Social

Mongin superstar !

Il aime ça Joël Mongin ! Il aime le contact, il aime faire monter la pression, il aime haranguer les foules. Et les foules le lui rendent bien…


Cet après-midi, alors qu’il discutait avec les journalistes, à une centaine de mètres de la foule contenue derrière les grilles de la CCIR, il a entendu les cris de deux ou trois spectateurs qui l’apostrophaient : "Arrête cause ek journalistes. Viens cause ek nou".
Ni une, ni deux, le leader des camionneurs entraine les journalistes derrière lui et se dirige vers la foule. "Il y a déjà 10 cts qui est mis maintenant par le Préfet. C’est 5 + 5. Il m’en manque encore 10 cts, et ces 10 cts il faut que j’aille les chercher à la Région. Il faut que je sors avec ces 10 cts. Le gâteau il est gros, aujourd’hui il faut que le gâteau il nous revienne à nous"…
Applaudissements nourris de la foule…
Joël Mongin s’éloigne d’un pas mais, comme les artistes au théâtre, il ne résiste pas aux rappels de son public et revient pour serrer une main qui se tend à travers la grille ou pour écouter un spectateur à la voix suffisamment forte pour couvrir les hurlements des autres.
Le meneur syndicaliste n’a plus qu’un filet de voix, mais c’est suffisant pour se faire entendre. D’autant que, quand il parle, tout le monde se tait religieusement pour l’écouter.
Un vieux journaliste glisse sur un ton ironique : "Dans le genre populiste, Camille Sudre a du souci à se faire. Il a trouvé cent fois plus fort que lui. Et Mongin lui, en plus, n’a même pas besoin de radio pour se faire entendre"…

Lundi 10 Novembre 2008 - 17:55
Pierrot Dupuy
Lu 6819 fois




1.Posté par patrick floc'h le 10/11/2008 19:15
Mongin Peu être le prochain Président de la CCCIR?

2.Posté par franck974 le 10/11/2008 20:00
mongin élu ou bien représentant du peuple, merci bien !
qu'il représente déjà lui meme et la FNTR et ce sera bien ;((

3.Posté par JP le 10/11/2008 20:52
Mongin n'a pas tenu ses promesses ...
Il n'est qu'un demi-héro. Reste à savoir comment les professionnels de la route vont digérer cette "victoire"

4.Posté par aster le 10/11/2008 20:57
10 cts pour les particuliers,
20 cts pour les professionnels + 18cts surprime carburant + accord de Bercy pour gasoil détaxé .... au bas mot les pros on gagné ce soir : 48 cts d'euros par litre

moi ce soir j'ai comme MAL AU CUL !!!

5.Posté par Ulysse le 10/11/2008 21:07
Quand on ne tient pas ses engagements on peut vite passer de Zorro à zéro ...

6.Posté par COUCOU le 10/11/2008 21:26
Merci Mr MONGIN ont c'est fait encore une fois couillonné.

7.Posté par Lendormi le 10/11/2008 21:55
mongin élu ou bien représentant du peuple,.... ah non, pitié pas ça ! on a déjà une clique dont on ne sait que faire... n'en jetez plus, au spectacle, un chauffeur de salle n'a jamais remplacé l'artiste !

8.Posté par denis le 10/11/2008 22:15
Mongin comme remplaçant de vergès à la présidence de la région aux prochaines élections....qu'en pensez vous?
sondage.....

Moi, je verrai quelqu'un qui a plus les pids sur terre que Mongin
et quelqu'un de moins pourri que vergès?

Existe-t-il ?

Pierrot? Je suis sûr que tu dirigerais mieux la région que l'actuel président.

9.Posté par boyer le 10/11/2008 22:17
oui le seul point positif de cette histoire c'est la claque de la region qui s'est vue remettre oà sa place: elle ne peut plus pretendre etre en mesure de "tenir" la reunion.

Idem pour freedom qui a du baisser son masque. Forcement ca laissera des traces

10.Posté par en voici en voilà le 11/11/2008 08:13

Mongin a déjà toutes les qualités pour devenir un grand homme politique: faire des promesses qu'il ne pourra pas tenir!!!

11.Posté par cris974 le 11/11/2008 08:40

Messieurs Mongin/Caro dites-nous ce que, les artisans, les ambulanciers, les taximen, les particuliers, ont gagné en plus, par vos élucubrations et pantalonnades des 5 derniers jours?
Les 10 cts (et même peut-être plus ?) étaient déjà prévus au 1er décembre !
Au jour d'aujourd'hui nous sommes de moins en moins sûrs d'avoir plus lors de la prochaine révision, car il faut compenser ce que vous avez obtenu.
Etant dans la semaine du cinéma, vous auriez pu vous associer aux membres du festival et même poser vos candidatures dans ' la comédia del arte '
Vous pouvez compter sur nous la prochaine fois, non pour vous donner un coup de main, mais plutôt un coup de pieds............en âne. Remember !

12.Posté par Wil le 11/11/2008 09:30
Qui peut me dire qui est réellement Mr Mongin?? Est il vrai qu'il est Martiniquais?
Toujours est il quoiqu'on en dise il a su réveillé un peu les gens endormi par nos chers politiques.Mais attention Mr Mongin si vous voulez continuer dans cette voie , restez crédible.Y a une différence entre je vais tout essayer pour obtenir 20 cts pour tous et ON NE BOUGERA PAS TANT QU'ON N'AURA PAS LES 20 CTS RECLAMES.Du coup le gateau a un gout amer....

13.Posté par jean pierre le 11/11/2008 12:50
Bilan de cette embuscade : nos impots vont augmenter car y a pas de secret "on donne d'une main on reprend de l'autre "(pour les cochons de payants ) et il va bien falloir que la région retrouve ce qu'elle a donné ....
23 000 tonnes de cannes perdues ....1800 lapins morts ...50 tonnes de carcasses en train de pourrir dans les exploitations de l'ile car les sociétés d'équarrissage n'ont pu passer ! des dizaines de tonnes de fruits et légumes qui on pourri sur place faute de livraison !
Des dizaines de milliers de poussins nourris aux aliments de poules entrainant à terme des maladies des reins ! des cochons qui par manque de nourriture sont atteints de cannibalisme ...Et des dizaines de milliers de journées de travail perdu et de récupérations forcées en jour de congés ....Et les écoles fermées , les dizaines de milliers de citoyens emmerdés pendant une semaine !

Je crois que la facture devra être envoyée aux transporteurs preneurs d'otages !
En attendant peut on faire confiance à la république en cas d'incidents graves ....?

14.Posté par Alisée le 11/11/2008 13:23
Pour répondre a WIL M Mongin est bien martiniquais et devant le cottoyer par le bais du boulot je me doutais bien qu'il n'allait pas continuer la grêve eternellement il a trop de camions en sous-traitance avec de grosses entreprises mondialement connues ici pour se permette de les perdre. Je pense qu'il a commencé cette action pour lui même et sa corporation, voyant l'impopularité il a retourné sa veste et je pense aussi qu'il a une idée derrière la tête.....j'aimerai savoir aussi si il est bien représentant de la FNTR ou président? M Dupuy pourrait il se renseigner?

15.Posté par El974 le 11/11/2008 19:36
Sur le site de la FNTR ( www.fntr.fr ), je n'ai trouvé ni le nom de Mongin, ni la preuve qu'il existe une antenne du FNTR à la Réunion. Je me permets de contacter la FNTR demain matin pour leur demander l'adresse de leur antenne à la Réunion ( voire de demander si leurs adhérents sont a jour de leur cotisations a la Réunion - et pourquoi pas demander combien de transporteurs de la Réunion sont adhérents à la "FNTR" Réunion ).

A titre d'infos également, en faisant une recherche sur sociétes.com, je ne trouve pas de société immatriculée au nom de Mongin ), sa boite n'est pas à son nom ? Pour des raisons particulières ? Le préfet aurait il négocié avec quelqu'un qui ne représente que lui meme ?

J'aimerais avoir une réponse à ces questions.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales