Politique

Monique Orphé : "Ce budget manque d'ambitions”

La conseillère régionale socialiste a indiqué que “si votre diagnostic est juste, les projets pour répondre aux problèmes des Réunionnais, est en décalage par rapport aux attentes de la population”. L'intervention de la première adjointe à la mairie de Saint-Denis, a amené une réponse de Pierre Vergès.


Monique Orphé : "Ce budget manque d'ambitions”
Monique Orphé a une entrée en matière significative : “Les projets dans ce budget primitif ne sont pas à la hauteur de vos ambitions. C'est un budget en décalage par rapport aux attentes des Réunionnais”. Si la conseillère régionale a souvent rappelé que l'Etat et les mairies ont leur responsabilité dans la mise en place de projet, “c'est aussi à la Région d'insuffler la dynamique”.

“S'il faut aider les mairies pour mettre en place des projets de logement, faisons-le. Il y a aussi le problème du foncier, il y a également la situation de nos universitaires... Je n'ai pas l'impression que nous allons dans le sens de leurs besoins”. Monique Orphé a conclu ainsi, “Bien sûr, il y a des choses qui ont été faites, c'est pour cela que nous ne voterons pas contre, mais ce budget manque d'ambitions”.

Maya Césari a répondu pour la majorité régionale. “Ce n'est pas honnête de dire que rien n'est fait”. La conseillère régionale a énuméré diverses actions réalisées par la Région Réunion. Pierre Vergès qui était intervenu entre temps, a rappelé que la Région Réunion “ne peut pas être responsable de tout” et que la collectivité locale ne pas suppléer aux mairies, “en matière de logement social par exemple”

Pierre Vergès a évoqué l'exemple de la Montagne sur lequel selon un cadre la mairie de Saint-Denis aurait dit que sa municipalité n'aurait pas les moyens de financer des projets de logement. Une remarque qui n'a pas plu à Monique Orphé, elle a demandé à Pierre Vergès de ne “pas dire n'importe quoi”.  Christine Soupramanien pour la majorité, a corroboré la position de Pierre Vergès, “si les autres collectivités veulent faire des efforts, la Région est prêt à faire des efforts”.
Vendredi 29 Janvier 2010 - 11:41
Jismy Ramoudou
Lu 1998 fois




1.Posté par zorro le 29/01/2010 12:52
Mme Orphée c'est l'hopital qui se moque de la charité! mais à la mairie de st denis deja quelle est l'ambition de la plus grande ville de l'outre mer? Annette et ses pom pom girls ont arreté tous les projets, et se sont imporvisés en amuseur public petites fetes de quartier si et là : demander aux commercants, aux acteurs économiques... à l'ensemble de la population ce qu'ils en pensent après 2 ans de mandat. Là on est dans le concret Miss Orphée est à la direction de la mairie: et rien ne se fait... alors trop facile de tirer sur la région et blablater...

2.Posté par falcucci le 29/01/2010 13:07
Mme Orphée ne soigner pas gourmande , et rester vous même et arrêter de vous montrer au dessus des autres .
La Mairie déjà ses bien ,mais la Région ses trop , alors ne vous laisser pas allez .

cordialement

PASCAL FALCUCCI

3.Posté par enarke le 29/01/2010 13:45
Pas de E à la fin de Orphé, svp
On ne tombe pas facilement dans les bras de M. Orphé
Bonne nuit

4.Posté par Cambronne le 29/01/2010 20:06
Tiens la monique trois qui la tienne une équipe de rugby néoblack qui n'en voudraient même pas pour une troisième mi temps elle est élue à combien de poste?
mairie CINOR Région et quoi encore cela fait beaucoup comment c'est ne s'emmêlent ils pas les pinceaux avec l'ambiguïté de ce dons ubiquité faculté divine du cumulard d'être présent partout en même temps.

5.Posté par Cambronne le 29/01/2010 20:08
Il serait bien que les réunionnais ne votent plus pour les listes ou il ya des cumulards boycotte ou blanc

6.Posté par shalimar le 30/01/2010 09:11
Et puis quoi encore ? Tout cela pour vous faire exister. En tant que Ière adjointe à la Mairie de Saint-Denis vous êtes dit-on, un peu malmenée par Ericka et donc un peu transparente.... Méfiez vous si d'aventure votre position sur la liste PS aux Régionales après le 1er tour fait que vous soyez obligée de négocier avec l'Alliance, Paulo vous revaudra vos critiques. Et adieu indemnité de conseillère régionale !

7.Posté par pimanzoizo le 30/01/2010 12:10
Le budget manque d'ambition,ce qui n'est pas le cas de Mme Orphé .
Ah sassssessur,non ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales