Economie

Moins de plastique et plus d'écologie pour les bouteilles Edena et Bagatelle

Fin avril, les consommateurs ont pu constater un changement de look des bouteilles d'eau Edena et Bagatelle dans les rayons. Au-delà de l'aspect plus profilé voulu par le groupe Marbour, cette nouvelle ligne apporte un petit plus qui fait la différence sur les millions de bouteilles "embouteillées" chaque année : leur épaisseur.


Moins de plastique et plus d'écologie pour les bouteilles Edena et Bagatelle
Pour fêter ses 40 ans, la marque d’eau de source historique de l’île de la Réunion Edena a dévoilé un nouveau logo et un nouveau style de bouteille, plus moderne et plus pratique. La bouteille a été "revisitée" pour offrir une préhension plus pratique et un esthétisme généreux, "jeune et dynamique" comme le veut la formule commerciale. Mais le plus important échappe au regard. Il a consisté, pour le groupe Marbour, à réduire autant que possible, l'épaisseur des bouteilles plastiques.

Sa petite soeur Bagatelle suit la même tendance. Consciente des enjeux environnementaux, la marque Bagatelle se donne pour ambition d’être plus respectueuse de la nature réunionnaise. Comment ? Par la création d’une bouteille "éco design".

Cela se caractérise par un design plus économique en matière plastique pour une bouteille plus "écologique" grâce à une étiquette réduite, un bouchon plus petit et une bouteille optimisée pour moins de matière plastique et pour être facile à compacter.

De plus, la bouteille et son bouchon sont toujours 100% recyclables. La baisse du poids des bouteilles touche toute la gamme Bagatelle. De la bouteille 1.5 litres, 5L et bientôt 2L. En tout, elles subissent globalement un amaigrissement de 20% de matière plastique.

Mais cette avancée notable en terme environnemental n'est pas sans conséquence sur le coût financier de cette transition. L’entreprise a dû investir 800.000 euros pour adapter son unité de production à la fabrication des nouvelles bouteilles. Assurément la nouvelle formule est bonne en faveur de l'écologie mais aussi pour une question de réduction des coûts de fabrication évidente. L'envolée du prix des matières premières dont le plastique, issu de la transformation du pétrole, est passée par là.
Mardi 19 Juin 2012 - 07:34
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1729 fois




1.Posté par et l''eau du robinet ? le 19/06/2012 11:04
Buvez de l'eau du robinet. C'est encore plus écologique. Je vous garanti qu'il n'y a pas de plastique d'emballage.

2.Posté par Léa le 27/06/2012 21:10
Un nouveau style design "jeune et dynamique" pour le logo Edena ??: du copié-collé de la marque Evian oui, et ils osent prétendre avoir fait preuve d'originalité..... honteux !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales