Politique

Monique Orphé appelle au rassemblement des forces de progrès

Dimanche 10 Juin 2012 - 22:54

Pas de véritable surprise sur la 6ème et toute nouvelle circonscription. Monique Orphé, la candidate PS, est arrivée en tête avec 42,28% des voix, devant Jean-Louis Lagourgue, de La Réunion en Confiance, avec 29,57%. En troisième position et éliminé pour le second tour, Maurice Gironcel du Parti Communiste Réunionnais avec 18,22%.

La candidate PS, entourée par ses militants à son QG de Domenjod à Saint-Denis, a appelé toutes les forces de progrès à se rassembler derrière elle pour le second tour. Un appel du pied à Maurice Gironcel du PCR, sans le nommer, pour apporter les voix communistes au second tour.

"Ils ont voulu par leur vote conforter le changement et donner une majorité à François Hollande", explique-t-elle. "Il faut rassembler toutes les forces de progrès, à convaincre les électeurs de voter au second tour pour conforter notre avance", ajoute Monique Orphé.

Seule incertitude, l'abstention record sur la circonscription. "Nous assistons à un taux d'abstention assez élevé, près de 60%, il faut rassembler", souligne-t-elle. Si Monique Orphé fait le plein de voix à gauche pour ce second tour, l'élection semble assurée pour la candidate PS.
Lu 1128 fois



1.Posté par Piment vert le 11/06/2012 00:32

Félicitation Monique , je suis pas surpris maintenant il faut concrétiser tu mérite d'être la ce soir , est oui monsieur Gironcel c'est pas comme les municipales partiels ou tout le PCR était à Sainte-Suzanne, c'est toujours plus difficile tout seule, mais je vois un 7 à 0 je saute pas de joie, mais connaissant vos dirigeant ils vont sûrement trouver une excuse! Bravo Monique

2.Posté par WESH le 11/06/2012 03:48

Piment vert, vous avez tellement raison! Je suis tellement fière de la claque qu'à reçue Gironcel sur cette circonscription! Je suis communiste et je ne rêve que d'une chose : le renouvellement du PCR. Arrêtons d'enrichir les Hoareau et Verges qui ne pensent qu'à leurs propres profits et qui oublient les petits qui "les mettent en l'air".

3.Posté par Harry le 11/06/2012 05:07

Bravo Monique. Tout courage, tes convictions et ton travail sur le terrain ont donné le résultat des urnes. Bonne continuation pour la Reunion.

4.Posté par Bertrand le 11/06/2012 08:03

rassemblement des forces de progrès !!!!!!

forces de progrès on a vu depuis 40 ans on s'enfonce encore et encore

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical