Revenir à la rubrique : Politique

Monique Orphé à propos de Paul Vergès: « Il a inspiré plusieurs générations de Réunionnais »

La députée Monique Orphé rend hommage à Paul Vergès: « Je salue la mémoire de Paul Verges, figure emblématique du PCR qu’il a fondé en 1959. Cet homme, à l’envergure politique incontestée a consacré toute sa vie à l’engagement politique. Pour l’avoir côtoyé aux sénatoriales de 2001 puis  dans sa fonction de Président du Conseil Régional […]

Ecrit par – le samedi 12 novembre 2016 à 12H42

La députée Monique Orphé rend hommage à Paul Vergès: « Je salue la mémoire de Paul Verges, figure emblématique du PCR qu’il a fondé en 1959. Cet homme, à l’envergure politique incontestée a consacré toute sa vie à l’engagement politique.

Pour l’avoir côtoyé aux sénatoriales de 2001 puis  dans sa fonction de Président du Conseil Régional de 2004 à 2010, sa personnalité ne laissait personne indifférente. Charismatique, grand tribun et fin stratège, il portait une grande ambition pour la société réunionnaise . Autonomiste à ses débuts, il n’a jamais cessé de lutter contre les inégalités, les injustices et pour une meilleure protection de la planète contre le réchauffement climatique.

En 61 ans de carrière politique, il a inspiré plusieurs générations de Réunionnais. Jusqu’à son dernier souffle, il a continué à influencer les débats politiques. Ses empreintes sont gravées à jamais dans notre histoire et il laissera un vide certain dans la classe politique. Il laisse également une famille politique en deuil.

À sa famille et à ses proches, je présente mes condoléances les plus sincères ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.