lui accorder un report compte tenu de l’incertitude d’achat et de la longueur du délai demandé (3 ans) pour conclure cette vente. De nombreuses demandes de cession de foncier communal sont en attente. La ville souhaite faciliter ce type de démarches tout en ayant comme ambition de financer tous ses grands projets. Un financement qui passe en partie par la vente de son foncier communal.

Je regrette que M. Padavatan au travers de cette conférence de presse ait voulu créer un amalgame entre un intérêt privé et une démarche politique. Je regrette surtout la polémique stérile et les accusations mensongères autour de cette affaire (je tiens à sa disposition tous les courriers qui ont été adressés aux autres acquéreurs). Peut-être M. Padavatan aurait-t-il voulu un nouveau traitement de faveur et nous l’imposer en cette période électorale ? La ville de Saint-Denis refuse de céder à la pression et toutes dénonciations calomnieuses.

Monique Orphé, 1ère adjointe à la Mairie de Saint-Denis »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique