Revenir à la rubrique : Politique

Monica Govindin vole au secours d’Isabelle Poudroux et… des femmes

Monica Govindin, conseillère générale du Port, a envoyé un communiqué intitulé « La place de la femme en politique », dans lequel elle s’émeut de la situation d’Isabelle Poudroux  à Saint-Leu ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-accuse-Isabelle-Poudroux-de-trahison_a22234.html ) et « surtout de la place et l’image de la Femme en politique ». Elle annonce son intention d’ « interpeller toutes les femmes élues, quel […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 octobre 2010 à 12H33

Monica Govindin, conseillère générale du Port, a envoyé un communiqué intitulé « La place de la femme en politique », dans lequel elle s’émeut de la situation d’Isabelle Poudroux  à Saint-Leu ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-accuse-Isabelle-Poudroux-de-trahison_a22234.html ) et « surtout de la place et l’image de la Femme en politique ». Elle annonce son intention d’ « interpeller toutes les femmes élues, quel que soit leur parti politique afin de les sensibiliser à la question ». Voici son communiqué.

« La place de la femme en politique

En tant que jeune femme élue, je ne peux rester insensible et muette face à cet article concernant la situation d’une consoeur et aussi amie, Isabelle Poudroux, mais surtout  la place et l’image de la Femme en politique.

Comme vous le savez tous, au Conseil Général, les femmes se font rares. Nous étions 5 femmes élues sur 49 conseillers généraux au début de la mandature, et l’annulation de l’élection d’Isabelle Poudroux a ramené ce chiffre à 4.

Qu’est-ce qui a empêché Thierry Robert de représenter Isabelle Poudroux la sortante ? C’est la première question que l’on peut se poser. Pourquoi l’avoir rangé au simple rang de suppléante ?

Force est de constater que la place de la femme en politique ne fait pas encore véritablement partie des mœurs à La Réunion, et ce, quel que soit leur clivage politique…
Nous le voyons depuis des années, que les femmes se font utiliser, manipuler, et dès lors qu’elles deviennent gênantes pour certains hommes politiques, ces derniers n’hésitent pas à les ranger au placard, les lapider, les salir, parfois même en les traitant de toutes sortes de noms…
Cela est inadmissible au 21ème siècle !
Est-ce que le même sort est réservé aux hommes ? On le voit, ce n’est pas le cas, c’est toujours la femme qui est salie sur la place publique.
Comment voulons-nous encourager d’autres femmes à venir en politique si c’est pour qu’elles soient traitées de la sorte ? Cela va être difficile en continuant ainsi.

Eh bien, il faut que cela cesse !
Je compte interpeller toutes les femmes élues, quel que soit leur parti politique afin de les sensibiliser à la question, en leur envoyant un courrier, car parfois aussi, il ne faut pas oublier que nous sommes des mères de famille, et qu’à travers notre mandat nous devons tout assumer en conciliant notre dévouement pour notre famille et la population.

Nous méritons le respect !

Monica GOVINDIN, Conseillère Générale. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.