Politique

Monique Orphé : "Si nous restons en dehors de cette majorité, La Réunion sera perdante"

Jeudi 15 Juin 2017 - 09:43

Arrivée en tête du premier tour et portée par le soutien de deux adversaires dans la 6e circonscription, Monique Orphé compte bien retrouver le Palais Bourbon au soir du second tour. Seule rescapée des candidats La République en marche (LREM), la députée sortante croit plus que jamais en ses chances de victoire, au vu du positionnement des électeurs dimanche soir, "qui ont fait le choix de l’expérience".

Le point presse donné ce mercredi 14 juin 2017 a eu lieu dans le local de campagne de Grégoire Cordeboeuf, candidat sans étiquette qui a décidé de rejoindre la Dionysienne, tout comme Délia Moutin, candidate de l’Union des forces citoyennes et républicaines (UFCR). "J’ai aujourd’hui des soutiens de candidats contrairement à Mme Ramassamy, pour faire en sorte que je sois réélue", lance Monique Orphé, qui tient à remercier l’ensemble des électeurs qui lui ont fait confiance au soir du premier tour.

"À travers ce choix de me placer en tête, c’est la volonté des électeurs de renforcer la majorité présidentielle et faire que La Réunion participe à cette majorité. Si nous restons en dehors de cette majorité, La Réunion sera perdante", prévient-elle. Notamment si les électeurs de la 6e circonscription "font le choix de Nadia Ramassamy au second tour".

"La candidate soutenue par la plateforme de la droite et du centre veut porter le programme de François Fillon. Or, les électeurs réunionnais ont fait un choix clair lors de l’élection présidentielle en disant ‘nous Fillon, on n’en veut pas’"
, martèle la candidate.

Monique Orphé l’affirme, son adversaire "ne fera pas mieux que Didier Robert" :


Réélue députée, Monique Orphé compte bien s’engager sur les mesures prises par le président de la République et qui correspondent selon elle "au quotidien et aux besoins des Réunionnais". "Je m’engagerais en priorité pour lutter contre chômage, véritable cancer de notre île. 5 000 emplois ont été créés ces deux dernières années. Même si le chômage a baissé, passant de plus de 30% à 24%, il est encore trop haut", indique la "survivante" des candidat(e)s LREM au second tour de ces législatives.

"Je vais me battre aussi pour la formation de nos chômeurs", reprend-elle, n’oublions pas que 15 milliards vont être investis dans la formation. Sur les 15 milliards il faudrait qu’on ait au moins entre 200/300 millions pour répondre à la demande".  

"Fières de notre candidate"

Monique Orphé accompagnera également "les mesures sociales" d’Emmanuel Macron comme l’augmentation de 50% de la prime d’activité, la suppression de la taxe d’habitation ou encore l’augmentation de l’allocation adulte handicapé de 100 euros par mois". "De plus, j’irais à l’Assemblée nationale plaider pour que les retraites soient versées avant le 10 du mois", poursuit la parlementaire sortante.

Aux côtés de Monique Orphé, les deux responsables du mouvement En Marche ! à La Réunion, Carine Garcia et Anaïs Patel, qui ont vanté le travail effectuée par leur candidate ces dernières années. Si la première reconnait, pour expliquer le mauvais score du mouvement à l’occasion de ces législatives dans l’île, que "les citoyens ont été perdus dans ces élections", elle appelle néanmoins ces derniers à apporter leur voix "pour La Réunion" en votant Monique Orphé. "Nous sommes très fières de notre candidate car c’est une femme de valeurs, combattante et humaine. Elle a fait ses preuves depuis 2012 et possède un bon bilan. Il est important d’avoir des députés de la majorité présidentielle car ils auront l’écoute d’Emmanuel Macron", termine pour sa part Anaïs Patel.

samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 4972 fois



1.Posté par La vérité vraie... le 15/06/2017 09:52

Et donc Macron ne vaut pas mieux que les autres...
Votez pour moi ou sinon je ne fais rien pour vous en cas d'élection...
Très bonne raison pour moi de voter Ramassamy !
T. Robert ne peut pas être battu, pareil pour Bareigt mais alors Orphée (seule encore investie En Marche) il faut la faire dégager ! Aux urnes citoyens !

2.Posté par lucie le 15/06/2017 10:02

Dire que ce monsieur ne pouvait adhérer à ces dernières années de Me Orphe

3.Posté par ismael le 15/06/2017 10:03

Pourquoi Orphé a été choisi par en Marche, car elle ne se bat jamais quand le gouvernement est en tord, elle dit toujours amen même si le pire arrive.

4.Posté par ma plus grande incomprehension le 15/06/2017 10:06

Il y a quelques jours Gregoire demande le bilan de la député.

car Le chômage augmente à la Réunion, L’insécurité augmente, La vie est chère à la Réunion etc... et que Monique Orphé n' a rien fait pour changer tout cela, et aujourdhui comme dit créole " li pafane avec l' autre le gros"

Comment nous peut croire à zot

5.Posté par guénaelle le 15/06/2017 10:09

MDR Didier Robert n' a rien fait, c' est vraiment du blaba, ayez du bon sens, la réalité c' est que vous avez rien fait !!!! c'est pas la faute de Didier Robert si vous êtes incompétente.

6.Posté par ste suzanne le 15/06/2017 11:11

MME nous avons perdu cinq ans a cause de vous et votre gouvernement j espère que se dimanche vous aller retourner a vos ancien occupation
votre bilan est aussi catastrophe que votre président et surtout ARRÊTEZ DE PARLER DU CHAUMAGE
ET DU SOCIAL c est a cause de vous et de votre incompétent que nous sommes arriver a cette situation

7.Posté par Un tantine Chaudron le 15/06/2017 11:14

Monique ou la toujours garde out poche avant sat lé autres alors donne pas de leçon, encore une fois ou la pas lair ek nous, ou vive dans un autre monde, le monde ou tout vas bien, le monde ou bana i fé croire a ou ou lété un bon député...mais dans le monde réel ou vaut pas rien, ou la rien fé pou nous !

8.Posté par 3ème et 4ème circo le 15/06/2017 11:41

et ENMarche : GARCIA, PATEL pourquoi elles ne donnent pas de consigne de vote sur la 3ème et 4ème circonscription
Il y a pourtant péril en la demeure avec 2 "mastodontes" de la plateforme de la droite
le sud est encore une fois largué par soit disant 2 candidates qui défendaient le sud
Les MACRON soutiennent les MACRON, mais pas tous, les "convertis", les "fréquentables" il faut montrer patte blanche, après sûrement ANNETTE on verra bien de ce côté là après, et peut être en dessous la plate forme de la droite là aussi on verra après
Orphée a été encensée, son bilan irréprochable, incroyable et regrettable que le député de la 3ème n'ait pas eu autant d'appui et d'éloges de la part de sa collaboratrice
Il a eu droit, lui, à une MACRON, en face de lui avec tous les sous entendus qu'il se doit
Alors j'attends fortement de leur part un positionnement pour un front anti plate forme de la droite dans le sud
La moindre des choses

9.Posté par Comarese le 15/06/2017 12:00

Mme Orphée a choisi son camp: celui des Maîtres.
On voit clairement le fond de sa pensée. L'abandon des plus faibles au profit des plus forts.

Maron ou Makro?

10.Posté par Philippe le 15/06/2017 12:11

Avec Grégoire Cordeboeuf, candidat sans étiquette 2,09 % et Délia Moutin, candidate de l’Union des forces citoyennes et républicaines (UFCR). 0,68 %, vous croyez avoir rempli la coupe ? Dimanche soir on aura la réponse, car on ne vous a pas oublié Mme ORPHEE, nous, les sans -dents du Chaudron, cette parodie je la nommerais "le bal des faux-culs".

11.Posté par BOYER Virginie le 15/06/2017 12:12

post 1 je n'ai que rarement vu un femme habitée par une telle haine, cette haine qui vous fait perdre tout le sens des réalités. Que vous a fait la vie pour sans cesse être habitée par cette haine qui vous dévore et vous ronge. votre idole bleu marine a été rejetée par les électeurs sur notre île, tandis que l'immense majorité des Français de métropole on voté pour un changement radical. Les élus de la Réunion par leurs magouilles incessantes ont écœuré les citoyens propres et loyaux, à partir de là l'abstention a bénéficié aux dinosaures qui continueront à ne rien faire pour nous. Nadia n'est que la marionnette du filloniste D Robert, elle ne fera jamais rien pour vous, la preuve elle ne siège même pas et ne s'occupe que de ces patients malades comme ces électeurs d'ailleurs. Monique ORPHE est travailleuse et surtout fiable, alors cessez votre amertume, et aidez les Réunionnais à avoir une représentante forte qui a l'oreille et l'écoute de Macron. Bien sur vous détestez MACRON parce qu’il est jeune intelligent et bel homme ça vous frustre mais pensez à nous les Réunionnais et rangez votre rancœur au placard. Il y aura bientôt d'autres échéances vous pourriez vous présenter puisque vous pensez être meilleures...Pourquoi pas ?

12.Posté par Hoarau Jean Jaques le 15/06/2017 12:17

Post 8 En Marche soutient En Marche et c'est tout à fait normal, or il n'y a rien de tel dans le Sud. Si vous voulez sortir du fénoir votez Bassire. C'est la seule qui pense " un peu " aux Reynyoné

13.Posté par Perplexe le 15/06/2017 12:44

Si nous restons avec cette femme, la Réunion sera perdante...

14.Posté par alcide le 15/06/2017 14:00

Orphée perdante, la Réunion gagnante ! Pas besoin de nous endormir (mORHPHEE) 5 ans de plus ! La RUN est suffisamment DANS LE FOND BAS .

15.Posté par GIRONDIN le 15/06/2017 14:07

... "Nous sommes très fières de notre candidate car c’est une femme de valeurs, combattante et humaine....

Et surtout humaine..... 😆

16.Posté par monoi le 15/06/2017 14:16

Macron ne veut pas d'une trop grande victoire car il y a un risque pour la démocratie et vous demandez à voter pour vous????

17.Posté par pat IGD le 15/06/2017 14:18 (depuis mobile)

La voila libéral et de droite maintenant. Prête a voter les doigts sur la couture. Parceque redevable a sieur Macron pour sa réélection probable. Une future loi travail qui coutera cher au petit peuple salarié et retraité précarisé.

18.Posté par Elle le 15/06/2017 15:20 (depuis mobile)

Si, elle a fait qq chose. Pour la Réunion, je c pas ; mais pour la pub, en tout cas ! #etalors

19.Posté par H. DEZAERT le 15/06/2017 15:42

En dehors des problèmes de Société et de cohabitation (démographie galopante) ,la REUNION n'a RIEN gagné depuis 40 ans !
Alors, que vous soyez dedans ou dehors de la "Majorité", RIEN ne changera pour les citoyens de base … et notamment pour les RETRAITES !
A contrario, VOUS, avec un 2ème mandat, vous serez la grande Gagnante du jeu morbide qui vous excite tant !
Encore une fois, VOTRE DEMOCRATIE va me VOLER mon vote BLANC !! … Tant PIS !!

20.Posté par tegor le 15/06/2017 16:04

A entendre cette Dame on dirait que les autres n'ont rien fait; qu'est ce qu'elle a foutue pendant 5 ans au sénat; citoyens citoyennes aux urnes Dimanche pas une voix ne doit manquer!!!

21.Posté par Dazibao le 15/06/2017 16:46

Si nous restons en dehors de cette majorité, La Réunion sera perdante"
....................................

Madame ORPHEE, vous étiez en dedans de la précédente majorité et La Reunion a été quand même perdante. Il faut donc cesser de trouver des arguments qui ne tiennent pas la route.

Conclusion: en dehors ou en dedans, La Reunion est perdante......

22.Posté par Nénène le 15/06/2017 16:46

Batte fam là à terre dimanche comme la batte à terre Garcia ek Patel qui sont parties en courant de la 3ème et 4ème circonscritions
Monique, les electeurs n'oublient pas que pendant 5 ans vous étiez bien endormie dans les bras de Morphée et qu'à Paris vous avez été un député godillot pour qui cochon vole....
La seule femme capable c'est Huguette Bello.

23.Posté par pfffffffffffffffff le 15/06/2017 17:05

déjà qu'en marche va nous augmenter la CSG donc diminuer notre pouvoir d'achat, alors qu'il aurait du déjà commencer à dégraisser ces élus de tous bords payés grassement mais non c'est encore le peuple qui en fera les frais et beaucoup de ce parti sont content....!

24.Posté par zeffkalbasse le 15/06/2017 17:08

oté morphée : ou koné pa que entoure à ou de loosers i porte la chiasse kom di kréole : ti fille patel lé trop agée koméla pou présente la météo et garcia i peu pa prende son place sinon la pluie va tombe tous les jours la réunion !!!
tan ka kerd'beuf , li lé kom lo fruit gâté : li brille dehors mais endedan lé fine cariaté !
morphé ou la voulu mette a ou en marche pou kachette out bilan ensemb hollande mais nou va donne a ou pou koure cachette dimansse soir ek lo roi zilbert canette !!

25.Posté par En marche 4 pattes le 15/06/2017 17:18 (depuis mobile)

Garcia et anaïs patel clament haut et fort quelle sont de la sociètè civile.qu''est ce que vous fouter en politique alors

26.Posté par oups le 15/06/2017 17:25

Au contraire, il faut une opposition pour faire avancer les choses. Mais c'est vrai vous étiez au PS une adepte du 49.3

27.Posté par georgio le 15/06/2017 18:03

La soupe est trop bonne

28.Posté par Mwa la pa di le 15/06/2017 18:20

la honte de l opportunisme qui nous rend bien petit et misérable...[

29.Posté par GIRONDIN le 15/06/2017 18:31

18.Posté par Elle
Oui, après NOULAFE nana ELLELAFE.
Si j'étais le boutikier mi donnerai à elle pendant ces 5 ans des sous-vêtements pour service rendu.....

On monte une pétition ma chère Elle ?

30.Posté par klod le 15/06/2017 18:57

en toute kalité manière , toujours mieux que la très plate forme di droite , hin , mon cousin ?

31.Posté par mdr le 15/06/2017 19:32

Mme Orphé Socialiste !
En Marche maintenant avec les deux perdantes?
Garcia Record Women de France du plus mauvais score de En Marche et Patel 2ème dauphine en arrivant 3ème dans la 4ème !
Désormais Orphé accompagnée de son Cerbère ( chien à trois têtes gardant les enfers )
Garcia, Patel et Settama ,les 3 premières perdantes de LREM à la Réunion
Et pendant ce temps LREM caracole en tête en Métropole
Une fois de plus on se moque des Réunionnais

32.Posté par Max Etangsale le 15/06/2017 21:46

A LA SOUPE !

33.Posté par Hollande et Macron le 15/06/2017 22:29

Je viens d' écouter le débat sur R.1ère :
-Comme MO a coupé la parole à NR pour la contredire, j'insiste que MO est à l'image de Hollande pour avoir soutenu et voter toutes les lois impopulaires de son gouvernement pendant 5 ans
-MO affirmait avoir travailler beaucoup : Je dis heureusement ! elle a été élue pour ça, non?
-MO coupe encore la parole pour rappeller le soutien de la plateforme à Fillon. Mais ce dernier s'est retiré de la politique, certaines mesures d'austérité de son programme ne sont plus d'actualité, BAROUIN, le nouveau patron LR les a bien souligné.
- Le projet Macron n'est que pure illusion, l' emblématique exonération de la taxe Hab. c'est du bidon puisque elle ne verra jamais le jour. Parmi ses mesures, il entend favoriser la finance et taxer le patrimoine............

34.Posté par Elle le 15/06/2017 23:00 (depuis mobile)

29. GIRONDIN
Oui oui oui pour la pétition. Pour le titre, je vois bien "elle i orphé allume a elle ! " ou "met''encore la pas orphé ".
Je sens que tu veux connaître les dessous de l''affaire, toi ! Rdv dimanche

35.Posté par môvélang le 15/06/2017 23:20

et si on ne vote pas poue le orphé ou le barrheitge, zot isora perdantes de bonpé larzent et avantaz

36.Posté par Ladi Lafé le 15/06/2017 23:25

"""" 31.Posté par mdr le 15/06/2017 19:32 """

Qui se moquent des Réunionnais ????????, on ne veut pas de ces trois clowns, c'est tout ! (orphée et barrheitge)

37.Posté par Dazibao le 16/06/2017 05:36

34.Posté par Elle
29. GIRONDIN
Oui oui oui pour la pétition. Pour le titre, je vois bien "elle i orphé allume a elle ! " ou "met''encore la pas orphé ............................

Moi je préfère "défait Orphé" (en clair, défaire le zafair, c'est à dire lo linzerie avec M.O en photo. Ou voit lo zimage?) ou encore "do fé Orphé...." avec en arrière plan volcan qui pète.

38.Posté par EMER le 16/06/2017 09:16

C'est vrai qu'avec elle , qui était de la précédente majorité, la Réunion a été gagnante.
C'est une rigolote à la compétence douteuse.

39.Posté par Elle le 16/06/2017 12:12 (depuis mobile)

37. Dazibao
Oh non ! Cette image est une véritable agression pour mes rétines ! Je m''en vais faire un communiqué !
Et le volcan au moins, entre en éruption de temps en temps ... il bosse lui !

40.Posté par momo le 16/06/2017 13:06

voter pierre; paul ou jacques peut importe car la realité c est toujours voter pour macron Que l on soit insoumi LR ou ps ,centriste , communistes ou ecolo c est toujours pour macron que vous votez

41.Posté par Jean Le Monstre le 16/06/2017 17:10

11-posté par Boyer Virginie - Vous dites de Macrocon "jeune, intelligent et bel homme". C'est votre avis, qui ne repose sur rien, que sur votre goût pour les efféminés. "Jeune", bon! ça se calcule à partir de la date de naissance. "Intelligent" suppose que vous le connaissez bien pour porter un jugement pareil; mais qu'est-ce que l'intelligence?Vous voulez parler de ses succès scolaires et de ses diplômes? D'abord il en a rajouté (vous trouverez tout sur internet). Ensuite, j'ai écouté certains de ses discours que j'ai trouvés vides, absolument vides, et je ne suis pas le seul. De plus il est très mauvais acteur, on voit nettement qu'il ne croit pas ce qu'il dit, parce que ce qu'il dit n'est pas de lui. Il n'a pas de programme, simplement celui que lui souffle l'Europe et le CAC40. Enfin, dites-moi ce qu'il y a d'intelligent chez lui, qui vienne de lui et non pas de ses manipulateurs. Vous ajoutez "bel homme"! C'est sûr que vous avez besoin d'un bel homme, mais moi je préfère une belle femme! Avouez que c'est un excellent argument non pour élire un Président, mais pour élire un shippendale.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter