Politique

Monique Orphé: "L’esprit de deuil national n’a pas été honoré"

Monique Orphé, députée de la 6ème circonscription, fait part de son mécontentement face aux réactions politiques après l'attentat de Nice :


Monique Orphé: "L’esprit de deuil national n’a pas été honoré"
"L’attentat de Nice du 14 juillet dernier a marqué une nouvelle fois une volonté de porter atteinte à notre démocratie, à notre mode de vie et à nos libertés. Face à cette démonstration de haine, il ne peut y avoir de dissonance au sein de la classe politique pour lutter contre les Barbares se revendiquant «soldats de Daech».

Les Femmes et les Hommes politiques se doivent être unis, exemplaires, surtout lorsque les citoyens eux-mêmes font preuve d’une résilience sans faille, face à ces actes terroristes en continuant à vivre dans la paix et non dans l’escalade de la violence.

Néanmoins, l’esprit de deuil national décrété par le Président de la République pour les 16, 17 et 18 juillet derniers n’a pas été honoré. Cet esprit impose le silence, la retenue, l’humilité pour respecter la douleur de nos compatriotes, et notamment de ceux qui ont perdu des membres de leurs familles, des amis.

Il impose le silence pour que nous puissions prendre le temps de la réflexion pour comprendre ce qui se passe et réfléchir sereinement aux solutions à apporter. Et pourtant certains hauts responsables politiques de l'opposition n'ont pas hésité à critiquer vertement le président de la République et le gouvernement l'accusant d'un laxisme face à la menace terrorisme.

Ceux-là même qui, hier, ont réduit de façon drastique les moyens de la police et de la gendarmerie (suppression de 12 519 postes temps plein) qui ont mis à mal le budget de La Défense (suppression de 34 426 postes temps plein).

Ces attaques de la part de l’opposition sont irresponsables voire indécentes au moment même où nous devons faire preuve d'une solidarité sans faille pour combattre les terroristes. Depuis 2012, ce gouvernement a été à la hauteur puisque des mesures ont été prises pour lutter contre la radicalisation à l'international comme sur le plan intérieur: trois lois anti-terroristes ont été votées, un plan de lutte contre la radicalisation en France et les repaires terroristes à l’étranger a été mis en place, une loi sur le renseignement a été adoptée, un renforcement des moyens des douanes a été effectué, du lobbying auprès des institutions européennes pour renforcer les dispositifs de lutte contre le terrorisme a été réalisé.

Je rappelle que le risque zéro n'existe pas. Par contre, il faut se donner les moyens de se protéger, à l’image de ce que fait ce gouvernement qui a légiféré sur l'état d'urgence. Il faut se féliciter que celui-ci ait été prorogé à l’Assemblée nationale."
Jeudi 21 Juillet 2016 - 13:10
Lu 2720 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

90.Posté par Noémolvidès le 25/07/2016 10:01
toujours la question de l'effectif, le problme ca n'est pas l'effectif mais la geolocalisation des radicaux et leur interpellation apr l'armée (vu que la police et gendarmes c'est plutot les radars leur credo) ensuite explusions ou decapitation sur la place publique pour l'exemple

89.Posté par le taz le 24/07/2016 16:02
lire ici : tout y est dit... et c'est cruel pour l'andouille qui nous gouverne

Plus de deux cents noms gravés dans la mémoire de notre pays, et toujours les mêmes coups de menton, les mêmes déclarations solennelles, les mêmes trémolos dans la voix. Et ensuite? Quelques soldats supplémentaires dans les rues, quelques rustines législatives, quelques bombardements lointains, et puis, plus rien…

«Nous sommes en guerre!» Désormais, c'est dit. ../.. Mais, au fond, qui le croit vraiment?
Drôle de guerre, en vérité! Nous laissons nos frontières (nos lignes, diraient les soldats) ouvertes à nos ennemis. Les agents recruteurs du djihad prêchent impunément leur idéologie de haine dans des mosquées financées par l'ennemi. Les «traîtres» partis combattre en Syrie sont soumis à un simple stage de «déradicalisation». Quant aux «fichés S», susceptibles de se constituer en «cinquième colonne», ils gambadent dans la nature au motif qu'ils «n'ont encore commis aucun crime»…


La guerre, quelle guerre? Mais nous vivons comme si nous étions en paix! L'état d'urgence n'empêche ni les manifestations syndicales ni les rassemblements festifs, dont certains prétendent sans rire qu'ils sont «la meilleure réponse à l'État islamique»

Car les soldats du califat, eux, ne font pas la guerre à moitié. Ils viennent jusque dans nos bras «égorger nos fils et nos compagnes», et nous offrons la protection de nos lois à ceux-là mêmes qui veulent nous détruire! Jamais dans l'Histoire un ennemi n'a bénéficié d'autant de complaisance de la part de celui qu'il combat.


voilà, pas grand chose à ajouter.
des trémolos dans les voix, et plus rien après.
la france de hollande en guerre... et cazeneuve fait pression sur la policière responsable de la télésurveillance.
la france de hollande en état d'urgence, et on est la risée de la terre entière. 5 jours d'émeutes dans l'oise.... et un belle complaisance de ces NULS qui nous gouvernent.

et y'a des rigolos qui osent comparer ce bilan CATASTROPHIQUE à A.Merkel ?
qui attend avec impatience que hollande se barre pour reformer un VRAI couple franco-allemand, tellement elle juge hollande MAUVAIS.

allez, on s'attend à plusse de protection de l'état (rire)... et on va voir comment cazeneuve va se sortir de ses MENSONGES, avec la complicité de nos pseudo-guerriers qui ne passent leurs journées ka caser leurs copains de la promo voltaire.

lire ici

88.Posté par zorbec le 23/07/2016 21:00
@Jori
Allons, allons Jori. Ce n'est le moment de verser dans le "complotisme" comme dirait Cazeneuve ! La vérité était sous les yeux de tous, personne hélas ne l'a vue...

87.Posté par Progressiste le 23/07/2016 19:06
75.Posté par GIRONDIN

Merci. Que les aboyeurs répondent donc à cette question.

J'ajoute que certains ici sont vraiment mal placés pour parler des questions sécuritaires, vu la manière dont ils chialaient au moment où le gouvernement a mis en place des lois pour surveiller internet.
Sans ces lois on ne connaîtrait peut-être même pas 50% des fichés S.

86.Posté par JORI le 23/07/2016 17:30 (depuis mobile)
79. Le taz. J''avais oublié mais dans la démocratie que vous voudriez pour nous, il n''y aurait que vous qui aurait le droit de vous exprimer ?.

85.Posté par JORI le 23/07/2016 17:14 (depuis mobile)
80. Zorbec. Alors si vous affirmez que c''est grâce à la technologie que cela se fait. Je vous laisse maître de vos propos mais je me dis qu''avec tous ces yeux qui nous scrutent les résultats devraient être meilleurs. Sauf si l''on ne nous dit pas tou

84.Posté par JORI le 23/07/2016 17:07 (depuis mobile)
79. Le taz. Non seulement j'ai vu les résultats économiques, sécuritaires et sociaux de son prédécesseur que les français n'ont plus voulu de lui pour un second mandat. Mais gardez sa photo car c'est déjà un collector

83.Posté par JORI le 23/07/2016 17:04 (depuis mobile)
79. Le taz. Vous ne m'avez toujours pas dit de qui vous êtes le leche cul ?. Certainement de ceux qui vont gagner en 2017!!. Vous parlez de balayer devant chez soi, estrosi l'a t il fait selon vous, lui qui a vanté sa videosurveillance.

82.Posté par JORI le 23/07/2016 17:00 (depuis mobile)
79. Le taz. Un attentat en Allemagne, Merkel est elle compétente. Je vous le demande.

81.Posté par zorbec le 23/07/2016 14:44
@ Jori
"Je pense que ...(...) Je ne pense pas que...". Descartes écrivait déjà, à l'époque, "je pense donc je suis" ! Pour ma part je ne fais que me référer à ce qui est publié dans la presse dite "sérieuse". D'ailleurs, celle-ci n'a jamais dit que "tout ce beau monde" était en permanence dans les locaux du centre de surveillance. En revanche, grâce aux nouvelles technologies, tous ces services (Police nationale, gendarmerie, parquet, pompiers) accèdent en permanence et "en temps réel" à toutes les images saisies par les caméras.

80.Posté par le taz le 23/07/2016 13:28
@jori
vous êtes fatiguant.

qui est au pouvoir le 14 juillet ?
je vous aide.
voir ici

et il y a des morts, avec un spectacle lamentable entre ces abrutis c-pas-moi-c-lui, etc...

d'où la question posée ? SONT-ILS à la HAUTEUR ?
moi, je réponds NON.

et donc quand monique Orphée parle d'esprit républicain, beaucoup la renvoie balayer devant sa porte, dont moi.

alors donc, c'est quoi que vous ne comprenez pas encore ???
ah je sais....

un conseil : le lien que je vous ai donné, cliquez, imprimez-le et encadrez-le. et chaque jour, rassurez-vous qu'ils sont les meilleurs....

quand on voie les résultats... économiques... sécuritaires.... sociaux....
par contre, dès mai 2017, votre photo devraient devenir un collector.... gardez le bien, vous pourrez encore ADMIRER cette équipe de rêve...

79.Posté par JORI le 23/07/2016 10:40 (depuis mobile)
75. Zorbec. Je pense que tout ce beau monde est au centre de supervision urbain dans le cadre de l''enquête. En temps normal je ne pense pas que cela soit le cas. Il suffit pour le vérifier d''aller dans ces mêmes centres de St Denis ou St Pierre.

78.Posté par JORI le 23/07/2016 00:03 (depuis mobile)
73. Le taz. Et vous vous êtes le leche cul de quels incompétents ?. Guéant à t il au juste démissionné par exemple suite à quoi, ses mensonges. Et je ne parle même pas de Sarkozy qui a bénéficié de l''immunité présidentielle durant son mandat.

77.Posté par Télé-réalité le 22/07/2016 22:26 (depuis mobile)
Zorbec dans la nuance

... ait un droit de regard permanent pour éviter toute dérive style Big Brother...

Si c'est ait un droit, Vous avez oublié la CNIL !!!!! 😁



76.Posté par zorbec le 22/07/2016 22:18
@Jori


1) Article du Figaro : "Dès samedi, l'Élysée avait demandé copie des images de l'attentat. Une autorisation accordée par le parquet de Paris. «Ce n'est pas choquant que le président de la République ait voulu visionner l'attentat.(...). En tout état de cause, ces vidéos sont partagées par plusieurs services concomitamment à savoir ceux de la Police et de la gendarmerie nationales, de la police judiciaire et des pompiers."

2) Article du Monde) : "Au total, sur les 1 256 caméras de vidéosurveillance contrôlées en temps réel au Centre de supervision urbain de la ville par la police municipale, la police nationale, la gendarmerie et le parquet, 140 présentaient des éléments d’enquête intéressants."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/22/la-justice-ordonne-a-la-ville-de-nice-de-supprimer-les-images-de-l-attentat-la-mairie-refuse_4973376_3224.html#c01Ek2AfZ1ldRip7.99

75.Posté par GIRONDIN le 22/07/2016 21:21
De Paul @51 à JORI
....".... L'heure est à la fraternité aujourd'hui et votre disparition des commentaires ne serait que la servir!!.."..

On n'a franchement pas la même notion de la fraternité.
Merci à JORI de continuer de dénoncer les contre-vérités de droite et de gauche.

63. Progressiste
+1

74.Posté par le taz le 22/07/2016 21:16
lire ici

j'ai volontairement choisi un journal orienté à gauche.

que lis-je ???

Contrairement à ce qu’a affirmé le ministère de l’Intérieur, l’entrée du périmètre piéton de la promenade des Anglais n’était pas protégée par la police nationale le 14 juillet au soir. Ce manque de transparence entame la confiance dans l’exécutif.

et à partir de là, ce gouvernement d'incompétents, saisit les vidéos... puis demande à la mairie de nice qu'elle soient détruites.

à tous les LECHES-CUL de ces incompétents, je demande ce que ces imbéciles incapables, et qui refusent de démissionner (l'esprit républicain, sans doute), veulent cacher alors que les enquêtes qui ne vont pas tarder à arriver, SI ELLES SONT INDEPENDANTES et non manipulées (ce dont je doute).

et devant 90 morts, je pose la question de l'esprit républicain quand :
- un ministre inactif et incompétent, MENT
- l'état, représenté par ces nullités, est incapable d'assurer notre sécurité
- même pas une excuse de ces imbéciles qui je l'espère devront rendre des comptes devant la justice
(malheureusement aux ordres, dans ce régime bananier piloté par hollande & co)


ça doit être ça l'esprit républicain de monique et ses patrons.... MENTIR, DETRUIRE les PREUVES et surtout surtout prendre les français pour des cons.

au fait, vous savez quoi ??? les français ne sont plus dupes....
sauf les 3 ou 4 lèches-cul inconditionnels des nullités qui essayent de nous gouverner... avec les résultats LAMENTABLES qu'on voit tous.

73.Posté par zorbec le 22/07/2016 21:01
@ Jori
Confirmation à lire sur le site du Monde, du Figaro, du Point etc... Maintenant, si la grande presse raconte des salades (niçoises évidemment) je n'y peux rien ! Pour info, il y a plus de 1 200 caméras dans les rues de Nice et il semble bien que l'Etat (police, gendarmerie, paquet) ait un droit de regard permanent pour éviter toute dérive style Big Brother...

72.Posté par yves le 22/07/2016 20:52
Trois lois anti -terroriste ont été voté et malgré tout le résultat n'est pas bon , des familles sont dans le chagrin

71.Posté par Flavie le 22/07/2016 20:41
Mme Orphée depuis l'attentat de Charlie , le chef de l'état aurait du prendre des mesures plus radical sur la sécurité et renforcer les forces de l'ordre dans leur effectif et non pas attendre qu'un autre drame arrive . Triste constat et maintenant vous voulez nous faire croire que vous être en colère , en colère de quoi ? Du manque de réaction !!!!

70.Posté par Dazibao le 22/07/2016 19:33
M.Orphée allez dormir.......

69.Posté par JORI le 22/07/2016 19:29
67.Posté par zorbec le 22/07/2016 17:01
Pouvez vous me confirmer qu'un réseau de vidéosurveillance établit dans une ville est systématiquement et en permanence contrôlé par d'autres personnes que la police municipale à savoir comme vous l'affirmez par des gendarmes, des policiers nationaux qui plus est par le parquet!!. Je suis loin, mais très loin de valider vos infos. Je vois mal ces institutions en permanence dans les locaux de vidéosurveillance de St Denis ou St Pierre par exemple dont je suppose les maires eux seuls sont respectivement responsables. J'attends votre confirmation.

68.Posté par kld le 22/07/2016 17:59
la taz , ben reste poli, mon bon , c'est le minimum pour un "gars" comme toi , oui , le stricte minimum ! x............. , c'est si rare chez les comiques populistes réacs comme toi .allez mon bon le taz , fais un effort reste poli .ça t'arrachera à ta morve haineuse quotidienne . reusement que la taze ne représente qu'une minorité de français, hélas il y en a encore des duponts la joie comme les le taz, faut supporter leurs diatribes plus populistes et manichéennes les unes que les autres .......ha .Fernand Raynaud , c'est vieux pourtant .............. .............. ........vive la république , ben , oté !

67.Posté par zorbec le 22/07/2016 17:01
@Jori
"Êtes vous certain qu'avec la baisse des effectifs des forces de l'ordre qu'avait entamé la droite, nous aurions pu prévenir ces 3 derniers attentats alors même qu'elle n'a pas pu prévenir celui de mehra??. Je vous pose la question". Encore une fois, la baisse des effectifs n'a en rien entamé l'efficacité du renseignement puisque tant Mehra, Koulibaly, les frères Kouachi et Abdeslam ont été à un moment ou à un autre repérés par le radar. Le radar avait verrouillé ces cinq missiles - fichés S avec circonstance aggravante de radicalisation - puis pour on ne sait quelle raison a abandonné leur suivi et ils ont explosé avec le mal que l'on sait. Le problème il est là. Quant au réseau de vidéosurveillance de Nice, la presse nous informe qu'il est "contrôlé en temps réel par la police municipale, la police nationale, la gendarmerie et le parquet". En temps réel, cela veut dire en permanence. Aucun de ces quatre organismes n'a percuté lors des repérages du camion tueur deux ou trois jours avant l'attentat sur la Promenade des Anglais. Là encore, problème et pas seulement celui d'Estrosi...

66.Posté par JORI le 22/07/2016 16:01
60.Posté par HEU le 22/07/2016 14:02
Qu'est ce qui serait "insolent"?. Nouveau mot pour vous?.
"un gouvernement pas capable de respecter les élus", quels élus, ceux qui brillent continuellement par leurs absences aux différentes assemblées??. Ce sont eux qu'il faudrait respecter??.
Pour votre information le 49-3 est un outil de la Constitution et quand un président s'assoit sur le résultat d'un référendum, vous appelez cela comment??.
9341 postes dans les forces de l'ordre recréés entre 2012 et 2017 , alors que la droite en avait supprimé pas mal et cette suppression est toujours à l'ordre du jour de son programme pour 2017. alors arrêtez vos mensonges. Et je ne vous parle même pas de l'augmentation des postes d’enseignants dans l'éducation nationale. Alors qui a des couilles. Puisque vous m'attendiez et que je vous ai répondu, j'attends à présent vos autres mensonges.

65.Posté par JORI le 22/07/2016 15:43
52.Posté par Paul97414 @JORI le 22/07/2016 13:03
Je ne dois pas avoir bien lu les autres commentaires car je vous pose la question vu que cet article fait référence avec les attentats de Nice, quel est le rapport avec cette secrétaire d'Etat??. Certains lui mettraient aussi ça sur le dos??. Mais vous ne répondez qu'à mon post!!. C'est juste un parti pris de votre part??. Je voudrais comprendre pourquoi certains pourraient faire de la politique politico politicienne et d'autres non, tout cela sous votre arbitrage!!. Alors de grâce gardez vos commentaires inutiles et votre disparition des commentaires ne serait que servir ce site!!. "Le peuple français est en guerre et il semble bien seul avec la dictature qui s'installe" et bien voilà en allant jusqu'au bout de votre commentaire, votre fraternité n'est qu'un prétexte à vos rancœurs politico politiciennes qui sont affligeantes.Mais je doute que vous soyez assez intelligent pour y réfléchir. Sans rancune.

64.Posté par Progressiste le 22/07/2016 15:39
Beaucoup disent que le gouvernement n'est pas capable d'assurer la sécurité des Français. Ils focalisent sur des attentats.
On a eu pas mal d'agressions sur Saint-Pierre (exemple comme un autre). Personne ne gueulait contre le gouvernement.
Et si ces mêmes agressions avaient été faites par des islamistes, on aurait invoqué la responsabilité du gouvernement. Bizarre quand même.

Si quelqu'un peut expliquer comment le gouvernement peut faire pour empêcher un gars d'en poignarder d'autres, d'écraser des gens volontairement avec un véhicule, etc ...
Personnellement, à part mettre un flic par citoyen, je vois pas trop comment.
Avec le manque de moyens de daesh et une sécurité encore renforcée, c'est des attentats de moins en moins sophistiqués qu'on devra affronter.

Donc je répète : comment fera un gouvernement pour empêcher des citoyens d'en poignarder d'autres ? des citoyens de prendre leur voiture et de foncer dans la foule dans les zones piétonnes (il y a des zones piétonnes dans les centres villes toute l'année et partout) ?
On attend vos nombreuses réponses.

63.Posté par PS le 22/07/2016 14:39
A post 54 gar chaudron

"Hélas! On ne peut plus sauver Hollande,son règne est terminé." il faut déguerpir maintenant avant que la vague bleu arrive!

62.Posté par Noisette le 22/07/2016 14:25
J'espère Mme Monique pour l'élection pour être Député vous ne vous représentez pas car être Réunionnaise vous n'avez rien fait pour votre île et en plus avoir comme gouvernement son propre parti rien de positif pour la Réunion !!!
Et quand je vois dans la ville de saint denis des projets se met en place sur chaque fin mandat , le quartier du petit marché ce gros trou ça ne vous fatigue pas que rien ne bouge!!!
Profitez bien des derniers mois qui restent !!!!

61.Posté par jonquille le 22/07/2016 14:09
Mme Orphée on est fatigué de votre politique , de votre hypocrisie et de ce gouvernement d' incapable face à ce drame , il serait temps que vous rentré chez vous !!!
Car a vous écoutez votre parti a mis en place des dispositifs pour protéger les Français et voilà le résultat , faire semblant d'éprouver de la colère c'est minable !!!!
C'est une honte de donner salle de sport privé dans une prison à un type qui a tué des centaines de personnes , les autres pays d' Europe ils doivent se moquer de nous !!!!!

60.Posté par HEU le 22/07/2016 14:02
C'est insolent comme remarque venant d'une élu PS....
quand tu est dans la mouvance d'un gouvernement pas capable de respecter les élus qui ont construits ta majorité, en leur enfilant 3 49,3 à sec.
et quand dans le meme temps tu n'est pas capable de faire l'inverse de ce que tu reproches à la droite (réduction des effectifs) ils auraient donc du recruter pour rétablir la situation selon eux !!!! mais que tu te rends compte que la réalité économique du pays ne le permet pas !!!!
ben au au final on reclame pas l'unitéé : parce que non les choses ne vont pas comme elles le devrait et non pu question que le gouvernement actuel s'en sorte imdemme sous pretexte que non prévisible.....
J'attends les JORI et autres !!!! si la droite a arreter de renouveller les postes et que c'etait une démarche à combattre ou sont les embauches qui auraient du etre mise en face en réponse ???? ce que la droite à fait votre gouvernement en révait et n'a pas eu les couilles de le contre dire !!!!!

59.Posté par Destinée le 22/07/2016 13:54
Sachant quel va devoir faire ses valises bientôt , elle nous fait le jeu de la Député pas contente avec son gouvernement
MDR elle nous prend vraiment pour des couillons !!!!!

58.Posté par zoizo le 22/07/2016 13:48
Allo Allo, la terre que veut cette femme M.O?
Na t elle pas assez de nous rendre ridicule?
Que nous veut-elle?
Elle qui ce prétende sauveur de la veuve et l orphelin?
C est à en mourir de rire.

57.Posté par De passage le 22/07/2016 13:34
@ bleu outre mer le 21/07/2016 17:27
"Ou est déversé des intox.Comme la torture sur les personnes au Bataclan ou autres rumeurs infondées."

Rumeurs, réalité ou intox ?
Faites-vous une idée personnelle ici à la page 441 et suivantes du rapport parlementaire sur la tuerie du Bataclan. Bonne lecture !

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rap-enq/r3922-t2.pdf

56.Posté par nounousse le 22/07/2016 13:26
Monique=Erika même chose
une qui siège au parlement en faisant des yeux doux à je ne sais qui .
l autre qui ce prend pour pretty woman.
MDR

55.Posté par PIKA PIKA le 22/07/2016 13:21
Mon dieu quel famille de politiques sont à la réunion ces socialo, laisse béton! car quand ont regarde bien c est qu ils nous tourne en bourrique.Elle commence par tournée le dos aux gens qui la mis en haut et déménager car elle dit ne plus pouvoir supporter la vie misérables que c est le chaudron elle ce sens pousser des ailles .

54.Posté par un gar chaudron le 22/07/2016 13:17
Hélas! On ne peut plus sauver Hollande,son règne est terminé.

53.Posté par Celiméne le 22/07/2016 13:13
La député Monique Orphé déplore les attaques irresponsables de l opposition elle qui ce dit socialo regrettable de sa part car si je me trompe pas c est que son partis c est associer avec madame Bello du temps des élections 2015 n est ce pas chère Monique.?

52.Posté par Paul97414 @JORI le 22/07/2016 13:03
JORI cet article fait référence aux attentats de NIce et vous vous focalisez encore sur Didier ROBERT? Quel rapport???? vous lui mettez aussi ça sur le dos?? Vos rencoeurs politico politicennes sont affligeantes surtout par les temps qui courent. Laissons aux politiques leur petite guerre électorale!! La guerre des citoyens est aujourd'hui ailleurs alors de grâce gardez vos commentaires inutiles pour vous l'essentiel est ailleurs. Vous cherchez la division sur le web alors je n'ose imaginez dans votre vie réelle!! L'heure est à la fraternité aujourd'hui et votre disparition des commentaires ne serait que la servir!! Mais je doute que vous soyez assez intelligent pour y réfléchir. Le peuple français est en guerre et il semble bien seul avec la dictature qui s'installe

51.Posté par zoreil de Sin Dni le 22/07/2016 12:31

50.Posté par Lola le 22/07/2016 12:03
On n'est plus en sécurité en France ! C'est une réalité ! C'est au gouvernement d'assurer notre sécurité ! Sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui rien n'est fait ! Alors arrêter de nous baratiner, le gouvernement que vous soutenez met en péril nos vies tout les jours ! Mais vous n'aurez plus à vous justifier de ce que vous ne faites pas , en 2017 tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

49.Posté par céliméne le 22/07/2016 11:37
vous me faite rire, vous qui critiqué l opposition VOUS? or que votre maire Mr Annette et votre partis c est associer avec, pour l élection présidentiel de région,?

48.Posté par En colère le 22/07/2016 11:32
Monique Orphé : "L’esprit de deuil national n’a pas été honoré"
Et moi je lui dis : Les socialistes n'ont pas assuré la sécurité des Français !

Petit rappel :

7 janvier 2015 : 12 morts,
13 novembre : 130 morts, 250 blessés,
14 juillet : 84 morts, 200 blessés,
Je vous fais grâce des nombreux morts et blessés, victimes de cette idéologie mortifère, dans le silence et l'indifférence.
Stop ou encore ?

47.Posté par joceline le 22/07/2016 11:14
Bilan= 0 aide=0
connaissance=0
Mais que nous proposer vous aujourd'hui madame Orphé ?nada ....
grande gueule pour rien=1
Arretter faire votre cinéma

46.Posté par toutoune le 22/07/2016 10:56
Quel gachie pour nous les réunionnais d avoire des députés comme vous aux pouvoires, déja vous ne faite rien en tand quedéputé ont vous entend jamais sauf quand il y a de l eau dans le gaz..alors la c est la cerrise sur le gateaux.

45.Posté par buzzbiza le 22/07/2016 10:50
MOMO c est quoi sa? tu es comme ton ami T ROBERT tu veux trahir ta familles politiques mais quel peau de vache vous faite mais ont vous suivra pas pour autant car vous être trop focus votre familles va être déçu de vous ?

44.Posté par zouzoune le 22/07/2016 10:45
Aujourd'hui nous familles endeuillés nous ne voulions plus des incompétents comme vous et votre gouvernement hypocrites, nous sommes dans la tristesses et vous vous ramener votre fraises pour nous faire croire que vous être outré à d autres pas à nous ont croient plus aux socialo de M.....REMARQUER si ont regarde bien c est que il y a des gents de votre nations qui sont DCD car j ai entendu qu il y 4 ou 5 malgaches qui étaient parmi .

43.Posté par M.Orphée le 22/07/2016 10:37
Cette dame me fait tout simplement pitié ou honte. J'hésite encore.

42.Posté par bibie le 22/07/2016 10:35
non mais c est pas votre gouvernement qui a fait que cela ce produise car voyer vous chere Monique quand ont donne le droit de passage à tout le mondes et ont leurs promet d avoirs 1000 euro pour les aider c est que vous saviez quelque part que tôt ou tard baisement va pété nous ont nous donne rien de ce genre mais eux qui la plupart entre illégalement sur le territoire français ont ce droit et aujourd'hui votre gouvernement droit s en prendre qu a lui et sont partis voila.

41.Posté par nounousse le 22/07/2016 10:27
qu est ce que c est pour vous le deuil_ national? avez vous d autres choses à nous sortir car pour moi vous être sans argument donc vous nous faite croire que vous être outré non pas à nous,je pense comme bientôt c est élections vous commencer à vous faire remarquer chère madame.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales