Social

Momon papa lé là appelle à la solidarité


Momon papa lé là appelle à la solidarité
Des personnes et familles en difficultés, vivant dans le cirque de Mafate, ont sollicité l'association Momon Papa lé là pour bénéficier de colis alimentaires.

Face à cette appel à l'aide, l'association a imaginé l'idée d'organiser une "randonnée du coeur" sous la forme d'un relais, de Salazie où l'association intervient très souvent, à Mafate.

Il s'agira de relier la solidarité de la Réunion d'en bas vers la Réunion d'en haut, à travers une marche où chaque participant emmènera des produits de première nécessité qui seront ensuite distribués aux personnes et familles qui en ont besoin.

"Nous avons imaginé que vous pourriez être partenaires de cette action. Nous avons bien entendu besoin de sponsors et de marcheurs", explique dans un communiqué, Patrick Savatier, le président de l'association.

Pour tous renseignements, appeler l'association au 02 62 46 18 16.
Lundi 29 Mars 2010 - 14:39
Melanie Roddier
Lu 1919 fois




1.Posté par georgio le 29/03/2010 15:57
Pour qui se prend-t-il? Pourquoi toujours sollicité les sponsors? Ne peut il pas prendre dans sa poche? C' est bien de jouer les bienfaiteurs quand cela ne provient pas de ces propres ressources...

2.Posté par Que va faire notre nouveau président de région le 29/03/2010 16:19
Savatier ayant appelé à votre Didier Robert qu'il saisisse le nouveau président de région de ce dossier

3.Posté par Zérard le 29/03/2010 17:52
Savatier a commis une erreur majeur lors des régionales. Il avait d'autres choix à faire que d'appeler à voter pour un suppôt de Sarkozy, l'ami des gens du CAC et champion toute catégorie de la casse sociale et du démantèlement de la solidarité française.

Savatier n'est plus crédible !!!

Qu'il se démerde tout seul... ou qu'il demande des comptes à Robert et Sarkozy qui sont les premiers responsable de cette situation, après TOUS nos autres politiciens faux culs locaux.

Si je dois aider quelqu'un, je le ferai sans l'intermédiaire de Savatier ! Veux plus entendre parler de ce Savatier !!!

4.Posté par Jean Ferrat le 29/03/2010 17:59
Ils ont troqué leur col Mao
Et leur vieux look égalitaire
Pour un costume plus rigolo
C'est la chasuble humanitaire
Ils font la quête avec délice
Chez ceux qu'ont plus rien à donner
Et pour établir la justice
S'en remettent à la charité

C'est toujours avec les jeunes imbéciles
Qu'on fait les vieux cons

5.Posté par Tchikoune le 29/03/2010 18:15
Post 2 na raison, ou la joué de stratégie pou fé gaingne Didier Robert en distribuant des denrées juste pendant la campagne électorale et comme ou la domande à vote pou Didier Robert toute do moune naîf la vi ou la fé in bon zeste et toute sak la ni attrape bande produits ek ou la écoute a ou, zot la vote pou Didier Robert. Alors estér alé domande à li.

6.Posté par Kevin le 29/03/2010 18:43
+1 georgio...
Aprés les actions pour gagner la mairie de St André, des actions sur le plan régional, Savatier veut conquérir la Réunion? jcomprend toujour pas comment quelqu'un qui oeuvre pour des soit dite oeuvre carricatives peut donner des consignes de votes...les actions sont bonnes mais avec un mauvais fond en arrière

7.Posté par William le 29/03/2010 19:37

Mr Savatier a d'abord appelé au changement à la Réunion !
Je ne prends pas cet appel comme une adhésion à la politique de Sarkosy...

Faut pas tout mélanger !

Continuez votre combat Mr Savatier !

8.Posté par j.luc le 29/03/2010 19:39
L'homme qui veut agir cherche des moyens, l'égoïste et le lâche qui ne veulent rien faire trouvent des excuses !

il a bien fait d'appeler pour le changement et on le comprend mieux à vous lire les joyeux anonymes ! pour le connaître je sais qu'il n'a pas appelé à voter pour sarkosy mais contre la cuisine politique dans laquelle vs nagez sans doute en étant associé en douce au diable comme vs dites ou carrément l'ayant sur votre liste sans parler de ceux qui donnent des leçons en ayant comme "chef" un sorti de prison.... vous me faites vomir ou bien marrer ça dépend de l'humeur. Quant à sa poche il s'en sert largement pour défendre ses convictions, nos convictions il suffit de voir les comptes de l'association et le peu de subvention depuis 12 ans. jean ferrat aurait sans doute chanté "ils ont troqué leur col mao pour la chasuble régionale" s'il avait entendu le discours de soi disant communiste associés ils me semble avec une encartée ump et tak tak, entre autres. le connaissant farceur je suis bien sur qu'il a appellé à voter à droite pour virer une gauche qui n'en porte que le nom avec les attributs des mangeurs de caviars, de façon à ce qu'il en existe une qui en soit une....je ne serais pas surpris....mais bon on verra bien si je me trompe. en tous cas qu'un regret qu'il ne soit pas décidé justement à devenir un élu ça nous changerait en termes de sincérité.....

9.Posté par josé le 29/03/2010 19:54
Démagogo… Débrouiy son kari

10.Posté par Choupette le 29/03/2010 20:46
Eh ben, c'est pas avec des mentalités pareilles que La Réunion va avancer.

Le même crétin a posté 6 fois !

11.Posté par Alain Payet le 29/03/2010 21:44
Comme toujours, la seule qui n'a pas d'arguments c'est l'insignifiante "Choupette" ! Elle n'a que l'insulte à la bouche.

Elle n'a même pas ce qu'il faut pour comprendre qu'elle n'est pas capable de participer à un débat. Comme c'est triste !

12.Posté par Zantak le 29/03/2010 21:49
Pourquoi la choupette est aussi désagréable ? Surtout qu'elle parle pour ne rien dire !!!!!!!!!!

13.Posté par Mariette Lebon le 29/03/2010 21:54
Pourquoi faut-il toujours que cette pepette vienne se mêler à des débats qui la dépasse. J'ai remarqué que TOUS les débats la dépassent.

Si au moins elle était polie ! Mais non, elle ne sait qu'être grossière.

14.Posté par Django le 29/03/2010 22:17
Je suis d'accord avec Choupette ! Ce n'est avec la mentalité de Savatier que La Réunion va changer. Elle a parfaitement compris que Savatier, comme Vergès en son temps, ne veut que distribuer des miettes et garder son fond de commerce de gens pauvres. Que ferait-il si personne n'était dans la misère ? C'est pourquoi il s'allie à Sarkozy, via Didier Robert, pour maintenir la tête des gens sous l'eau.

Bravo Choupette ! Bien dit Choupette !

Que Savatier se batte contre Robert et Sarkozy s'il est conséquent et logique avec lui-même.

Ah ! Que j'aime cette Choupeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette !!!!!!!!!!!

15.Posté par pimanzoizo le 29/03/2010 22:24
Evidemment,si Mr.Savatier avait appelé à voter Vergès ,il aurait été décoré de l'ordre de la MCUR .
Quand je lis les réactions de certains post, je me fais un plaisir de me meler à un débat qui ,s'il est à leur niveau,devrait etre aussi au mien.....
Entièrement de l'avis de "choupette" .post 10.

16.Posté par OZAK le 29/03/2010 22:46
Chacun à le doit de donner son avis m^me si le poste est alimentaire. C'est à nous qde lui couper l'appêtit.

En tout éta de cause j'ai été surpris par son appel à voter ROBERT. Si comme si j'entendais l'abbé Pierre faire de même en son temps alors qu'il a "moucaté les politiques ( discours de l'hiver 54). Si comme si les associations luttant pour le droit au logement appelait à voter PECRESSE à PARIS.

Son l'esprit lé savaté. Pourquoi: les élus de gauche seront réticents à lui donner quelque chose même s'ils donnaient rien ou peu jusqu'à présent. Il a perdu toute crédibilité. Son maire dira : " pourquoi aidez une association qui appelle à voter à droite"? Perfide il ajoutera " c'est pour donner à des gens de droite". Quel manque d'esprit tactique. La crise y frappe même les esprits.

17.Posté par Zoizillon le 29/03/2010 22:48
pimanzoizo a parfaitement raison ! Savatier a parfaitement bien fait en appelant à voter pour Robert et son mentor Sarko qui ont toujours été du côté des plus pauvres. Sarko n'a fait que prendre des mesures en faveur des plus miséreux depuis son "avènement" !
Toutes les mesures prise par Sarko et approuvées par Robert ont été en faveur des plus nécessiteux.

Bravo zoizeau !!!

Savatier ne pouvait faire meilleur choix pour lutter contre l'injustice !!!! Il ne pouvait surtout pas ne pas mélanger les genres en n'appelant pas à voter.

18.Posté par chica le 29/03/2010 22:49
alala..vous etes bien fort derriere votre pc,peu importe de quel coté se trouve mr savatier,il aide les gens,c est le plus important! qui de vous fais partis d une association ? qui fais des dons aux plus demunis? je ne vois pas trop ce que la politique vient faire la dedans,daillaeurs je ne m y interesse pas! aider les gens,voila un interet que la plupart devrais avoir..il n y a aucune politique quand on se bat avec son coeur,vous pensez que savatier remplit son frigo avec les dons alimentaire? j en ris! continue patrick,nous sommes beaucoup à te soutenir et toujours prés à donner chacun un petit peu,c est ça la solidarité,abat la politique,les melanges arrangent quand on veut tirer un coup longtemps desiré!!!

19.Posté par Jean Marc le 29/03/2010 23:08
Chacun a le droit de donner son avis !

Mais traiter les gens de crétins, surtout sans le prouver ni même dire pourquoi, c'est de la bêtise. Ce n'est pas donner son avis !

Choupette est une récidiviste en la matière.

20.Posté par chica le 29/03/2010 23:38
et puis il y a une façon de donner son avis,c est vrai que chacun a le droit d avoir une opinion mais bon,c est pas pour autant qu il faut ecraser les gens comme si on les connaissais mieux que tout le monde! et ça se permet de juger ! ça deviens un peu gavant,on me dira "si ça te plaid pas tu degages" ben non,je reste,mr savatier a du coeur n en deplaise à certain,la politique du coeur et beaucoup plus importante que de savoir qui es a gauche,a droite au milieu!!!!!!

21.Posté par association de défense des pères PAIRE 2 COEURS le 30/03/2010 08:08
Bonjour,

Je demande aux pères qui ont un gros coeur et de gros mollets de participer activement
à l'opération de Momon Papa lé là avec Patrick SAVATIER et de me le faire savoir.

Merci pour votre implication concrète et humaine pour aider les autres.

LA Réunion avance ENSEMBLE....

Patrick tu n'est plus tout seul..........

BARSAMIAN Bernard
Président PAIRE 2 COEURS
mail : assopaire2coeurs@hotmail.fr
tel 06 92 32 78 35

22.Posté par Joseph le 30/03/2010 23:27
Domand Pounia y chante pou ou et y don a ou son recette !
Domand Vergoz y donne a ou des leçons pou améliore ton traitrise !
Fais un stage chez la petite voleuse du Port pour affiner ton art de retourner les vestes !

Jamais plus tu n'auras un sou des gens intègres ni de légitimité compassionnelle.

Drague désormais les officines épicières des charitables condescendants de la Droite commerçante pour remplir tes camions de leurs surplus de mauvaise conscience pour alimenter ton fonds de commerce des "pauvres" savatiens !

beurk ... çà mêm mêm ....

23.Posté par chica le 31/03/2010 15:39
ri.di."cule" no comment!

24.Posté par Nathan HOARAU le 31/03/2010 16:50
Savatier? Il se camoufle derrière l'humanitaire pour se faire mousser

25.Posté par sauvons Savatier le 31/03/2010 17:15
envoyer vos dos à savatier à votre bon cœur messieurs dames

26.Posté par Tizean le 31/03/2010 17:43
Le pire c'est que ceux qui critiquent ici, sont ceux qui ne foutent jamais rien pour les autres, ça se saurait sinon...
Et puis on oublie l'essentiel, c'est à dire les Mafatais, qui dépendent des communes de La Possession et de Saint-Paul...
Il existe des services sociaux pour l'urgence et pour après, il serait temps que chacun fasse son examen de conscience.
Que faisons-nous au quotidien pour que s'améliore la société dans laquelle nous vivons ?
Au lieu de tirer sur l'ambulance, prenons place aux côtés des secours (quels qu'ils soient) ce sera toujours ça de gagné pour ceux qui souffrent...
Si tout sak y critik té capab fé 1/100e sak boug là et d'autres y fé, La Réunion té sové.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales