Blog de Pierrot

Moi aussi je suis expatrié

Jeudi 10 Décembre 2015 - 21:00

A l'image de ce qui s'est fait pour "Je suis Charlie" ou "Je suis Paris", certains membres de Facebook ont commencé à remplacer la photo de leur profil par cette phrase en lettres blanches sur fond noir : "Je suis expatrié".

Et incitent tous ceux qui ont été choqués par les propos d'hier soir d'Huguette Bello à l'encontre des Zoreils, lors du débat sur Antenne Réunion, à les imiter.

On va bien voir combien le feront...
Pierrot Dupuy
Lu 4625 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

85.Posté par Boulgoum le 16/12/2015 13:41


@89

Et t'appelle ça une" pensée":

Posté par le fou de bastard

C'est marrant comme ça vous fout les nerfs quand la science fout en l'air vos belles légendes de Noel gauchistes, savez il y a pas de quoi faire un caca nerveux si l'humanité est finalement issue de plusieurs sites et plus diverse que ce l'on croyait......; c'est pas grave si Eve l'africaine s'est faite engrosser dans un plan à 3 par Adam le zoreil puis par Adam tsé toug....

84.Posté par li le 15/12/2015 19:58

Naia = asiatique
Anzik =asiatique
Kennewik =asiatique

Européen ? Puisque cela vous obsède. Conclusion de l analyse adn d un jeune de 24 000 ans du lac baikal en sibérie= les amérindiens ont aussi du gène européen en eux.

Anzik et ce jeune sont apparentés.

Sokouyé.
Des Indiens européens ...

83.Posté par madibastard le 15/12/2015 12:12

3. Je pense plutôt qui c'est Adam le zoreil qui s'est fait envahir son "'hexagone"....en clamant "un jour on aura le mariage pour tous....."


Non mais sérieux, t'appelles ça une "pensée" ?? On est tout juste au niveau de l'élucubration commise par un mongolien homophobe sous effet...alors pour en arriver à trouver un début de pensée dans ces miasmes faut compter en années lumière !

82.Posté par madibastard le 15/12/2015 11:14

L adn de kennewik l a rapproché des amérindiens.
Et encore une fois beaucoup penchent pour un "mixage des différents migrations"



C'est naturel ou tu prends des cours du soir pour être aussi niais ? Amérindien actuel= mix entre migration europééene, sibérienne et des malais...certes, mais PREMIER amérindien en l'état actuel des connaissances est bien l'homme de solutré donc européen.


ça y est, c'est bon, toi y en a finalement compris ????

81.Posté par Boulgoum le 14/12/2015 23:23

Posté par le fou de bastard

C'est marrant comme ça vous fout les nerfs quand la science fout en l'air vos belles légendes de Noel gauchistes, savez il y a pas de quoi faire un caca nerveux si l'humanité est finalement issue de plusieurs sites et plus diverse que ce l'on croyait......; c'est pas grave si Eve l'africaine s'est faite engrosser dans un plan à 3 par Adam le zoreil puis par Adam tsé toug.....
........................
1. J'ai cité le lien dans le post précédent

2. "Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre" comme dirait le roi fainéant chichi

3. Je pense plutôt qui c'est Adam le zoreil qui s'est fait envahir son "'hexagone"....en clamant "un jour on aura le mariage pour tous....."

80.Posté par li le 14/12/2015 22:54

C est bien
Une racine africaine et puis zou, au rythme du temps des deplacements de l évolution = sokouyé .
Nous sommes 1

Ce qui a été remis en cause c est ce qu'il a surnommé " l east side story ". Le "site" des 1ers hominidés. Lui ne misait que sur l est africain. Depuis,Tourmai lui a ouvert d autres perspectives. Il a reconnu ses torts et confirmé qu il y avait aussi l afrique de l ouest .
Coppens est le genre d homme à se remettre en question allant meme jusqu a pretendre que ts les 20 ans une nouvelle fait force.

L adn de kennewik l a rapproché des amérindiens.
Et encore une fois beaucoup penchent pour un "mixage des différents migrations"

Donc l homo erectus selon coppens ?

79.Posté par madibastard le 14/12/2015 20:54

li...avant de cracher sur coopens....tu sais au moins que c'est lui qui avait pondu la théorie out of africa....avant de se rétracter ?


Oui je sais c'est emmerdant...c'est pas n'importe qui a balancé ce pavé dans la mare, mais super coopens idole de la gauche pendant des décennies...je comprends que ce demi tour idéologique ça foute les gauchos en rogne, ils n'ont pas les aptitudes intellectuelles pour se remettre en cause contrairement à coopens.

78.Posté par madibastard le 14/12/2015 20:20

Pas de lien la pitrerie, juste un copié collé ?


Bravo, tu as peut étre réussi à trouver un des derniers scientifiques au monde qui croit à la fable de eve notre mama africaine et à la magnifique histoire de out of africa !
Ou as tu trouvé ces travaux, c'est le Dr Lyssenko qui les as remis à notre champion de langue anglaise lol.

C'est quoi ta prochaine étape, tu nous sors les travaux du Pr Gauchowitz qui nous explique le mystère de l'oeuf et de la poule, et fait le parallèle avec Eve l'africaine ?


lil avec ton adn....tu as bien compris que c'est les amérindiens qui sont hyper emmerdés et refusent qu'on étudie le grand ancêtre....mais c'est sans importance, on a retrouvé l'adn de l'homme de solutré chez les hurons et les iroquois....et les vestiges de la civilisation clovis sont connus désormais.....Fennewick sert juste à montrer la mauvaise foi des amérindiens, l'histoire est connue désormais, par contre pour les casinos et sur la pleurniche va falloir qu'ils se calment les amis du calumet de la paix, la farce ne prend plus !



C'est marrant comme ça vous fout les nerfs quand la science fout en l'air vos belles légendes de Noel gauchistes, savez il y a pas de quoi faire un caca nerveux si l'humanité est finalement issue de plusieurs sites et plus diverse que ce l'on croyait......; c'est pas grave si Eve l'africaine s'est faite engrosser dans un plan à 3 par Adam le zoreil puis par Adam tsé toug....., moi ça me dérange pas vu que je suis pas un raciste contrairement à vous.....soyez donc heureux ça veut dire qu'on a tous des papas zoreils et chinois, c'est magnifique !

77.Posté par li le 14/12/2015 18:45

Oups
precedent post était pour madibastard

76.Posté par li le 14/12/2015 18:41

Multiregionale ou out of nowhere. A ce moment là, selon vous, que pense coppens de homo erectus? Aurait il surgi du néant ?

Qui a ete le premier à mettre les pieds en Amérique ? Dommage que l adn de kennewik soit passé par là.
Concernant l amerique beaucoup sont pour une "île de la réunion "acte 1.

Comme dans la pub faut bien secouer sinon ça reste au fond.

75.Posté par Boulgoum le 14/12/2015 18:30

Prends ça ton to li dents:

"Out of Africa : le berceau de nos origines...
Les origines de l'homme moderne sont bien en Afrique.

Une équipe américaine de chercheurs (University of Cambridge) vient de publier dans la revue Nature les résultats de son étude pour déterminer les origines de l'homme moderne, c'est-à-dire Homo sapiens.

Rappel historique
Trois théories concernant les origines de l'homme s'affrontaient jusqu'à ce jour dans la communauté scientifique :
- l'Out of Africa (ou Monocentriste) qui défend une origine africaine unique pour tous les Homo sapiens répartis dans le monde. Cette théorie était plutôt défendue par les généticiens.
- pour les paléoanthopologues c'est la théorie mulirégionale (ou Multicentriste) qui avait leur préférence : les Homo erectus se seraient répandus à travers le monde avant d'évoluer vers sapiens de manière simultanée et indépendante.
- entre les deux précédentes théories, des scientifiques ont proposé une théorie intermédiaire ou évolution réticulée. Si les Homo sapiens proviennent bien d'Afrique, plusieurs vagues d'expansion auraient provoqué un mixage génétique...

Une double étude génétique et phénotypique*
L'équipe du docteur Andréa Manica a réalisé une étude permettant de départager les tenants des trois théories en utilisant deux méthodes totalement différentes mais complémentaires. Ils ont en effet combiné une étude génétique sur les populations humaines du globe avec une étude des caractéristiques physiques de plus de 6000 squelettes fossiles provenant également de plusieurs régions de la planète.

Les études confirment l'origine africaine d'Homo sapiens
Les résultats montrent que plus les populations sont éloignées géographiquement de l'Afrique, plus la diversité génétique et la variété phénotypique diminuent.
Le Dr Andrea Manica (University's Department of Zoology) explique :
"... certains ont utilisé des données morphologiques pour argumenter que les hommes modernes avaient des origines multiples. Nous avons combiné nos enregistrements génétiques avec de nouvelles mesures d'un large échantillon de squelettes pour démontrer définitivement que les hommes modernes sont originaires d'une seule région au sud du Sahara en Afrique."
"However, some have used skull data to argue that modern humans originated in multiple spots around the world. We have combined our genetic data with new measurements of a large sample of skulls to show definitively that modern humans originated from a single area in Sub-saharan Africa."

Par ailleurs, pour valider leurs résultats, les chercheurs ont tenté d'utiliser leurs données pour trouver des origines non-africaines aux hommes modernes.
Le Dr Francois Balloux explique "Pour tester une théorie alternative aux origine de l'homme, nous avons essayé de trouver une origine non-africaine. Nous avons simplement trouvé que cela ne fonctionne pas. Notre étude montre que les humains sont bien originaires de l'Afrique sub-saharienne."
"To test the alternative theory for the origin of modern humans we tried to find an additional, non-African origin. We found this just did not work. Our findings show that humans originated in a single area in Sub-Saharan Africa."

Out of Africa confirmée
La théorie de l'Out of Africa est donc confirmée. Il y a 150 000 ans les Homo sapiens, partis d'Afrique, ont colonisé les autres continents, supplantant au fur et à mesure les populations d'hominidés qu'ils rencontraient.

.................

Du coup ressort de ton armoire le boubou de tes ancêtres et va danser le Kwasa kwasa, ça fera du bien à ton cerveau de Pygméelien....converti alpestre.....par la grâce d'une accélération d'une buse ou recours à une greffe d'un turbo garret ou mieux d'un accélérateur de particules neuronales.

74.Posté par Di comme y lé le 14/12/2015 14:18

A 79 joli foutant.....

73.Posté par La renyion lé pi a nou! le 14/12/2015 10:18

Ok les gars sont pas expat' , ne viennent pas prendre çe qu il y a à prendre ici, mangent du rougail tomate régulièrement , écoutent du maloya, se mélangent avec les indigènes qui ne connaissent rien....non non ce ne sont pas des expats' non non non

72.Posté par madibastard le 13/12/2015 21:39

C est cela
Une ponte d homme et de femme sur chaque continent
Resultat d un saute mouton entre Dieu et mère nature




la finesse de tes arguments et la force de ton nanalyse ...tout ça va bouleverser anthropologues et spécialistes de l'adn, sur qu'avec de pareils arguments ils seront forcés de revenir à out of africa !

71.Posté par li le 13/12/2015 20:43

C est cela
Une ponte d homme et de femme sur chaque continent
Resultat d un saute mouton entre Dieu et mère nature

70.Posté par madibastard le 13/12/2015 20:40

Oubli: De l'adn de néandertal pour les européens, et d'homo erectus pour les asiatiques...


http://acces.ens-lyon.fr/evolution/evolution/enseignement-de-levolution/analyses/adn-mitochondrial

Or, à l’époque où est paru ce programme, la controverse était encore forte entre deux théories, l’une dite multirégionale, l’autre « Out of Africa » sur l’origine des Hommes modernes. Pour cette question comme pour beaucoup d’autres relatives à l’enseignement de la lignée humaine (par exemple celle des caractéristiques de l’ancêtre commun Homme- Chimpanzé) il est de loin préférable de ne pas vouloir enseigner des vérités mais d’aborder les modèles explicatifs retenus par les chercheurs confrontés avec les données dont on dispose. Autrement dit l’enseignement de la lignée humaine est un très bon support pour faire saisir comment fonctionne la science.

Les théories sur l’origine des Hommes modernes ont d’abord été émises à partir des donnés paléontologiques et archéologiques. A partir de 1986 et l’article de Rebecca Cann et Allan Wilson intitulé : « Mitochondrial DNA and human evolution » paru dans Science, les données génétiques relatives à l’ADN mitochondrial sont entrées dans le débat. Les auteurs comparaient les ADN mitochondriaux d’Africains, d’Asiatiques, de Caucasiens, d’Aborigènes australiens, de Nouvelle Guinée et en conclusion disaient que leurs travaux confirmaient l’origine unique africaine d’Homo sapiens. Les travaux de Cann et Wilson reposaient sur la comparaison des fragments obtenus à partir de l’action d’une douzaine d’enzymes de restriction sur un fragment d’ADN mitochondrial représentant environ 9% de la molécule complète. Depuis, près de 5000 génomes d’ADN mitochondrial complet ont été séquencés, appartenant à des individus de toutes les populations mondiales (le génome mitochondrial comprend près de 16600 paires de bases). Autrement dit, les données disponibles en 2010 permettent d’établir une phylogénie solide des ADN mitochondriaux des populations humaines permettant de tester les théories sur l’origine des Hommes modernes.

En outre, en 2008 et 2009 ont été publiées les séquences complètes d’ADN mitochondrial de 6 Néandertaliens, permettant la comparaison avec celles des Hommes modernes et la discussion sur la possibilité d’hybridation ou non entre Homo sapiens et Homo neanderthalensis.

Enfin, en 2010, a été publiée la séquence complète de l’ADN mitochondrial extrait d’une phalange d’un Homininé trouvé à Denisova , dans une grotte de Sibérie, ADN mitochondrial qu’on a comparé à ceux des Homo sapiens et des Néandertaliens. A partir de cette seule séquence, on a parfois affirmé la découverte d’une autre espèce d’Homo ayant vécu en même temps que Néandertal et Homo sapiens !

Bref, les données sur l’ADN mitochondrial se sont considérablement enrichies durant ces 10 dernières années et ont pris beaucoup d’importance vis-à-vis de la compréhension de l’histoire récente de la lignée humaine.



Comme tu le vois, on a eu la période out of africa incontestée, puis la période ou out of africa a été remis en cause, et enfin les derniers travaux sur l'adn qui invalident out of africa.

Out of africa n'a plus de raison d’être, si ce n'est pour la propagande gauchiste et immigrationiste, c'est pourquoi on continue à faire croire au grand public à cette théorie.

69.Posté par madibastard le 13/12/2015 20:25

Alors là madibastard

Présente nous ces hommes ...



Tu peux être plus précis, les devinettes c'est pas mon truc.

Si c'est rapport à out of africa, De La Pitrerie est déjà allé dans mon sens ( bien involontairement) avec ses liens alors qu'il a tout compris de travers une fois encore et pensait me contredire mrdrrrrr

Tu peux googler out of africa, et lire les travaux récents sur l'adn....l’hypothèse actuelle fait part de plusieurs foyers de sapiens à l'origine, dont des foyers européens et asiatiques mélangés avec Néandertal.

Les premiers américains serait venus d'europe selon les études adn....ce qui veut dire qu'ils auraient été substitués et génocidés lors de l'arrivée des asiatiques. Inutile de préciser que c'est une véritable bombe aux states pour les amérindiens qui avaient l'habitude de se poser en victimes pour avoir des casinos et se retrouvent du jour au lendemain mis sur la sellette !

cf homme de kennewick, culture clovis, homme de solutré

68.Posté par madibastard le 13/12/2015 20:08

70....Quel grène......

Il a un cerveau aporétique le grène. Il dit une chose et son contraire .

"Out of africa" se traduit par "hors de l'afrique". Dès lors, seul un cerveau "confusionné" peut argumenter que nous serions nés en Afrique et hors de l'Afrique....





Et revoilà le sinistre crétin qui ne comprend jamais rien mais la ramène toujours , aussi tenace qu'un pinscher à sa mémére qui s'excite sur votre jambe !


Out of africa se traduit par hors de l'afrique nous apprend t'il fièrement , il croit être le seul à avoir fait anglais à l'école dans son délire de pervers narcissique !!!

Out of africa c'est le nom de la théorie prétendant que l'homme serait uniquement originaire d'afrique, puis en serait sorti pour conquérir le monde , tu comprends ça au moins l'ahuri ?

Cette théorie n'est plus valable comme je le disais dans un post précédent.....donc à quoi servent ces copiés collés si ce n'est pour aller dans mon sens ???
Je n'ai donc jamais dit une chose et son contraire, mais bel et bien UNE seule chose......à savoir que la théorie out of africa n'est plus à jour scientifiquement !!!


http://bernardlugan.blogspot.com/2011/06/lafrique-nest-plus-le-seul-berceau-de.html

67.Posté par Di comme y lé le 13/12/2015 19:23

Un zoreil c est un zoreil qui essaye de nous imiter pour mieux nous b.... Et pour nous apprendre car lui connaît toujours mieux....un zoreil qui débarque sur l île ou même y habite depuis x années reste un breton, girondin basque etc....la culture Reunionaise est un héritage que nous lègue nos gramoun au travers des histoires, de la cuisine un zoreil y mange pas songe, manioc cambar,of, poc poc...de la connaissance des plantes, de la musique, du kozé, des traditions (allez rode guêpe, ramasse baie rose, pêche la rivière....)Un zoreil n aura jamais accès à toutes ces choses qui font de nous des Créoles, j ai pleins de camarades zoreil nés ici ou qui on grandi ici qui mange leur pain et leur fromage comme leur ont appris leur parents, et leur créole se résume à la base ils connaissent pas toutes ces expressions la cour comme nou dit. Donc oui faut revendiquer notre creolité et notre différence n en déplaise a beaucoup, y a just a voire ce que les jeunes parents zoreil apprennent à leurs enfants, ou ce qu ils plantent dans leur cour pour comprendre que c est pas des locaux et que notre culture n est pas la leur.

66.Posté par li le 13/12/2015 18:49

Pas besoin d'aller aussi loin
Un poils du torse ou d aisselle suffit à nous mettre d'accord

65.Posté par Boulgoum le 13/12/2015 18:02

Revue "Hominidés" www.Hominides.com (21/04/15)

"Comment les européens sont devenus blancs de peau...?

La question des populations noires émigrées d’Afrique, dont la couleur s’est éclaircie pour devenir blanche, est maintenant résolue.

Les nouvelles recherches anthropologiques montrent que la couleur blanche s’est développée relativement récemment. Les plus anciens fossiles d’Homo sapiens, notre espèce, sont apparus il y a 200 000 ans. Pendant 190 000 ans notre peau était sombre, adaptée à nos origines et au climat africain...

Evolution récente de la peau noire vers la peau claire en Europe. L'étude:

Les chercheurs de l’Université d‘Harvard ont mené une étude sur l’ADN de 83 individus du Paléolithique et du Néolithique retrouvés dans différents sites préhistoriques européens. Ils ont ensuite comparé, les résultats avec 1000 ADN du Génome Project. Les travaux dirigés par le Dr Iain Mathieson de l'Université d'Harvard, ont été présentés lors du 84ème congrès de l'AAAS (Association américaine d'anthropologie).

Entre autres, sur les hommes du Paléolithique, les chercheurs n'ont pas trouvé deux gènes (le SLC24A5 et le SLC45A2) qui sont des marqueurs de la peau dépigmentée des Européens. Ils ont ainsi pu constater que les chasseurs-cueilleurs retrouvés en Espagne, au Luxembourg et en Hongrie ne possédaient pas ces gènes responsables de la peau pâle, il y a seulement 8 500 années !

Les apports de l'étude

Les scientifiques ont ainsi mis en évidence que les ancêtres des européens actuels sont issus d’un mixage de 3 populations qui a commencé il y a 8 000 ans. Des vagues de différentes populations issues de Turquie et du Caucase, avec une peau déjà plus blanche, ont migré vers l’Europe de l'ouest … En particulier, il y a eu une importante migration d'éleveurs Yamnaya de la steppe au nord de la Mer noire. Ces "colonisateurs" ont alors rencontré les Homo sapiens qui étaient déjà présents en Europe depuis - 40 000 ans.

Les nouvelles générations à la peau plus claire se sont alors répandues rapidement à travers le continent, ce que les scientifiques avaient du mal à expliquer jusqu'à présent.
Avant cette étude, il était majoritairement admis que la peau devait s’éclaircir graduellement, générations après générations, au fur et à mesure que l’homme migrait vers des climats plus froids (et moins ensoleillés).

Pour expliquer cette accélération du processus, les scientifiques avancent deux raisons principales :
- une migration massive en provenance de l’est de l’Eurasie et du sud des territoires équivalents à la Russie actuelle,
- l’introduction de séquences génétiques dominantes qui ont été favorisées par la sélection naturelle vers une peau plus claire, car apportant un avantage conséquent.

Ceci couplé avec l’influence du climat sur la pigmentation de la peau, nous avons donc des bases scientifiques pour comprendre cette rapide évolution. Sans ces différents facteurs, les européens seraient probablement beaucoup plus foncés que maintenant, et en manque de vitamine D...

Réactions de scientifiques
Pour la paléontologue Nina Jablonski (Université de Pennsylvanie) «Ce que nous avions imaginé était cohérent : l'émergence de la peau claire est due à un mélange de diverses populations occupant le nord de l'Europe. Ce résultat est passionnant et il prouve à quel point ces évolutions sont récentes.»

64.Posté par Boulgoum le 13/12/2015 17:57

66.Posté par madibastard le 12/12/2015 07:44 | Alerter
65 faut te mettre à jour niveau scientifique camarade, l' hypothése " out of africa" comme quoi nous serions tous des africains n'est plus valide depuis des années
.........................................

Quel grène......

Il a un cerveau aporétique le grène. Il dit une chose et son contraire .

"Out of africa" se traduit par "hors de l'afrique". Dès lors, seul un cerveau "confusionné" peut argumenter que nous serions nés en Afrique et hors de l'Afrique....

63.Posté par li le 13/12/2015 15:20

Alors là madibastard

Présente nous ces hommes ...

62.Posté par Lindsay le 13/12/2015 10:34

Nouveau procédé pour obtenir une statistique ethnique?


61.Posté par madibastard le 12/12/2015 13:40

Vidéo d'une coco dionysienne de base...à la poste de sin dni


https://www.youtube.com/watch?v=9wtvDOFP7Vo

60.Posté par madibastard le 12/12/2015 07:44

65 faut te mettre à jour niveau scientifique camarade, l' hypothése " out of africa" comme quoi nous serions tous des africains n'est plus valide depuis des années

59.Posté par Rito le 11/12/2015 22:26

Post 63, jean a raison. Nous descendons tous de Lucie l'Africaine.

58.Posté par " Vieux Créole le 11/12/2015 20:22

MONSIEUR PIERROT DUPUY , que vous arrive -t-il depuis quelque temps ?? ? On ne vous reconnaît absolument plus ! ! Où est passé le Journaliste capable de s'élever au-dessus de la mêlée et faire des analyses claires ,étayées par des arguments qu'on approuvait ou contestait mais ,l'échange ouvert était intéressant
et constructif....Ce qui a surpris lundi matin , c 'est que vous ayez surtout retenu de l'émission télévisée de Dimanche soir ( 90 minutes ) qu’une expression : "entreprises expatriées", corrigée pourtant de suite par Bello qui a précisé sa pensée ...Cette expression -surtout le mot "expatriées"-a immédiatement provoqué un buzz qui dure depuis !!!! Personne ne discute plus du programme qu'elle a présenté ..Tous les "bellophobes" de la droite mais aussi les plus radicaux du P.C.R. "se frottent les mains" et pensent que le vote de dimanche prochain "est déjà plié " !!! SERAIT- CE donc, désormais de cette façon que des politiciens règleraient la question des 'élections à la Réunion (avec la complicité des médias (?) ??? Certains profitent de l'occasion pour reprendre la polémique " créoles -zoreils", lancée dans les années 1959-60 et suivantes par les partisans de " l'Etat réunionnais ,démocratique et populaire" !! Nos compatriotes se souviennent certainement du climat délétère détestable de cette époque...Qui a intérêt à faire revivre cette ambiance ? Une expression nouvelle est apparue" Goyaves de France"..S'il est exact qu'une minorité de compatriotes métropolitains vivent entre eux ,ne cherchent pas vraiment à s'intégrer , il est exact aussi que les mêmes comportements existent chez des compatriotes natifs de l' île .. Des sentiments de "supériorité " ou "d'infériorité " des uns ou des autres sont-ils les seules explications crédibles de ces attitudes ? En tout cas ,dans la période de crise , de difficultés économique et sociales ,d e méfiance des uns envers les autres, une période de touts sortes de discriminations et de racismes ,d'amalgames faciles...les REUNIONNAIS ONT SURTOUT BESOIN DE SÉRÉNITÉ , DE DIALOGUES ENTRE COMMUNAUTÉS ... s'ils veulent préserver et améliorer davantage leur "façon de vivre ensemble " -qui n'est pourtant pas parfaite - mais que les touristes étrangers citent souvent en exemple !!!

57.Posté par JE SUIS EXPATRIÉ ! le 11/12/2015 19:46

@60.Posté par Jean
"nous les un tas a etre expatrié pask nous descen toute de l'afrik"

Ben voyons, et les chinois malbars zoreils etc, ils descendent d'où à votre avis ?
Faut arrêter de fumer la moquette...

56.Posté par 974 E.D le 11/12/2015 18:42

enfin d'compte n'avais que DEMORUN t respect toute sans aucun distinction et t propoz toute Réunionnais et Réunionnaises une autre alternative nouvelle ki t mérite valorisé...mais nous la pas envie émancipe a nous....et de ce fait nous seras toujours la Réunion bombardé chomages,nous va continue fais insulte a nous et n'auras va continue marche dssu nout pied .....

55.Posté par madibastard le 11/12/2015 17:51

53......incroyable, des gens seraient prêts à embaucher kld, cet illettré au QI d’huître....pour intervenir sur un site ? ça ne peut être que du bénévolat, mais quand même...ça en dit long sur le niveau de la gauche péi.

54.Posté par Jean le 11/12/2015 17:30

nous les un tas a etre expatrié pask nous descen toute de l'afrik

53.Posté par JUJUbes le 11/12/2015 16:37

dixit reveur, post 50

"Mais vous choisissez l'option de l'attaque en règle...c'est décevant....et le résultat final, sera l'inverse: rassembler en faveur de madame Bello."

En lisant votre post, j'ai bien l'impression que vous soutenez Huguèpe!

Mais votre conclusion marque une grande déception. En effet selon vous l'attaque de M. Dupuy provoquera l'élection de votre candidate.

Alors content ou pas content?
pokoé ou moucate Pierrot, si son kosement y fait élire out candidate.
Ou lé en train de rêver NON?

52.Posté par Tris le 11/12/2015 16:37

Entêtement à vomir te semble être une insulte?! Pierrot !

51.Posté par li le 11/12/2015 16:00

Quitte à s abrutir. ..

50.Posté par li le 11/12/2015 15:59

Créolisons

" Mi lé pa ou "

49.Posté par Expatrié du 93 le 11/12/2015 15:43

Bartolone, président de l'Assemblée nationale, a réussi l'exploit d'être le seul candidat de toute cette campagne à parler de race. S'il n'avait la sainte protection d'être étiqueté socialiste, toutes les ligues de défense de tout lui seraient tombées sur le paletot, comme elles savent si bien le faire quand des non protégés comme Eric Zemmour ou Nadine Morano prononcent une phrase un peu discutable.

Mais avec Bartolone, rien, silence absolu des gardiens de la pensée correcte.

Bartolone est la personnification du sectarisme socialiste et de la haine de classe. Un type de cette espèce peut-il présider la région capitale ? Selon le peuple de gauche, oui. Quand Valls met en garde sur le prétendu choc que représenterait pour les étrangers une présidente de région par une dame Le Pen, il fait en revanche la sourde oreille quand un de ses plus proches comparses devient le seul candidat à s'aventurer sur le terrain de la haine raciale, brisant à la tribune la doxa socialiste affirmant que les races n'existent pas.

48.Posté par kld le 11/12/2015 15:25

je suis "papy fait de la résistance" , saison 8, ...............ha,ha.......

47.Posté par frigidaire le 11/12/2015 12:39

@La friche : combien de nervis de BELLO interviennent sur IPREUNION, site gravé ex-PCR, ex Témoignage?
Poses la question à kld comme il est un des rédacteurs de IPREUNION

46.Posté par PILATE PONS le 11/12/2015 12:18

4.Posté par L'Ardéchoise le 10/12/2015 20:17 | Alerter

Ils agissent tous sur le coup de l'émotion. C'est comme pour le 7 janvier et le 13 novembre 2015. Ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, ou se rachètent une nouvelle virginité voire veulent nous faire croire que le mot a été utilisé dans un sens restreint.

Je suis métropolitain, installé depuis quelques années à la Réunion et jamais de ma vie je ne me suis considéré comme un "expat" et jamais je n'ai employé ce mot pour me qualifier.

Mme Bello ne va pas renier ses origines de "coco". Et nous savons ce que les "cocos" pensent des métropolitains installés à la Réunion ! C'est un peu trop facile pour Mme Bello de s'excuser en direct une fois que le mot a été lâché !
Ou alors, puisqu'elle veut relancer les entreprises locales du bâtiment et travaux publics, jamais elle n'a utilisé "BTP" parce que trop difficile à prononcer, peut-être n'a-t-elle jamais apprécier que les multinationales fassent venir des "expat" ou "travailleurs détachés" pour faire certains travaux comme ces portugais poseurs de pavés, ces allemands et autrichiens, ingénieurs du BTP, venus superviser le montage d'une usine d'enrobé.
Même le " à qualification égale et compétence égale" prend du plomb dans l'aile.

45.Posté par Pro No Stick le 11/12/2015 11:52

au tshirt "je suis robert", il risquerait d'y avoir confusion...en un seul mot..

44.Posté par Reveur le 11/12/2015 11:04

A force de faire une polémique là dessus m. Dupuy, ce n'est pas Didier Robert qui y gagnera, mais me Huguette bello...

Déjà au débat télévisé et maintenant ici sur votre blog, on a l'impression (vrai ou fausse, je ne sais pas?) que Didier Robert est le candidat de la métropole, de Maurice, les Seychelles, Madagascar, etc... et Huguette bello, la candidate des réunionnais.
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est une élection régionale 100% réunionaise...

Beaucoup d'amis à moi qui vote à droite on décidé de voter à gauche, à cause de cela, et personnellement, votant blanc en général, je pense voter pour Huguette bello.

En mettant "je suis expatrié", vous poussez tous les réunionnais d'origine, d'adoption et de cœur à choisir, l'autre option: "je suis réunionais"
Si le vote du second tour voit la victoire de me bello, se sera en grande partie à cause de se sentiment d'appartenance à un peuple, uni par une même terre et un même cœur. Ce qui en soit...est une bonne nouvelle. Pour une fois que les réunionnais peuvent être solidaire.

Il aurait été plus malin, comme disait une personne dans un commentaire précédent, de mettre : "nous sommes tous réunionais" ce qui implique que peu importe l'origine...nous sommes tous égaux, pas besoin de choisir. Et de facto exclurai, ceux qui exclu une part des réunionais, les zoreils, les expatriés, ...

Mais vous choisissez l'option de l'attaque en règle...c'est décevant....et le résultat final, sera l'inverse: rassembler en faveur de me bello.

43.Posté par madibastard le 11/12/2015 10:48

11 je plussoie....à quand le hashtag #didierobertm'apreferencié ?

42.Posté par L'Ardéchoise le 11/12/2015 10:10

Il y en a qui pourraient écrire "Je suis déporté" !
Paroles creuses...

41.Posté par Nidas lé bas le 11/12/2015 10:06

Quelqu'un aurait la gentillesse de traduire ce que David du post 31a voulu dire.

40.Posté par Arnold le 11/12/2015 09:51

JE SUIS ARNOLD SCHWARZENEGGER

39.Posté par Chassez le naturel... le 11/12/2015 09:31

Chassez le naturel, il revient au galop:
Voici une déclaration d'Huguette BELLO à propos des "zorey": ""elle dénonce "les comportements civilisateurs" et "les volontés de domination d'une certaine minorité" tout en n'éprouvant aucun "état d'âme" à prôner la préférence régionale en matière économique.""
Article paru dans l'EXPRESS, voici la preuve:
http://www.laurent-decloitre.fr/article-je-ne-suis-pas-anti-zorey-111133453.html

38.Posté par JeanBloguin le 11/12/2015 08:21

Je pige pas trop la polémique... Dans le btp, notamment dans le domaine du génie civil, ce terme est couramment utilisé pour désigner un ouvrier ou un cadre, dépêché sur un chantier hors de métropole, pour la durée du chantier. Ca n'a rien de péjoratif, c'est un statut qui donne d'ailleurs droit à pas mal d'avantages... Que le réunionnais moyen s'y méprenne, ça se conçoit, mais de la part d'un journaliste dont la tâche est d'éclairer les lecteurs, c'est plutôt décevant. Mais disons qu'en période de campagne électorale, l'esprit militant prend le dessus sur l'éthique journalistique. Envisageons donc que les réunionnais qui n'ont que ça à faire choisissent plutôt le slogan "JE SUIS INCULTE"....... Quant à Pierrot, un petit "JE SUIS MANIPULATEUR" serait particulièrement savoureux

37.Posté par JE SUIS EXPATRIÉ ! le 11/12/2015 08:09

Comme c'est ces commentaires minimisant les paroles d'une personne visiblement anti expatriés !
A son niveau d'éducation, elle savait très bien ce qu'elle disait, peut être qu'elle regrette à présent avoir dit tout haut ce qu'elle pense.
Elle espérait ne choquer que les expatriés, manque de bol, beaucoup de non expatriés ont été choqués également.
Quand elle se gargarise du "vivre ensemble", ou qu'il est ?
En revanche, le communautarisme, le vote des étrangers, elle est pour, c'est à l'instar du PS, son fond de commerce...
Pas étonnant que les sondages la donnent largement battue au second tour, beaucoup ont ouvert les yeux sur cette femme...

36.Posté par électrice attentive le 11/12/2015 06:42

Peter Maertes, le dynamique PDG de "Pardon" qui est aussi un expat, va nous sortir une série de tee-shirt pour rappeler que TOUS les réunionnais sont des expats, n'en déplaise à la dépitée qui ne connait pas son pays !!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter