Politique

Monique Orphé "à la rencontre" de François Hollande

Samedi 10 Mars 2012 - 09:29

Monique Orphé "à la rencontre" de François Hollande
En tant que membre du Conseil national du Parti socialiste et candidate aux élections législatives dans la 6ème circonscription de La Réunion, Monique Orphé est actuellement à Paris afin d’assister ce samedi 10 mars à la "Rencontre avec les Outre-mer" de François Hollande, candidat à l’élection présidentielle.

Lors de ce rendez-vous, le candidat socialiste devrait décliner ses propositions pour les ultramarins.

Les thèmes de l'emploi, de l'éducation, de la lutte contre les monopoles et de l'accès au logement seront autant de thèmes abordés explique l'annonce de ce meeting.

"Ce rendez-vous déterminant permettra de réaffirmer les propositions du candidat socialiste pour tous les français des outres-mers : des outre-mers mis à mal depuis plusieurs années par une politique de désengagement de l'Etat et le creusement des inégalités" dixit Monique Orphé.
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1879 fois



1.Posté par Le lessiveur le 10/03/2012 10:14

Pauvre Monique, si peu sûre d'elle qu'elle est obligée de d'envoyer un communiqué pour dire qu'elle va rencontrer Hollande. En tête à tête ? Non, elles seront des centaines de petites Moniques ultramarines à venir écouter la parole de Papa Hollande qui va leur dire ce qui est bon pour l'outremer car elles, les Moniques, elles sont incapables d'analyser la situation toutes seules. Tu nous fous la honte Monique !! On comprend que tu te fasses jeter du Chaudron.

2.Posté par Coucou le 10/03/2012 11:50 (depuis mobile)

Fait pitié !!! Au Chaudron plus personne ne veut d'elle. Aie la raclée aux législatives !

3.Posté par Eurydice le 10/03/2012 12:06

Orphé est d'enfer !

4.Posté par Julie le 10/03/2012 12:17

HOLLANDE "Comment j'ai coulé la Corrèze en 4 ans
En 2008, quand j'ai été élu les comptes de la Corrèze étaient mauvais.
MES PREMIERES MESURES EN 2008
Il y avait 831 fonctionnaires, nous sommes passé à 1 231: + 50 %
Achat de 5 400 Ipads pour les 6ème sans consulter Archos, PME française
En pleine crise en 2011 j'ai racheté 4 000 nouveaux Ipads aux 6ème
Dîners au château des Chiracs, assos, subventions...
MON BILAN EN 2011
Sans recettes la dette a explosé de + 25 %. La Corrèze a le record du département le plus endetté de France, 3 fois plus que la moyenne nationale !
MON PLAN D'AUSTERITE 2012
Diminution de 60 % des investissements
Augmentation de 6,5% la taxe foncière
Suppression gratuité des transports scolaires
Suppression d'aides aux petites communes
Diminution de l'allocation personnalisée d'autonomie des personnes âgées
Diminution prestation de compensation du handicap
Suppression 1 000 € prime garde d'enfants
Suppression de bourses pour les étudiants
Augmentation de 300 % taxes permis de construire
Vous pouvez vérifier à la Cour des Comptes, tout est vrai !!
D'ailleurs ce sont TOUS les français qui vont payer...
NB: Comment Monique Orphé a jeter de huile au chaudron et Annette G subvention Diego au détriment des Association de St Denis?

5.Posté par popol le 10/03/2012 12:28

ils ont que ce mot à la bouche inegalites passer à autre' chose messieurs dames les socialistes aujourd'hui on paie encore les années Mitterand svp avec hiollande comme president ,, pauvre France reunionnais bientot patate et manioc

6.Posté par TEGO le 10/03/2012 12:50

Monique Orphé est une élue socialiste décalée , au lieu d'être sur le terrain pour sa soi disante campagne législative sur la 6e circonscription , elle fait du porte à porte à PARIS , aller comprendre !

7.Posté par KIKI le 10/03/2012 12:51

2 Poules se rencontrent au marché forain du Chaudron.
La première (Divers Droite) dit : j’ai enfin trouvé du boulot en CDI 39 heures sans HS, pour 1 300 € par mois mais il faut pondre un œuf par jour.

La deuxième (PS) sourit et dit ;;; T’es folle, fais comme moi avec le RSA, l’APL, les Alloc pour mes 6 poussins sans compter la CMU, j’ai plus que toi et sans me casser le cul et en plus je vais en vacances deux fois par an à l'Île Maurice.

La 1ère Député lui répond: heureusement qu'il y a des poules comme moi pour cotiser pour tes aides sociales et je te donne RDV dans quelques années pour les pensions de retraite car ces élus qui donne uniquement du rhum aux peuples sans aucune autre solution, leur seul but c'est d'avoir des mandats et bien placé leurs progénitures.

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 10/03/2012 13:41

Ainsi, vous, Monique ORPHE , 1ère Adjointe en charge de la Solidarité et du Logement de Gilbert ANNETTE, vous êtes présentement à Paris, en train de faire un plaisant tourisme , avec l’argent de mes Impôts ( mais pas celui de mes taxes locales du moment que je refuse de « vous » les payer, depuis 2010…)
Vous qui jouez l’importante, la dévouée Assistante sociale , la défenseure des femmes, etc…, etc…
Vous, la très féministe, qui, au Conseil municipal du 29 juin 2009 avez pu voir, avec votre copine Nalini VELOUPOULE- MERLO chargée de la Sécurité, l’une et l’autre sans broncher, Gilbert ANNETTE lancer sa Milice municipale sur une femme de 73 ans pour la brutaliser : MOI ! Sans un geste, sans l’ombre d’une émotion !
Tout ça parce que je venais dénoncer, publiquement, les délits de favoritisme de votre équipe en matière de Constructions illégales et de la fraude fiscale qui va avec.
Je vous souhaite un agréable séjour ; impossible que ça dure encore longtemps.

Pour ça—mais aussi pour des tas d’autres raisons mettant en cause votre qualité et votre intégrité, un partie de la population , bafouée, méprisée et trahie cesse d’être dupe. Il est temps !!

9.Posté par Jean Blond le 10/03/2012 15:22

Pauvre Hollande! Voilà la triste image qu'il aura de l'Outre mer . Pas jolie, jolie. Zilbert de sin Dni lui a t-il préparé son intervention ???
En fait elle va là bas pour représenter qui ??? Les Chaudronnais qui ne peuvent meme plus la voir ? En tous cas, je ne l'autorise pas à parler en mon nom car jamais je ne me reconnaitrai dans une pareille engence . C'st à vous dégouter de voter pour Hollande si vous en aviez l'intention. Je préfere voter blanc.

10.Posté par sarko le 10/03/2012 15:45

Pauvre mr Hollande !!!

11.Posté par Boudou le 11/03/2012 00:26

Quand je vois cette personne, je me dis ou va aller la réunion !
C'est une parachutée après avoir fait quelques bruits comme militante !
Ensuite quand on a bien appris sa lecon, on répète bêtement ce que disent les ténors qui eux même furent comme elle des vauts à rien !
C'est comme une certaine Monica G. Qui travaille à la région !?
Pffffff, quand j'ai vu cette personne la bas en me disant qu'elle fait parti de l'effectif de la région, j'étais Degouté !
Pitoyable ce Didier R. Et toute sa clique qui ne valent pas mieux que tous les bras cassés de socialistes !
À bon entendeur ...

12.Posté par reste là-bas le 11/03/2012 08:33

c'est pour ça que l'a pu le feu dan' chaudron!!

13.Posté par Lé la le 12/03/2012 22:33

Allons met ensamb Monique, on peut dire ce qu'on veut, on peut critiquer à tout va, mais François Hollande a un programme réaliste et étoffé pour l'Outre Mer, Madame Orphée vous serez la plus à même à porter les projets et les propositions auprès du futur président des Outre Mers et des Français

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter