Blog de Pierrot

Moi aussi j'ai fait mon Mannequin Challenge...


Moi aussi j'ai fait mon Mannequin Challenge...
Depuis quelques semaines, je donne des cours de "suivi de l'actualité" à des étudiants de l'UCO (Université catholique de l'Ouest), à raison d'un cours de trois heures par semaine.

L'objectif est de parfaire leur culture générale, mais aussi et surtout de leur apprendre à aimer l'actualité et à s'ouvrir sur ce qui se passe autour d'eux. Leur apprendre à ne pas tout croire. Tout ce qui se dit sur Facebook, leur principale source d'information, n'est pas nécessairement vrai.

J'espère être arrivé en partie à leur permettre de prendre du recul par rapport à ce qu'ils lisent ou regardent.

Quoi qu'il en soit, ils semblent y avoir pris du plaisir et moi également.

Jeudi, à la fin de notre dernier cours, ils m'ont proposé de faire un "mannequin challenge". Je ne pouvais refuser...

Dimanche 11 Décembre 2016 - 18:03
Pierrot Dupuy
Lu 3874 fois




1.Posté par Kenny le 11/12/2016 21:10 (depuis mobile)
Notre professeur le plus stylé haha ! Un cour super enrichissant et une super ambiance avec vous monsieur Dupuy merci.

2.Posté par Kaya le 11/12/2016 23:08
Kansa le Mannequin Challenge avek toute komentatèr de Zinfos ??

3.Posté par COSTA le 13/12/2016 11:54
Pierrot nana sueur sous les aisselles: change out déo...

4.Posté par La vérité vraie... le 13/12/2016 15:16
UCO très bonne fac !!!

5.Posté par Dure realité le 13/12/2016 20:00 (depuis mobile)
Des mecs photographiés et immobiles..ne seraient ce pas nos politiques pei..roi de limmobilisme..?

#tiboujenkor?

6.Posté par Verolia le 15/12/2016 09:47
C'est quoi ce truc ? Pour les fils filles à papa ? Je demande car ma fille fille de RSA doit faire ses voeux en janvier... et c'est une belle jeune fille avec des valeurs mais sans argent alors ? Je peux postuler pour elle ou pas ?

7.Posté par KLB le 15/12/2016 11:09
Très sympa et intéressant.
Et c'est très bien d'ouvrir les yeux de ces élèves sur (j'espère) la désinformation et la propagande largement pratiqués par les médias, tout en sachant qu'il n'est pas forcément simple de faire le tri.

C'est un point sur lequel Zinfos est parfois (mais encore trop rarement et j'imagine que ce n'est pas facile ...) meilleur que la presse aux ordres et les télés locales affligeantes sur le traitement de l'actu nationale et internationale.

8.Posté par KLB le 15/12/2016 16:41
Un mot encore ...
Je viens de lire ce texte que je trouve intéressant en ce sens qu’il est en plein dans le sujet et donne une analyse de ce qui s’est passé pour que le résultat de l’élection présidentielle américaine soit celui qu’on connait, contraire à ce que tous les medias annonçaient et voulaient.

Et l’article ne porte pas sur Trump lui-même (l’auteur dit qu’il a les plus grandes réserves sur lui et sur son entourage) mais sur les électeurs du « panier de déplorables » qui ont voté contre les medias américains qu’il qualifie de « machine de propagande la plus odieuse, la plus immonde et la plus arrogante de l’histoire du monde ».

Bien entendu une fois qu’on a lu ça on peut tout à fait en penser ce qu’on veut …
J'aoute qu'on peut d'ailleurs constater dans l'actualité du moment que les medias américains (donc ceux qui tirent les ficelles derrière) n'ont en aucun cas abdiqué et mettent tout en œuvre pour remettre en cause le résultat de cette élection

9.Posté par pedago le 26/12/2016 10:28
Pierrot tu me dois un resto, tu as piqué la musique de notre "mannequin" à nous https://www.youtube.com/watch?v=olJrAb6PSu8 Mais la musique appartient à tout le monde. Ceci dit l'idée de "permettre de prendre du recul par rapport à ce qu'ils lisent ou regardent" est une excellente initiative que je vais te piquer; il faut qu'on en discute? Belles fêtes et surtout la santé

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales