Politique

Monica Govindin... "Chargée de mission" à l'IRT


Monica Govindin... "Chargée de mission" à l'IRT
Monica Govindin rejoint la nouvelle équipe de l'Ile de la Réunion Tourisme. Près de quatre mois après avoir signifié son ralliement à la candidature UMP de Didier Robert aux Régionales, la conseillère générale du Port a décroché, à l'image visiblement d'un remerciement appuyé, un poste de chargée de mission sur la "Refonte des statuts de l'IRT".

Après les nominations de Jacqueline Farreyrol et de Pascal Viroleau aux postes respectifs de président et de directeur, les effectifs de l'IRT ont été complétés par l'arrivée d'une chargée de mission au parcours politique pour le moins atypique.

Élue dans le canton de la Rivière des galets en qualité de conseillère générale sous l'étiquette du Parti communiste réunionnais, Monica Govindin avait appelé à voter pour la liste "La Réunion en confiance" à quelques jours du second tour des élections régionales. Son travail devrait, selon, la Région, s'inscrire dans "la logique d'une réorganisation de l'IRT"...
Jeudi 8 Juillet 2010 - 09:30
Ludovic Robert
Lu 5136 fois




1.Posté par Va s'y l'irt le 08/07/2010 09:47
pathétique tous ses gens dont la seule conviction est d'avoir des indemnités sur le dos du contribuable. Didier Robert se la joue comme son mentor Sarkozy avec l'ouverture à gauche. tous les français voit a présent que Sarko est le pire président que la Véme république ait eu encore quelque temps à attendre pour Didier Robert

2.Posté par Royal Bourbon le 08/07/2010 09:52
Bravo à Didier Robert... Enfin un homme politique qui n'a pas la mémoire courte et qui témoigne sa reconnaissance à ceux qui l'ont soutenu. On ne peut pas en dire autant de l'ancien président de région qui , à vouloir etre le grand rassembleur de toutes sortes d'énergumènes sans foi ni loi , a foutu à la porte ses plus fidèles soutiens et celà en 2004 et en 2010.... Il a cherché et mérité son cuisant échec de mars aux régionales...

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/07/2010 09:53
scandaleux..! voilà un beau poste fictif pour quelqu'un qui n'a aucune compétence en matière de tourisme.

les hommes changent, les méthodes honteuses demeurent.

en espérant qu'une association de contribuables, s'empare de l'affaire !

je ris en pensant aux soutiens affichés ici pour Didier Robert ! pauvres électeurs dupés !

4.Posté par sans foi ni loi le 08/07/2010 09:56
Maintenant autre temps autres mœurs...
Quel est le message donné a ceux qui aspirent à la politique ?
Que sont devenues les valeurs telles que convictions, respect et honneur ?
Ce qui importe dans ce monde c'est de se faire élire, peu importe comment pour quoi et avec qui ?
C'est sûr que la meilleure démarche n'est plus celle du respect et de l'honneur...
Dois-je conclure que les électeurs sont la propriété des élus ?
Une fois élu on change de visée, de famille politique, d'objectifs ?
Une fois élu on recrute dans le camp d'en face et on oublie les siens et ses engagements ?
Dois-je conclure que la meilleure démarche c'est celle appliquée par Monica ???
Si tel est le cas alors attendons-nous à des demains sans foi ni loi...
Qu'est-il prévu pour les amis de Monica, ceux qui l'ont formé et accompagné ???
...
a tous les désabusés, vous avez là les méthodes qui payent, décomplexez-vous... l'avenir est ailleurs...

5.Posté par Brutus le 08/07/2010 10:05
Pourriez-vous me préciser la couleur politique de cette dame ? Car je suis un peut perdu, là...

6.Posté par Hercule le pustule le 08/07/2010 10:07
Chargée de mission à la "refonte des statuts de l'IRT" : une nouvelle carrière de Juriste s'ouvre à elle...en même temps le tourisme, c'est son dada!...


7.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/07/2010 10:48
Un remerciement tel qu'on l'a déjà connu avec Mme Couapel, et pour cause (cf états généraux de l'outreau mère et des femmes)... Ba, on peut au moins se féliciter de ne pas les retrouver dans le domaine de la petite enfance, dans leur intérêt supérieur certain...

8.Posté par MaisCBienSure le 08/07/2010 10:53
Et un sac de ciment de plus...

Fermez les yeux chers zinfonautes, et imaginez notre président de région répéter cette phrase:"Son travail s'inscrira dans la logique d'une réorganisation de l'IRT"
On s'y croirait non?

C'est fou comme ca sent de plus en plus le poisson.



9.Posté par lol le 08/07/2010 10:59
A va s'y l'irt

Quand VERGES a nommé son fils à l'IRT ou sa fille à la MCUR c'était pour vous normal.
ou quand nous contribuable on a payé sans le savoir par nos impôts pendant 14 ans les frais pour l''entretien de la Maitresse et la fille de MITTERAND ( logement, voyages, gardes du corps et j'en passe) ça c'était normal pour vous.

10.Posté par julie le 08/07/2010 11:08
après avoir été condamnée pour le vol de 2000 euros dans les caisse d'une agence de voyage justement... c'est un recyclage qui fait peur pour l'argent publique. qu'attend COUAPEL pour monter au créneau????

11.Posté par GRENADE974 le 08/07/2010 11:14
N'est-ce pas cette demoiselle qui avait volé ? C'est vrai que pour réussir en politique il faut être un peu "brigand"......désolant !

12.Posté par Z'embroKaf le 08/07/2010 11:14
Son travail s'inscrira dans la logique d'une réorganisation de l'IRT.

Déjà que cette "demoiselle" se réorganise dans sa tête...un coup de rouge à droite,un coup de bleu à gauche...c'est ça logique...pathétique !!!

13.Posté par SCANDALEUX le 08/07/2010 12:11
C'est vraiment un scandale. Qu'est-ce qu'elle a comme diplôme ? C'est pas elle qui était dans la rubrique des faits divers ?

" not péi bato fou ou sa ban na y sa rale à nou ?"

14.Posté par bertel le 08/07/2010 12:18
" 1.Posté par Va s'y l'irt le 08/07/2010 09:47
.../... Didier Robert se la joue comme son mentor Sarkozy avec l'ouverture à gauche. tous les français voit a présent que Sarko est le pire président que la Véme république ait eu


Ce ne sera pas seulement Une chute mais un jeu de dominos... aux prochaines élections... s'ils arrêtent leurs conneries et laissent le peuple patienter jusqu'aux échéances ... légales.

Bertel de Vacoa

15.Posté par mémoire le 08/07/2010 12:24
Ca me rassure que certains se rappellent que cette fille a été condamnée pour vol
Changement de partenaire politique sans réeel justification
Cette fille n'a aucune moralité quant a ses compétences dans le domaine du tourisme elles sont nulles
Pourquoi donc la récompenser avec un poste de complaisance?

16.Posté par Jeff le 08/07/2010 12:31
Il y a des posts incroyables, toute personne nommée à un poste est de suspecte de ceci, de cela, jusqu'à aancer l'incompétence. Je ne connais pas cette personne, mais ce que je lis c'est qu'elle a pris un risque en appelant à voter contre Vergès, surtout au Port. Si Vergès était passé, elle aurait été tricarde pour un moment.

Didier Robert lui signifie sa reconnaissance en lui donnant des responsabilités, eh! bien tant mieux. En tous les cas, il ne sera pas difficile de faire mieux que l'équipe précédente avec le Ti'Pierre.

Dés que DR nomme quelqu'un, c'est tout de suite brocardé, je ne me souviens pas des mêmes critiques quand c'était le vieux qui était "aux affaires" sinon (bien heureusement) à la fin de son "règne" pour l'expulser du paysage politique.

Moi, je lui souhaite bonne chance pour ce challenge, la Réunion a besoin de personne qui s'investisse dans le tourisme.

17.Posté par obiwan le 08/07/2010 12:33
encore une payée à rien foutre et qui va péter plus haut que son cul, vraiment pathétique sachant que c'est payé avec notre fric

18.Posté par Va s'y lol le 08/07/2010 12:34
A lol,
j'ai toujours crié au scandale face au népotisme de paul vergés. C'est ce qui lui a couté son mandat et c'est bien fait. On récolte ce que sème.
Mais par pitié à toutes les groupies de Robert et de son parti UMP, cessez de brandir comme seul argument à chaque fois, que Vergés faisait pareil, pas mieux oupire .
Je croyais très naïvement que M. Robert incarnait la rupture, la nouvelle façon de faire de la politique. Attendons la récolte je présage que le cru UMP à la région sera un grand millésime pour La Réunion.

19.Posté par PTITCRICK le 08/07/2010 12:43
hé oui quand le pharaon avait désigné toute sa bande incompétent soit disant pour
le tourisme ptit pierre Françoise celle qui voulait défendre notre culture et avait du mal
pour parler le créole et la Catherine avait t elle les compétence pour être secrétaire une bande de pilleur qui a tend passer leur temps a nous humiller

20.Posté par ilo le 08/07/2010 13:34
elle a l'air triste cette monica, l'apres midi , on fait la sieste avec une tête comme cela !

dur ; dur , l'IRT

21.Posté par Marie le 08/07/2010 14:10
C'est à la fois AFFLIGEANT de lire ces commentaires mais tellement rassurant aussi. Il est en effet AFFLIGEANT de savoir que ceux qui ne croient plus en eux demeurent INCAPABLES de Croire aux autres. Les perdants resteront les perdants tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut CROIRE en soi avant de pouvoir FAIRE CONFIANCE.

A tous ces "mauvais" perdants et défaitistes, il n'est jamais trop tard pour sortir de votre logique partisane et brassage mentale communiste. Mme GOVINDIN a trop vite compris à ces propres dépends que l'interet collectif passe avant l'interet de certains interets familiaux. N'en déplaise aux PERDANTS QUI NIENT L'EVIDENCE.
FELICITATIONS A Mme GOVINDIN, Chargé de Mission ITR et femme LIBRE (ce qui n'est malheureusement pas mon cas)

22.Posté par Babouk le 08/07/2010 15:59
DR est coutumier du fait. Dans son ancienne commune, il a PLACE tous les repris de justice politique de St Louis : à la médiathèque y en a une, et le maître à la ccsud (CASUD). Celui la même qui disait se contenter de son salaire d'éduc spécialisé aprés sa cuisante défaite aux élections, tu parles les enfants il en que foutre, L'ARGENT son affaire. A oui, j'oublie sans jugement, ils sont présumés innocent, sauf que par défaut on considère aussi qu'ils sont présumés coupables également. Bref, les deniers publics sont entre de bonnes mains, on nous reparlera de réformes à tout bout de champs bientot.

23.Posté par jean jacques le 08/07/2010 16:02
N'en déplaise à Pierrot Zinfos, je suis stupéfait par la non dénonciation de cette nomination par votre site! ou encore par toutes ces associations de contribuables montées pendant la campagneet qui font aujourd'hui silence radio, et dont finalement le seul objectif etait de permettre à leurs dirigeants d'acceder au pouvoir pour manger dans la gamelle tellement la bouffe y est bonne!
Pauvre IRT, pauvre tourisme réunionnais ! que de branquignoles au commande de cet outil ! quelle competence a Monica Govindin pour refonder les statuts de l'IRT? le directeur nouvellement placé par robert n'est 'il pas assez outillé pour le faire? PITOYABLE pas d'autres mots!
la presidente de l'IRT qui est penalement responsable a tout interet à s'armer pour ne pas devoir assumer des derives futures!!! c'est un petit conseil à bon entendeur... (...)

24.Posté par Jeff le 08/07/2010 16:46
Babouk,c'est comme à la mairie de Saint Denis, alors? Jean Jacques, il était vachement doué pour le tourisme le Ti'Pierre, lui un expert? Vos copains n'ont plus de gamelles, belle image de la politique que vous avez là : le "tous pourris" vous colle aux basques, donc les ex (exclus heureusement), l'étaient tout autant si je comprends bien votre vision de la politque.

A l'amertume quand tu nous tiens, il ne reste plus qu'à vous défouler en deversant votre fiel.

25.Posté par XIII le 08/07/2010 16:53
Ah ben voilà autre chose ... c'est sure que la, le tourisme il va être relancé!!! Pffffffffffffffff
Pauvre Réunion.

26.Posté par BIGALO974 le 08/07/2010 17:45
quelle déception!!!! Quand on pense à tous ces jeunes compétents, politique ou non, à droite qui ont cru à didier robert. Il est horsde question que j'accorde ma confiance à une opportuniste qui s'est faite élire sous l'étiquette communiste et qui maintenant retourne sa veste. Sans compter son passif dans l'agence de voyage!!!
Il ne lui manque plus que l'investiture UMP l'année prochaine.
Pathétique!!!!

27.Posté par Tcherno-Bill le 08/07/2010 18:20
La constitution de cette nouvelle IRT ( que DR avait promis de faire disparaitre ? ) a de quoi questionner. Cela ressemble dans le style aux pratiques de Sarkozy , je nomme des personnes non pas en fonction de leurs compétences ou de leur expérience ( ou des deux ) mais en fonction du degré de reconnaissance et de soumission où cette nomination les rend redevables vis-à-vis de moi.....donc je tire les manettes......seul !
Est ce la bonne méthode pour obtenir des résultats significatifs en matière de développement touristique ?....... nous le verrons dans les mois qui viennent....

28.Posté par Choupette le 08/07/2010 20:04
Et voilà. Mon commentaire n'est encore pas passé !!!

Je sens le pâté ou quoi ?!

29.Posté par hummm le 08/07/2010 20:17
Hummm Monica.
J'aimerais bien bosser à l'IRT moi aussi.

30.Posté par collectif des associations le 08/07/2010 20:32

que fêtons de tout ses demande d'emploi , à IRT , combien le montant de la rémunération qui à été négocier certainement avant les élections Régional
sa ressemble à une négociations de la femme de celui-ci en métropole , vivement un juge qui fait l'actualité actuellement à Paris, à la Réunion le Collectif des associations de la réunion fera tout afin d'informer les Portois de ne pas voté pour cette personnes en 2011
pour le Collectif
Romain du Port

31.Posté par babar le 08/07/2010 20:39
Bravo Monica.
Après avoir bloquer les routes et crier du hauts de barricades sur la 4x4 voies au Port et à Saint Paul (t'en souviens tu?); après s'être placé sur la liste de Vergès pour être élu au conseil général (les ARAST t'as pas gueulé si fort pour eux par contre!!! je ne t'ai pas vu bloqué la 4x4 voies du Port et de Saint PAul) maintenant tu deviens représentante de l'IRT tenue par la droite.

Purée Toi tu as tout compris. Vraiment trop forte. Je t'admire pour ton caméléonisme.

Au fait tu arrives à te regarder dans le miroir quand tu te rases? Je dis bien raser car de tels oublis de tes convictions et de tels méthodes ce sont des trucs de mecs!!!

Allez sans rancune remplis bien out poche à moin mi continue à rale le diable par la queue!!!


32.Posté par Jack-lang le 08/07/2010 21:06
Comme dirai Jack Lang : "C'est chié non..."
Dis-moi Didier que dois-je dire à tous ceux que j'ai ramené aux urnes pour une politique différente ?
J'ai beau argumenter rien n'y fait, ils ne rient plus, ne cause plus, ils digèrent...

J'attends tes arguments, ils vont comprendre de toute façon ces militants ....

C'est chié quel talent, mets de l'huile mec...

Il a ses raisons mes amis, vous savez c'est parce que... euh c'est pour... je ne sais plus quoi vous dire... c'est chié !!!! Fé chier !!!

Le grand Paul à air austral...
Ti Pierre attend son tour...
Françoise décorée...
Monica à l'IRT
Nassima Présidente
A qui le tour ?

Que deviennent-ils toutes celles et tous ceux qui dormaient à 2 heures du matin pour battre la campagne électorale en faveur de Didier ?????
Que dire ??????????????

33.Posté par undeuxground le 08/07/2010 22:00
na rien que maloki pour écrire tous ces posts là... Zot n'aurait bien aimé être à sa place. Nana deux trois la dedans y croit que zot lessive y lave plus blanc que blanc, mais regarde un peu zot linges et zot n'aura tout compris... carrément méchant, jamais content... c'est vrai elle ne s'appelle pas vergès, hoarau, benard ou autre... affligeant !

34.Posté par mi paye pas zimpôts... ! le 09/07/2010 07:39
Bravo à elle ! Quelle belle carrière, un beau parcours politique et professionnel ! voilà un exemple à suivre pour tous nos nouveaux bacheliers : Qd on a des compétences et des idéaux, on réussit tjrs !
Et en plus, si j'avais bien compris elle a déjà montrer ses capacités à travailler dans le domaine des voyages alors...
Quoi !??

35.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/07/2010 09:43
7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/07/2010 23:19
sauf à écrire des conneries, ce dont je ne crois pas un seul instant, replongeons dans les déclarations de didier robert, qui ferait à ce jour passer madame Govindin comme une personne tout à fait utile dans une structure ayant vocation à disparaître :

http://www.zinfos974.com/Regionales-2010-Didier-Robert-veut-en-finir-avec-l-IRT_a14292.html

Régionales 2010 : Didier Robert veut en finir avec l'IRT

Après l'environnement il y a quelques semaines, Didier Robert a présenté son projet en matière touristique dans le cadre de l'échéance des Régionales. Un projet décliné en trois axes, parmi lesquels la refonte de l'IRT (Île de la Réunion Tourisme) au profit d'une meilleure coordination avec les professionnels du tourisme dans le département.

C'est par le bilan de l'action régionale en matière de tourisme que la tête de liste de l'Union de la droite aux Régionales, Didier Robert, a débuté la présentation d'un nouveau projet touristique pour la Réunion. Un bilan considéré peu remarquable par le député-maire du Tampon, malgré les différentes compétences qui incombent au Conseil régional.

Selon le candidat, entouré pour l'occasion de professionnels du secteur comme Philippe Doki-Thonon, le président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH), "le tourisme a été traité par la Région comme un secteur subsidiaire de l'économie réunionnaise". Il lance ainsi quelques critiques à l'égard des élus en place à la pyramide inversée avant de s'en prendre également aux financements régionaux en faveur du secteur.

"Le nombre de touristes stagne depuis 10 ans"

Ainsi, sur un budget global engagé de 466 millions d'euros en 2008, 12,8 millions d'euros ont été consacrés au tourisme pour "seulement 1,4 million d'euros pour les investissements hôteliers".

Toujours en lien avec le bilan de l'équipe actuelle, les acteurs présents en fin de matinée du côté de l'hôtel Iloha, à Saint-Leu, n'ont pas manqué de souligner la part importante du tourisme affinitaire dans les moyens de connaissance de la Réunion auprès des touristes : "Je m'interroge sur les financements de la Région à l'IRT qui sont passés de 5,4 millions d'euros en 2007 à 9,2 millions d'euros en 2008, (...) alors que dans le même temps, le nombre de touristes stagne depuis près de 10 ans", explique Didier Robert.

Derrière ces constats, l'objectif du candidat de droite est d'attirer et d'accueillir 600.000 touristes d'ici 2015 en créant une Zone d'activités touristiques, en faisant de l'île un pôle d'excellence en terme de tourisme durable et en développant le tourisme local. Cet objectif aura pour piliers trois priorités que sont : la refonte de l'organisation structurelle, entendez la fin de l'IRT, le développement de l'offre touristique et enfin, le renforcement du combiné Réunion-Maurice.

Didier Robert propose ainsi de supprimer l'IRT dans sa forme et son fonctionnement actuels et de le remplacer par une structure de coordination des professionnels du secteur. Des professionnels qui dénoncent l'inexistence d'un travail concerté cohérent.
La nouvelle structure "Réunion Tourisme" regrouperait alors les activités d'observation, de renfort de la qualité des produits, des sites et des prestations touristiques et assurera la coordination de pratiques d'accueil sur le département.

Un projet décliné en trois axes majeurs

Appuyé par plusieurs acteurs majeurs du tourisme réunionnais à savoir Alain Técher, Serge Gélabert, Philippe Doki-Thonon ou Enis Omar Rockel, le premier axe a pour objectif de promouvoir les produits touristiques locaux en donnant à la nouvelle structure un rôle d'Office régional, à savoir l'harmonisation des pratiques d'accueils. On peut citer par exemple la création d'un réseau d'ambassadeurs péi ou la mise en place de formations d'excellence.

Développer l'offre d'hébergement par une aide à la création d'hôtels, dynamiser les offres d'activités par un Challenge du Grand projet constitue le deuxième axe de ce projet. Il s'agirait, en réalité, d'en finir avec le cliché d'une région avant dernière au classement régional français concernant le nombre de chambres d'hôtel, il y en a 2.157 actuellement. Pour ce faire, Didier Robert propose d'aligner le plafond des aides régionales, actuellement fixé à 760.000 euros, sur celui de l'industrie, soit 3 millions d'euros.

Un renforcement des formations devra également intervenir aux côtés d'une créativité accrue afin de mieux faire connaître la Réunion dans le monde à travers un challenge Grand projet.

La proximité de Maurice, de son excellence en terme d'accueil touristique, pourrait être un atout majeur pour l'Union de droite qui table sur un "renforcement du combiné Réunion-Maurice". Maurice qui a accueilli près d'un million de touristes en 2008 alors que dans le même temps, la Réunion n'en accueillait que 136.100. Dans ce cadre, Pierrefonds pourrait bien devenir un plate-forme d'intérêt régional privilégiée comme l'avait annoncé le chef de l'État il y a une dizaine de jours.

Jeudi 28 Janvier 2010 - 15:00
Ludovic Robert
------------------------------------------------------------------------------------------------------
didier robert veut donc liquider l'IRT... aux actes, bonhomme !

36.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/07/2010 09:44
une élue qui négocierait un poste en échange d'un soutien public ... comment faut il appeler cela ? tractation, magouille, ..?

toute ressemblance avec une personne ayant existé, serait totalement fortuit (comme dans tous les "bons films")

37.Posté par Babouk le 09/07/2010 09:52
Jeff, je n'ai aucun intérêt a "deverser mon fiel" comme tu le dis toi même. Je suis personnellement un "pro DR", si on peut dire ça comme ça, mais trés déçu (et non frustré) de voir autant d'erreurs commises par celui qui incarne à mes yeux l'espoir politique pour notre île. Bref, si c'est TA VISION politique, saches que c'est en partie ce qui a conduit à la perte de la dynastie Verges, en gros : vois ce qu tu vois, mais surtout garde le pour toi. Sauf que les vielles casseroles finissent toujours par ressortir, et là elles commencent à s'entasser. Sans rancune.

38.Posté par jaco le 09/07/2010 11:00
il me semble que tout chargé de missions doit avoir des compétences:
qui peut expliquer le parcours de cette dame , ses diplomes , ses connaissances dans le tourisme?
JE CRAINS UN EMPLOI FICTIF mais attendons ses écrits et productions pour juger !!!!!!!!!!!!!!!!!!

39.Posté par elie le 09/07/2010 17:55
bravo monica!!! un coup a droite ,un coup a gauche. mais dis moi tu t y connais en agence de voyage il me semble. c est scandaleux.

40.Posté par mamodo le 09/07/2010 18:55
allez mette encore ... c'est ça la belle vie sur le dos des électeurs....le pouvoir pour une minorité .....au tour de la droite de profiter du gateau ....

41.Posté par La boue le 09/07/2010 19:16
Quand je regarde tous ces commentaires, il y a qu'une seule idée qui me vienne à l'esprit: Il n'y a que la boue qui salisse!!!!
Vous pouvez êtres fiers de vous!!!!!!!
Vous qui déversez votre fiel sur cette Monica, qui au moins, elle, ose dire tout haut ce que vous vous pensez tout bas. Et puis, elle se mouille au moins, contrairement à vous!!!!
A bon entendeur, salut!!!!!!!!!

42.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/07/2010 22:48
oui c'est sûr, paris en hiver, c''est plutôt humide;.elle risque de se mouiller à pas faire grand chose..

43.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/07/2010 22:52
bon je vous donne la piste.
l'irt doit elle ou non suivre les règles des marchés publics ?
si oui
pourquoi cela serait il différent en matière d'embauche? qui a vu passé un appel à candidature ?
l'absence de cohérence entre le profil retenu (monica govindin) et le contenu du poste (la fiche de poste ou de fonction) devrait permettre de faire le reste ..

pourpre? associations974 ? ou ne faut il pas déranger les petits arrangements de didier robert?

44.Posté par On attend la réponse le 10/07/2010 13:20
Quelles *compétences* a Monica Govindin pour refonder les statuts de l'IRT? Et pourquoi Zinfos ne publie pas son salaire comme cela a été fait il y a quelques temps pour une autre avec des chiffres *loufoques* avant d'admettre que le *fameux salaire* était finalement *raisonnable* ? *On attend la réponse*

45.Posté par undeuxground le 10/07/2010 17:12
rien qu'une bande de chacal pour vociférer sur son prochain, n'avez-vous rien de plus constructif ? Té band maloki ??? réponde à moin !

46.Posté par Lamentable le 12/07/2010 17:56
Bravo Didier Robert !!
Tu es trop fort !!!
Tu distribues les postes aux traitres incompétents et voleurs en plus !!!
Cela dit, tu dois maîtriser le sujet...Ce n'est plus du népotisme mais un tuyau de poils ...
Bravo pour tes valeurs !!!!!
Continues comme ça, on finira par te nommer le ptit nicolas .....

47.Posté par pa-pangue le 14/07/2010 21:36
Décidément DR tu es très inspiré.
Après avoir nommé Jacqueline à la tête de l'IRT, c'est ce qu'on appelle un rajeunissement des responsables, tu choisis maintenant Monica.C'est vrai qu'elle a préféré ta liste à celle de Vergès, celui là même qui l'avait propulsée..
Juste retour d'ascenseur
A la Région on marche vraiment sur la tête
Monica est chargée de travailler sur les statuts de l'IRT. Quelle promotion. Quelle fumisterie!!!
Tu nous diras Didier quand tu auras fini de placer tes copains ou de leur renvoyer l'ascenseur
C'est une belle brochette qui anime l'IRT, Réunion île à grand spectacle...je comprends mieux le slogan...Il s'agit bel et bien du spectacle de la désolation.
Et tu crois Didier que c'est ainsi que tu vas faire décoller le tourisme à La Réunion. tu ne comprends rien ou tu fais celui qui ne comprend rien.
Il y a tant à faire ici dans le domaine du tourisme et voilà tout ce que tu as trouvé. Cela en dit long sur ton intérêt à développer le tourisme à La Réunion.
Bonne chances à nos chers toursites

48.Posté par kanmaron le 18/07/2010 09:23
Kosa i gèn' a zot!!!!zot la voulu l'ump à la région.......GOUT'
Tisarko lé la ....

49.Posté par Tanoute le 23/01/2011 10:41
je n'ai ps d'internet ma copine m' prêter la sienne pour dire mon douleur
nous un groupe la marche pou didier ROBERT au PORT un tas mensonges la ramasse à nous aide a li gagne zélection et zot va voir ma aide a zot ce ke nous la fait lever 5h30 pou prépare gouter , sachet ect ...... Nous la fait tout le tour des bureaux de votes toutes la journée nout l'essence nout l'auto aprrés quand la fini i oubli anous mi écrit sa du PORT la fini pou zot nous v aller voir toute domoune que nous la dit vote pou zot et n'a dit que zot les menteurs Mr ROBERT et compagnie nous lavez confiance en zot alors que ce soit ou MmeLACROIX ou vAlérie BENARD ou Nadia RAMASSAMY zot toute les pareils rdv en mars

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales