Politique

Monique Orphé dévoile son programme

Mercredi 24 Mai 2017 - 17:32

Monique Orphé et son suppléant Daniel Jaurès
Monique Orphé et son suppléant Daniel Jaurès
La députée sortante de la 6e circonscription, Monique Orphé, a dévoilé ce mercredi 24 mai 2017 son programme pour les prochaines élections législatives.

Axé autour de 60 propositions,  la candidate La République en Marche ! (REM) s’engage à soutenir de nombreuses mesures portées par Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle comme la suppression du RSI, l’augmentation de la prime d’activité, des petites retraites (à hauteur de 100 euros) ou encore de l’allocation adulte handicapé (de 100 euros).  

Par ailleurs, la candidate propose notamment d’instaurer une consultation citoyenne en amont des grands textes de loi qui seront discutés à l’Assemblée nationale.

Zinfos974
Lu 1062 fois



1.Posté par BEBER le 24/05/2017 18:21

du pipo......du blalbla....

2.Posté par miro le 24/05/2017 18:52

bla, bla, bla .... arrête use la salive svp !

3.Posté par RIPOSTE974 le 24/05/2017 19:10

Aidez , Monique Orphé , socialiste PS à partir de la 6ème circonscription !

4.Posté par Pierre Balcon le 24/05/2017 19:32

Maxime et Willy piliers de la clientèle nous indiquent la voie !
On peut être rassurés.

Mme Orphé n'a donc rien compris aux résultat des élections !

C'est ce système de clientélisme dont nous ne voulons plus .

Quant à son programme c'est d'une démagogie insupportable . Est ce qu'elle réalise que la priorité des priorités pour la France est de rétablir l'équilibre des les comptes publics et qu'on a même désigné un ministre pour cela .
Raser gratis c'est fini .. Elle a eu 5 ans pour le faire , qu'elle aille demander des comptes à sa collègue Bareigts qui a refusé tous ses mandements

Sur la forme , interpeller les électeurs par "mes amis " et recourir au logo du cœur rose , technique de racolage qu'avait déjà essayée sans succès Margaret , c'est d'un vulgaire !!!
Elle nous prend vraiment pour des demeurés !

5.Posté par GIRONDIN le 24/05/2017 20:30

.... Error 503 No healthy backends
No healthy backends
Guru Mediation:
Details: cache-cdg8733-CDG 1495643323 1871379884
Varnish cache server....

Programme intéressant !


Elle sera renvoyé du PS quand ?




6.Posté par Pierre Balcon le 24/05/2017 20:37

Sous le feu des critiques pour l'affaire immobilière dont il a fait bénéficier sa femme alors qu'il était directeur général des Mutuelles de Bretagne, Richard Ferrand, doit également faire face à des soupçons concernant l'emploi de son fils en tant que collaborateur parlementaire en 2014. Pendant 5 mois, Emile Ferrand avait tenu la page Facebook de son père à jour, alimenté son blog et écrit quelques lignes dans sa lettre d'information. Un travail pour lequel il avait obtenu 6.800 euros de salaire.



Ce n'est pas simple de trouver un jeune (…) qui sait lire et écrire correctement

Que cet emploi ait été fictif ou non, on aurait pu imaginer que Richard Ferrand trouve quelqu'un d'autre que son propre fils pour le faire. Contacté par France Info, son cabinet a donc tenté de déminer le dossier mercredi. Mais n'a pas trouvé d'autre moyen de l'expliquer que d'insulter toute la jeunesse de Bretagne : “Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet.”

Ce n'est pas la première fois que la majorité présidentielle humilie la Bretagne. En 2014, déjà, Emmanuel Macron avait fait une remarque pour le moins maladroite sur les salariés de l'abattoir de Gad, dans le Morbihan, expliquant qu'“il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées”.

Il est temps de faire Marche arrière

7.Posté par ti tonoton le 24/05/2017 20:38

ou se trouve votre permanence a cambuston votre promessse de venir ts les mois y faire un touit c etait en 2012 alors madame qui de socialiste s est mise en marche marchez vite quand vous viendrez a cambuston nous on vous a oublie

8.Posté par Babafigue le 24/05/2017 20:50

Il en faut du pognon pour éditer un support de cette qualité !

Le ROI (retour sur investissement) doit être garanti !

En d'autres termes, hum que la soupe est bonne !

9.Posté par peretti le 24/05/2017 22:26

Madame Orphée ne veut être élue que pour toucher les primes de député! Tout comme Mr Lebreton, le plus inactif de tous les députés (un triste record pour la Réunion), elle ne fera rien car....elle n'écoute pas le peuple! Elle parle, parle pour rie: elle fait comme Hollande, "je vous entends mais je n'écoute pas!"
Partez Madame, ne donnez pas à la Réunion un aspect de peuple idiot prêt à tout gober, c'est fini ce temps, on a appris à réfléchir!

10.Posté par christian le 25/05/2017 06:36

Eh , question :
D'accord pour payer un loyer quand vous êtes propriétaire ?????
C'est un projet MACRON ça
Autre question ;
Le jour ou , si vous êtes élue et que l'on vous propose 1 ministère :
Que Connait , l’illustre illettré que vous etes aller chercher au fin fond de Bagatelle ???
Non , non et non
Assez des gens qui oublie '' son racine la terre '' Madame Orphée ( un certain passage sur Antenne )
Vous vous en souvenez ????

11.Posté par bagatelle le 25/05/2017 07:58

que les citoyens des la 6 èmes l envois balader elle et son suppléant qui comme elle ne cesse de changer
de partie MME vous avez fait quoi du coté de STE SUZANNE sachez que les habitants de cette ville habite chez eux dans une maison PAS DANS UN MARCHE FORAIN
ses cinq dernière vous avez voter toute les lois que votre président avait mis en place bon ou pas bon pour nous MME A VOUS ATTEND DU COTÉE DE STE SUZANNE alors MARCHER DROIT QUAND VOUS VIENDRAIT

12.Posté par anonyme le 25/05/2017 08:19

Arret adouci de moune ou croit ns lescouillons. Ou la vue koment de moune i adore a ou. Rempli rien zot poche . Sa meme zot travail.


13.Posté par TAGOUN le 25/05/2017 09:09

Quel PROGRAMME ! depuis quand un député a un PROGRAMME ? le programme c'est celui du gouvernement ou du parti qu'il soutient ! n'importe quoi.......

14.Posté par Jean Le Monstre le 25/05/2017 10:34

Monique Orphé est sans doute la plus insignifiante des élu(e)s de la Réunion, mais peu importe! Son programme n'a pas plus d'importance qu'elle même! Ce qui est important c'est que nous sommes dans un néo-libéralisme progressif depuis plus de trente ans : Mitterand a accouché de Chirac, qui lui-même a accouché de Sarkozy, qui encore a accouché de Hollande, et Macron est venu couronner la décrépitude de la France. La décrépitude? Pas pour tout le monde! Les banques et les multinationales s'en sont bien tirées. Donc notre ultra-libéral est décidé a imposer l'austérité pour un soi-disant équilibre dont les victimes ne seront que les plus pauvres et les classes moyennes. C'est la loi du néo-libéralisme, et la Monique Orphé n'appliquera de son programme (si elle fait quelque chose!) que ce qui convient aux nantis. Car la grande loi du libéralisme c'est le PROFIT, pas celui de l'ensemble de la société, non! le profit des banques et des gros actionnaires. Alors la Monique...!!!

15.Posté par Mi le 25/05/2017 10:40

Oui, depuis quand un député a un PROGRAMME ?!!!!
Votez la France Insoumise et le programme national si bien détaillé de Jean-Luc Mélenchon !

16.Posté par KLB le 25/05/2017 11:15

annoncer un "programme" c'est vraiment se foutre de la gueule des électeurs dans les grandes largeurs

quelle que soit la circonscription je voterai pour tout autre candidat que le candidat "macro-n-ique"
y compris par exemple pour le candidat de Mélenchon car le grave danger qui nous menace c'est le programme de macron ... et pourtant j'ai voté FILLON au 1er tour de la présidentielle ...

17.Posté par Lahonte le 25/05/2017 12:09

C'est bon madame, vous avez eu un mandat que n'importe quel quidam aurait pu grâce à la vague rose de 2012. Vous êtes tous au PS des sans foi ni loi. On devrait remplacer PS par MC (Mangé Cochon).

18.Posté par gobi gobi le 26/05/2017 10:19

8. Babafigue non pas de pognon mais une équipe de qualité :p Merci en tout cas krkrkrkr

19.Posté par La Marseillaise le 26/05/2017 10:20

56 sur 577 elle a fait un bon bilan arrêtez de vivre dans le déni !! Qu'on fait vos favoris pendant ce temps !!!

20.Posté par ANGELIQUE le 26/05/2017 10:24

Mme Orphé est une députée qui a travaillé pendant 5 ans. Un député n'est il pas la pour faire adopter des lois ou y apporter des amendements????ce qui est encore plus compliqué quand on réside à 11000Kms. Moi je dis chapeau bas Mme! Une femme courageuse qui défend ces idées...

21.Posté par Anaelle le 26/05/2017 10:41

Pffff... Superbes questions : Depuis quand dun député a un programme ? ...

Hum hum... Eh Bien... Monsieur, je pense que vous, tout comme moi, tout comme l'ensemble des citoyens concernés par ces prochaines échéances, avez entendu ce qu'on ne cesse de répéter: "les législatives sont capitales pour que le Président de la République puisse s'assurer d'une majorité stable à l'Assemblée".

Donc... en toute logique, les députés cherchent à se faire élire pour être dans cette majorité présidentielle ou pour être, tout au contraire, dans l'opposition, d'autres encore émettent un avis sous réserve. Attendant de voir donc, ce que ce programme présidentiel va offrir aux Français.

Dans tous les cas, un député doit afficher l'axe de travail dans lequel il s'inscrit. ET la Députée Orphé a donc choisir de s'inscrire dans la ligne de la majorité présidentielle. Cependant, son travail parlementaire, celui qu'elle accomplit depuis déjà 5 années et qu'elle souhaite continuer, doit avoir une cohérence. Elle affiche donc courageusement la ligne de conduite et l'axe de travail qu'elle souhaite poursuivre: son programme. Elle affiche donc les luttes dans lesquelles elle va se lancer pour améliorer le quotidien des Réunionnais.

Ne vous déplaise qu'un candidat affiche un tant soit peu de sérieux à la fonction de député !

22.Posté par Christian Persée le 26/05/2017 16:06

Mme Monique ORPHE... La population n'avait plus l'habitude de voir des députés influents à l'assemblée nationale. Des élus locaux qui se battent pour faire entendre la voix de la Reunion, perdu pour certain au milieu de ce bel océan... Des élus qui ont choisi de se battre contre le chômage des jeunes (baisse historique ), pour notre santé avec la généralisation du tiers payant etc... Bref nous étions habitué au béni oui oui à l'image des victoria, Didier robert, Tak etc...
Votre bilan est positif et pour cela, je confirmerai mon vote de 2012 en votre faveur...
Je vous demande juste d'être vigilante sur les lois qui pourraient mettre en péril notre île et sa population...
À la question pkoi un programme pour les législatives quand le cap a déjà été fixé lors des présidentielles C pas faux ... Mais la cohérence confirme encore le vote en faveur de la députée sortante qui sera une femme de Gauche ds la république en Marche et pour une majorité présidentielle ... Votre soutien, votre parrainage et votre campagne active en faveur d'EM vous a donné raison car Il est aujourd'hui notre président.
J'ai choisi de faire gagner ma circo et choisi de faire confiance au vote des français et des réunionnais qui ne souhaitaient plus de guerre entre la gauche et la droite mais plutôt des hommes et des femmes de tout bord faisant de leur priorité le développement de notre île
Mais aussi à choisir et en voyant le niveau des autres candidats de la 6eme circo je comprends alors encore plus le choix du Président de la République d'accorder sa confiance à Monique ORPHE
Je ne veux pas d'élu cumulard, sournois et représentant de Fillon comme Nadia Ramassamy... "Épargne à nous ça"
Pas de candidates faisant de la démagogie et osant vendre aux réunionnais des propositions qu'ils savent ne pouvoir tenir car entre temps il y a eu la présidentielle ...

Je voterai pour vous Mme la Députée...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"