Politique

Monique Orphé: "Des mesures spécifiques doivent être prises rapidement"


Monique Orphé: "Des mesures spécifiques doivent être prises rapidement"
Sans doute moins médiatiques que les interventions de l'UMP et de l'UDI au chevet de Samuel Mouen, les interventions d'élus du PS sur la situation économique et sociale de la Réunion ont pourtant le mérite d'exister. Notamment en provenance de la députée Monique Orphé qui, le 22 juillet dernier, interpellait dans un courrier le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, sur ce sujet. "Monsieur le Premier Ministre, si j'attire votre attention sur la Réunion, c'est qu'elle va mal. La situation devient intenable et il faut changer de braquet", peut-on lire.

Monique Orphé lui propose quatre mesures à adopter dès le mois de septembre : "Une augmentation de l'enveloppe des contrats aidés de façon significative et, afin de faciliter leur utilisation par les collectivités et les associations, diminuer le résiduel", "consacrer une partie de l'envelopper dégagée par l'Europe pour soutenir la formation ou l'embauche de nos jeunes", "financer un plan de formation de nos chômeurs pour occuper les emplois vacants qui ont été recensés", "dans le cadre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté, faire de la Réunion, le département d'expérimentation pour la Garantie Jeunes".

Parallèlement à cette lettre, Monique Orphé a sollicité Bruno Leroux, le responsable de son groupe parlementaire, afin que sa démarche soit soutenue. "J'ai conscience que des mesures spécifiques doivent être prises rapidement. J'ai consacré ces dernières semaines parlementaires à travailler sur ces dossiers liés à l'emploi en particulier", explique Monique Orphé.
Vendredi 26 Juillet 2013 - 11:18
Lu 850 fois




1.Posté par J CADET le 26/07/2013 12:05
Et allez, après Ericka, au tour de Monique de profiter de l' "objectivité" complaisante de Zinfos!
"Sans doute moins médiatiques que les interventions de l'UMP et de l'UDI au chevet de Samuel Mouen, les interventions d'élus du PS sur la situation économique et sociale de la Réunion ont pourtant le mérite d'exister. Notamment en provenance de la députée Monique Orphé".
Pourtant le mérite d'exister, écrit la journaliste. Exister est en soi un mérite maintenant ? On ne demande de l'efficacité à un député alors ? Ni même du soutien ou de la compassion ? Non, juste une bafouille au ministre : on existe, on a du mérite. Bravo !
"Les interventions d'élus du PS", écrit encore la journaliste. Je note l'utilisation du pluriel mais un seul exemple. Quels autres élus sont intervenus ? Tous ceux qui existent et qui du coup ont du mérite ?
Changez de nom : il ne faut plus vous appeler ZinfoS mais ZinfoPS!

2.Posté par SoLdAtKréoL_974[Mode-SoLdAt-SaNs-GrAde] le 26/07/2013 12:26
Mi préfère de loin le combat ke Monique Orphé et les élus aux responsabilités i mènent plutôt ke la mascarade de l'UMP et l'UDI en ce moment ...

Bana la trompe kombat et kom tlm i voit maintenant zot lé pris au piège. A vouloir faire ke de la récupération voilà le résultat....lol

Alors zot ke T demande oussa le PS i lé!!!! voilà votre réponse ... Eux au moin boss et i donne pas zot en spectacle.

Pauvre Nassimah... Pauvre Ibrahim... Pauvre René Paul.... Pauvre Gino.... Pauvre M. Fontaine... Pauvre Didier R. ... Brefffff pauvre spectacle de ses élus de droite...

3.Posté par véritas le 26/07/2013 12:41
ben oui des contrats aidés dans le domaine public et associatif les seuls qui n'amènent jamais à l'intégration dans le monde du travail. une étude récente démontre qu'à la suite d'un contrat aidés dans le domaine public 25% retrouvent un travail contre 60% quand il s'agit d'un contrat aidé dans le privé. Mais le privé c'est caca !

4.Posté par coucou... coucou .... le 26/07/2013 13:35
pendant que certains se font de la pub gratuite en se servant d'un homme qui décide de se mettre en grève de la faim et qui soit disant passant, fait son caca nerveux pour des chiottes ou pour avoir sa cour autour de lui...
Y en a qui bosse... c'est moins sexy mais au moins, ça bosse.
Vas y Monique, fais ton petit bonhomme de chemin.

5.Posté par R I P O S T E le 26/07/2013 15:24
C'est moins sexy c'est une évidence , pour le travail de Monique Orphé c'est la PETITE QUESTION ...
Il n’y a pas lieu de désespérer parce que comme l'a dit Margaret Thatcher : "Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l’argent des autres"

6.Posté par Alane le 26/07/2013 17:13
Rien rien rien . Voilà ce que l'on peut dresser du bilan de Monique Orphée. Elle qui a réclamé le soutien des Réunionais pour être député . Maintenant on va lui regler son compte sur Saint Denis. Toujours du bla bla comme son maître et jamais rien .C'est pire que Sarkosy.

7.Posté par blacko le 27/07/2013 06:20
N'a pas bougé le doigt avant le 31 mai, non plus la Monique.
Le changement c'est maintenance ! c'est à dire après demain !
Panier de crabes...

8.Posté par Marieyann85974 le 27/07/2013 08:27
Merci aux socialistes d avoir fait croire que "Moi Président", qui n aime pas les riches je ferai baisser le chomage et creerai des emplois !!
Mascarade des socialistes qui n osent meme pas affronter la realité !!!!
SDe plus les emplois aides ne sont pas des emploi pérénes juste une rustine au frais des contribuables !!
Il faudrait peut etre moi d aide pour motiver ces personnes et les forcer a se lever le matin pour travailler

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales