Politique

Monica Gonvindin : "Je me présenterai sans étiquette"

Suite à une réunion du comité départemental de l'UMP, hier soir, le nom de Monica Govindin est apparu au sein de la liste des pré-investis par l'UMP. Monica Gonvindin se présentera-t-elle sans étiquette ou avec l'UMP? La candidate aux Cantonales nous répond.


Monica Gonvindin : "Je me présenterai sans étiquette"

Vous aviez affirmé que vous vous présenteriez sans étiquette sur le canton 2 du Port. Après une réunion de pré-investiture UMP, hier soir, votre nom a été mentionné. Vous vous présentez donc finalement en tant que candidate UMP?


Non. J'ai été surprise en ouvrant mon journal ce matin. Je n'ai pas demandé l'investiture, j'ai demandé des soutiens de groupes politiques. J'ai demandé qu'on me soutienne dans ma bataille mais je ne veux pas d'investiture. Si je sors gagnante, alors il faudra réfléchir, je pourrais par exemple m'inscrire dans leur groupe si les idées sont partagées.

Plus que jamais, je souhaite m'engager auprès de la population pour des idées et non pour un parti. J'espère que ma candidature va rallier toutes les personnes mécontentes de ceux qui se maintiennent au pouvoir actuellement à la mairie car l'enjeu suivant, ce sera les municipales.

Pierre Vergès se présente finalement sur le canton 1 du Port. Vous vous y attendiez?

La logique voulait qu'il vienne dans mon canton. Je m'interroge : N'y-a-t-il pas une fuite à la confrontation? Pour ma part, j'ai pris des engagements sur le canton 2. C'est ici que j'ai été élue la première fois, ce sont des quartiers que je connais. En fait, c'est un canton à mon image : une population qui a envie d'aller de l'avant et faire bouger les choses.

Avec la candidature de Pierre Vergès sur le canton 1, je réalise là encore que la stratégie du PCR ne change pas, voire même recule. Suite au congrès du PCR, j'avais cru comprendre que les femmes et les jeunes devaient trouver leur place. Sur le Port, Pierre Vergès a été positionné sur le canton 1, Henri Hippolite est sur le canton 2. Où sont-ils?

Il y aura peut-être Gilles Leperlier sur l'Etang-Salé...
 
C'est vrai, et en tant que jeune, je le soutiens. Mais j'ai peur qu'il finisse par être bien déçu comme je l'ai été...

N'avez-vous pas peur que ce soit la même chose avec l'UMP?

Ils ne sont pas dans la logique d'imposer les choses. J'ai été déçue d'un côté, c'est pas pour que cela soit pareil de l'autre. C'est pour ca que j'ai eu des échanges clairs avec le parti. Je souhaite rester libre de mes choix et je maintiens que pour cette élection, je me présenterai sans étiquette.
 
Et puis, je ne veux froisser personne. Il n'est pas question de prendre la place d'un potentiel candidat UMP qui se présenterait demain sur Le Port et qui se rendrait compte qu'il n'est pas suivi par sa propre famille politique. Moi je demande un soutien uniquement… Soutien et investiture, ce n'est pas la même chose.

Comment vous préparez-vous à cette élection?

Sur le terrain évidemment. Je vais à la rencontre des gens, je n'ai jamais perdu cette pratique. C'est un engagement fort et entier qu'un conseiller général prend auprès de sa population. Pour le moment, tout se passe bien, j'ai un très bon accueil. Je retiens de mes conversations avec la population qu'elle veut du changement.
Jeudi 30 Décembre 2010 - 15:14
Melanie Roddier
Lu 2968 fois




1.Posté par dany le 30/12/2010 15:33
Heureusement que le ridicule ne tue pas ....

2.Posté par noe974 le 30/12/2010 15:38
La Miss revient , elle continue son combat , nous devons l'aider et lui laisser sa chance dans ce canton du port .

3.Posté par ALEXANDRA le 30/12/2010 16:31
Je ne comprends pas.
Monica devait se présenter avec l'investiture du Nouveau Centre n'est ce pas?
Peut être n'a t elle pas été retenue???
Espérons qu'elle fera le maxi sur le Port.

4.Posté par Jean Luc Hoareau le 30/12/2010 16:59
C'est incroyable de mauvaise foi sur ce site. Tout ce qu'on n'a pas écrit sur André Thien Ah Koon, le "traite". Et voila que Monica Gonvidin est une "héroîne". Quelle vision partisane...

5.Posté par mwa la pa di le 30/12/2010 17:38
Pauvre fille, droite dans le schéma de nos politiques : pas de couilles (et pour cause) afin de pouvoir être furtive et manoeuvrer comme ses copains elle préfère refuser un soutien officiel : résultât elle est capable de chiez dans le bottes de ses "amis" bref une vrai fille politique digne de porter le titre et le label de l'homme politique réunionnais.... Furtif, alimentaire et faux cul.

6.Posté par mwa la pa di le 30/12/2010 17:49
Jean Luc, En quoi est elle héroïne? Elle veut le soutien, mais pas les obligation liées à une certaine éthique de la politique : pas très honnête comme demande. Mais n'oublions pas qu'elle a été condamné pour de pas belles choses...

7.Posté par CIMENDEF le 30/12/2010 18:28
Son étiquette c'est girouette

8.Posté par papayou le 30/12/2010 18:42
En voila une qui ne manque pas de culot. Elle a été élue parce que le PCR l'a voulu. Le Parti l'a porté au CG, elle n'était pas connue, et je ne sais qui au parti a dit en remplacement de Pierre VERGES, monica serait bien ... elle n'avait aucune culture politique, aucun idéal, elle ne représente aucunement la jeunesse de la Réunion... encore moins celle du Port. Elle n'a rien fait pendant son mandat... si la une des faits divers et de la virvolte politique. Sa route va s'arrêter en mars... un bien fait pour le port et la Réunion...

9.Posté par Choupette le 30/12/2010 19:40
Ill ne fait pas bon être du Port, ces temps-ci.
Entre la peste et le choléra...

10.Posté par Tandiske le 30/12/2010 20:32
Post 9 : il ne fait pas bon être portoise comme monica : en effet entre L'UMP et le Nouveau centre difficile de choisir comme le peste et le choléra. Expliquez vous mieux sinon Govindin ne comprendra pas. Elle ne choisi pas finalement elle veut un peu des deux sans choisir. Un peu de peste et un peu de choléra. Un peu de l'UMP de Didier Robert et un peu de Nouveau centre de Fouassin. quel choix! j'en conviens.

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/12/2010 20:44
de quel soutien parle t elle.. ? soutien financier uniquement..?

12.Posté par franck le 30/12/2010 21:09
contrairement à certains, je trouve qu'elle a un certain courage
contrairement à TAK elle est jeune et sait évoluer.
le pcr n'est certainement pas un parti d'avenir et elle l'a compris.
beaucoup de politiques ont évolué et parfois changé, c'est ce qu'elle fait également.
on verra bien.

13.Posté par liam le 30/12/2010 21:24
Monica tu ferais bien de compter tes abattis quand le rouleau compresseure du PCR se mettra en marche il vaut mieux que tu les est numérotés.

J'aurais aimé une confrontation ptit Pierre et Monica sur le mème canton.Comment ptit Pierre a peur de perdre mème dans un canton déjà acquis

Si j'etais portois et communiste je ne voterais jamais pour ptit Pierre.

14.Posté par georgio le 30/12/2010 22:09
et son casier judiciaire, dans tout cela?

15.Posté par Pierre le 30/12/2010 22:31
c'est une chance unique de stopper le jeu du clan Verges qui se sert du Port comme filet de ratrappage quand ils ont perdu ailleurs pour mieux revenir en force.
En plus c'est une femme, combat vers la parité, pour conquérir la mairie du port qui oui est un véritable enjeu et mettre aussi Vanessa à la Possession, avec Huguette à ST PAUL c'est presque la totale!
Quoi on peut rêver non, j'ai encore rêvé d'elle.
Par contre retrouve ton punch qui ta porté devant les grilles de la préf. pour le combat des emplois jeunes.

16.Posté par Filou le 30/12/2010 23:16
Demandons aux anciens emploi-jeunes ce qu'ils en pensent...
Pour moi c'est tout vu, l'étiquette elle l'a, celle de l'arriviste, opportuniste, girouette qui retourne sa veste dans le sens du vent.
Ça prétend faire une nouvelle politique avec des vieilles méthodes.
En clair faire du saut à l'élastique avec des ficelles du passé et dépassées.
Allez, avec Ti Pierre et les autres, à la corbeille le bulletin !!!

17.Posté par mwa la pa di le 31/12/2010 05:56
Pierre , poste 15 tu as fumé de l'herbe? elle ne représente rien et n'a cessé de trahir ou de dénoncer calomnieusement et maintenant elle veut un soutien en toute liberté ! Pour trahir de nouveau...

18.Posté par Arèt ek sa don le 31/12/2010 07:14
Avis aux électeurs UMP et à ceux de toutes les autres tendances : une femme aux dents si longues qu'elles rayent le parquet, connue pour se faire élire sous une étiquette grâce aux voix de militants sincères et pour les trahir ensuite en partant offrir leur scrutins au camp adverse est de nouveau en campagne. Elle menace une nouvelle fois de s'attaquer au 2ème canton du Port. Soyez sur vos gardes, elle attend l'occasion de s'emparer de vos voix à l'ouverture des urnes. Elle est aussi connue pour son humour massacreur. Elle vient de l'exercer en affirmant que Pierre Vergès a eu peur d'elle. On dénombre plusieurs morts de rire à la lecture de cette déclaration... Pauvre Monica Govindin, vous êtes décidement tombée bien bas, et au fait, jeunesse ne rime pas manque de dignité, trahison et satisfaction de ses intérets personnels...

19.Posté par @vré le 31/12/2010 07:24
à mon avis mauvaise strat , n'ont pas parce que j'ai envie quelle va avec l'UMP , mais parce que s' il s'avére que le candidat PCR gagne au port ce qui est fort probable , je crois que c'est fini pour elle !!!
Elle devra recommencer à zéro !!!

20.Posté par môvélang le 31/12/2010 08:25
monica ratisse large!!!!!!!!!!!! elle craint que sans les électeurs et (trices) communistes, elle ne fera pas le poids, autan mieux maintenir la confusion jusqu'au bout et faire croire qu'elle se présente aussi comme communiste!!!!!!!!!!

21.Posté par pere Plexe le 31/12/2010 11:02
c est ki cette monica ?

22.Posté par Le Taliban. le 31/12/2010 13:30

Pale étoile du soir messagère lointaine
Dont le front sort brillant des voiles du couchant
De ton palais d'azur au sein du firmament
Que regardes-tu dans la plaine?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales