Politique

Monique Orphé: Marine Le Pen "est une menace pour notre vivre ensemble"

Lundi 24 Avril 2017 - 09:58

La députée de la 6e circonscription, Monique Orphé, s’est félicitée du score réalisé au niveau national par Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour de la présidentielle avec 23,9% des suffrages. La parlementaire, inquiète de l’arrivée de Marine Le Pen au second tour de cette présidentielle, appelle les Réunionnais à voter Emmanuel Macron pour lui faire barrage.


"Les Françaises et les Français ont qualifié Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle.

Nous ne pouvons nous réjouir de l'arrivée de Marine Le Pen au second tour de cette élection. Elle prétend défendre les petites gens mais c'est faux ! Demain si elle applique son programme, les territoires ultra-marins ne bénéficieront plus des subventions européennes ce qui signifie plus d'hôpital, plus de routes, plus de maison de santé chez nous. Elle souhaite rétablir la peine de mort. Elle veut supprimer le droit à partir plus tôt à la retraite lorsque l'on a effectué un travail pénible. Est-ce que ce sont vraiment des mesures qui aident les Françaises et les Français ? Bien sûr que non.

Par ailleurs, son élection est une menace pour notre vivre ensemble par la stigmatisation et la xénophobie dont cette candidate fait preuve. Nous sommes une petite île, fière de notre métissage qui nous a prodigué des valeurs de tolérance, d'acceptation de l'autre et de fraternité. C'est là notre force et notre richesse. C'est une part entière de notre identité. Ne la laissons pas détruire ce patrimoine réunionnais qui nous est si cher.

J'appelle tous les citoyens à prendre la mesure de la gravité de sa possible victoire le 7 mai prochain. Ce serait une catastrophe pour le pays pour les raisons évoquées plus haut et pour bien d'autres encore.

Pourtant, la France peut faire le choix du progrès et de la protection. Emmanuel Macron est le candidat qui peut redonner espoir à notre société. Les classes moyennes paieront moins d'impôts avec la suppression de la taxe d'habitation. Les jeunes auront un accès plus grand à la culture. Chacun aura droit à une formation adaptée pour accéder ensuite à un emploi. Un vaste plan de logements sociaux va être lancé. Les petites retraites et l'allocation handicapée vont être augmentés.

Le choix que j'ai fait d'avoir soutenu Emmanuel Macron depuis plusieurs semaines a été responsable. A la fois, lui seul a un programme qui correspond aux besoins et aux attentes des Réunionnaises et des Réunionnais et il est le seul à pourvoir faire barrage au Front National. J'appelle tous les électeurs qui se retrouvent dans notre devise Liberté, Égalité, Fraternité à se déplacer massivement dimanche 7 mai pour soutenir Emmanuel Macron."
Lu 483 fois



1.Posté par pffff le 24/04/2017 11:02

arrêtez de vous voiler la face avec votre "vivre ensemble", faut arrêter de jouer au con et de se poser les bonnes questions et se demander pourquoi les Réunionnais ont votés Le PEN....regardez notre paysage actuel et ce grace à vous politiques qui ne pensez qu'à votre confort, et surtout quand on voit qui de nos élus on demander de voter FILLON, en clair tous ceux qui trainent derrière eux des casseroles...croyez vous que l'electeur n'en a pas marre....!

2.Posté par ste suzanne le 24/04/2017 11:13

MME nous avons pas besoin comme donneur de leçons après votre élection dans cette circonscription ou était vous pendant ses cinq ans
HA la bas j y vais pas par se qu il habite dans des logement social
ha je ne peut pas je suis hors du départent
mais MME pendant ses cinq ans je suis rester seul dans mon logement social a analyser vos mépris envers nous a travers vos parole
C EST POUR SA QUE JE FERAIT BARRAGE A VOTRE CANDIDAT EN VOTER CONTRE LUI
ET AU LÉGISLATIVE CONTRE VOUS MÊME SI VOTRE SUPPLÉANT EST DE STE SUZANNE
pour la simple et bonne raison que vous penser au pouvoir et a votre poche

3.Posté par cilaosaa le 24/04/2017 11:31

moi je pense que la plue grande menace c est vous et votre partie en place actuellement ...

4.Posté par loyada le 24/04/2017 14:04

et TOI , t es quoi ?

5.Posté par RIPOSTE974 le 24/04/2017 14:12

Monique Orphé ferme out bouche , les électeurs sont grand pour voter .

Aller te faire cuire un œuf' ...

6.Posté par wtf le 24/04/2017 14:25

Le "vivre ensemble" de Charles Baudelaire à bon dos et fait bien rire lorsqu'on regarde la sectorisation communautarisme des ethnies (qui vivent dans l'intimité entre eux) selon pans de l'économie : à certains l'alimentation et la chambre de commerce qui va avec, à l'autre les produits d'équipements courants et un pdt de chambre industrielle de même ethnie, à une autre les transports en commun public et les terres agraires avec un pdt de même souche. Puis, l'importé(e) (normal car on fait partie de l'U.E), qui à une véritable technicité (généralement en service), non dispensée en local malgré les millions au titre de la formation (pourquoi ! ) qui trustent les postes de direction et se cooptent entre eux et la chambre (ou loges) qui va avec...reste l'autochtone. Le basé. partout, mais surtout en minima sociaux et surtout pas aux postes clefs de l'économie, et lorsqu'un, réussi un peu trop, soit il pourvoit en femme(s) soit on lui trouve des cadavres fiscaux, coulants. Bizarre bizarre. Pourquoi ? trop couillon ! ou trop bridé, ou lorsque un peu trop intelligent, acheté ou envoyé par avion je ne sais ou...car tu comprends, t'es trop bien pour ici.

En fait ce que vous souhaitez miss Orphé, vous même qui après votre ascension sociale ait décrété que votre quartier était devenu trop bas de gamme pour vous (parvenue en fait), est de maintenir les "petites gens", dans un état de dépendance perpétuelle. ça arrange bien tout ce système en place pour permettre la reproduction des mêmes schémas ethnico économiques, gage du "vivre ensemble" , qui explique en autre, la "paix sociale" d'une absence de révolte des locaux ou assimilés, de ce "modèle à exporter" !

7.Posté par jean claude payet le 24/04/2017 14:31

quel vivre ensemble?se faire rayer la voiture ou insulter parce que le reunionnais est francais le 5 du moi?quel vivre ensemble quand on voit que les iles voisines sont traites comme si le reunionnais son fesse le plus blanc que blanc?quel vivre ensemble quand on voit que meme entre communaute le reunionnais ne s'entend meme pas?

8.Posté par H.DEZAERT le 24/04/2017 14:41

A bien regarder Mme Orphé, pour peu que vous fassiez un tour sur vous même, vous verrez que c'est VOUS qui posez un problème à notre "Vivre ensemble" !!

9.Posté par yab les hauts le 24/04/2017 14:46

avant de critiquer le front national, qu'avez vous fait pour la réunion? a part d'aller chez le coiffeur pour lisser vos cheveux et choisir un beau costume pour passer à la télé et remplir votre porte monnaie et profiter du voyage à Paris..

la Réunion est délabré les villes ne sont pas entretenues, les trottoirs sont cabossés, les routes embouteillés , la vie chère , les prix qui flambent selon la météo.

les logements sociaux qui sont prioritaires ? qui gagne l'argent CAF ? le RSA ?
qui paient pour cela les ti couillons français.

les réunionnais ont marre des socialistes et droitistes, et pour certains qui ne savent plus ou se mettre la droite ou la gauche.
vive le front national

nous voulons du changement voir un peu que le front national va faire pour nous

10.Posté par une réunionnaise 97410 le 24/04/2017 14:51

Avec tous nos enfants qui se trouvent en métropole, et qui sont la majorité black, basané, malbars à st andré, par exemple, comment notre ile est devenue Marine Lepen à st andré?Virapoullé devrait se remettre beaucoup en cause et mélenchon.La métropole, ce n'est pas notre ile.Ce sont les électeurs, électrices de Marine lepen qui sont vraiment racistes en métropole, qui refusent de louer les logements aux noirs, arabes, tout ce qui n'est pas blancs.Est ce que vous voyez beaucoup de couples métissés, de noirs, de bazanés dans ses meetings sur la métropole ?Ce sont les électeurs, electrices qui sont racistes.
C'est obligé, que nos enfants rentrent sur la métropole, croyez moi, si Marine lepen passe, ils vont « gouté » c'est le mot qu'on dit sur notre ile, ils vont « gouté ».Et à 18 ans, 20 ans ce n'est pas facile de vivre avec du racisme.
C'est cela je ne comprends pas, comment marine lepen a autant grimpé sur notre ile, malgrè le coup des « singes », Taubira.
Je suis stomaquée, saint pierre c'est un monde à part.Saint paul, c'est Mélenchon, et il arrive premier sur notre ile.Dans le sud sauvage, ste rose, tout çà c'est lepen, je ne comprends pas, je ne reconnais pas mon ile.
Il y a quelque chose qui se passe sur notre ile, qui ne plait pas à la population.Je l'ai entendu ces discours de la population quand 2 fois 2016 je suis venue en vacances sur notre ile.

11.Posté par Simandèf le 24/04/2017 15:18

Un jour faudra arrêter de parler du vivre ensemble réunionnais comme d'un exemple. Une île métisse comme la Réunion peut voir germer en son seing des idées racistes surtout si le peuple ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture. Les prédispositions sont établis depuis longtemps, il ressemble déjà à un arbre sans racines.

12.Posté par Robert Saucisson le 24/04/2017 15:33

ça ne me dérange pas de ne pas vivre avec Monique Orphé

13.Posté par Robert Saucisson le 24/04/2017 15:34

Le vivre-ensemble s'arrêtera net dès qu'un islamiste local égorgera des gamins dans une école.

14.Posté par SOMANKE le 24/04/2017 15:47

ORPHEE dans ma mythologie
'Apollon lui fit don d'une lyre à sept cordes qu'avait conçue Hermès dans son jeune âge. Les Muses lui apprirent à en jouer et en leur honneur il rajouta deux cordes à sa lyre. Il passe pour être l'inventeur de la cithare.
Par sa musique, non seulement il attendrissait les bêtes féroces mais il charmait aussi les arbres et les rochers au point qu'ils se déplaçaient pour le suivre et l'écouter.
Monique n'est pas Orphée qui veut !!!!!

15.Posté par Alwatani (الوطني le 25/04/2017 08:17

Apprenez qu'à Marseille, dans les quartiers Nord, où vit une importante population musulmane, le FN enregistre des scores historiques..
De toute évidence, de nombreux électeurs musulmans ont choisi Marine Le Pen, comme le révèle une analyse bureau par bureau.
Sont-ils fous ou inconscients.
Personnellement, je ne le pense pas.

16.Posté par loyada le 25/04/2017 11:19

15.Posté par Alwatani (الوطني *** penses tu vraiment que cela soit eux qui votent ainsi ou. plus ceux qui en ont plein le c........ comme beaucoup d endroits en France !! http://www.20minutes.fr/marseille/2055263-20170423-presidentielle-entre-deception-satisfaction-quartiers-nord-marseille

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter