Revenir à la rubrique : Société

Modulation des tarifs des Florilèges pour calmer les mécontentements

La Ville du Tampon organise cette année ses 30e Florilèges. Le parc Jean de Cambiaire, qui doit accueillir l’exposition florale, ordonnera au visiteur de s’acquitter de 2 euros. Même tarif pour le parc forain, installé sur le terrain SIDR 400. L’entrée demeure gratuite pour les enfants de moins de 8 ans. 2 euros, c’est déjà […]

Ecrit par LG – le vendredi 09 août 2013 à 10H24

La Ville du Tampon organise cette année ses 30e Florilèges. Le parc Jean de Cambiaire, qui doit accueillir l’exposition florale, ordonnera au visiteur de s’acquitter de 2 euros. Même tarif pour le parc forain, installé sur le terrain SIDR 400. L’entrée demeure gratuite pour les enfants de moins de 8 ans. 2 euros, c’est déjà 1 euro de moins que le tarif 2012, qui avait fait grincer des dents, tant les visiteurs que les exposants.

Pour équilibrer son budget sur la manifestation, la mairie compte se rattraper sur la venue d’une tête d’affiche musicale extérieure, absente en 2012. Sa performance sur les deux soirées, du mercredi 16 et du vendredi 18 octobre, verra le tarif d’entrée doubler à partir de 17h ces jours-là. Soit 4 euros le ticket.

L’édition 2013 s’inscrit dans un contexte de restriction budgétaire qui devait être discuté hier en conseil municipal. Faute de quorum, il ne s’est pas tenu.

Dans son document préparatoire, la ville compte financer ces Florilèges par les recettes engendrées par les redevances d’occupation du domaine public (évaluées à 573.000 euros), des droits d’entrée (250.000 euros) et une subvention de la Région de 50.000 euros.

300.000 visiteurs attendus

Par ailleurs, la ville répond aux demandes des commerçants et exposants en étendant la zone commerciale dans sa portion comprise entre la rue Fontaine et Alverdy, ainsi que sur le parking en dessous de la médiathèque. Sur l’ensemble de ces trois sites, une programmation artistique sera mise en place, sur des scènes ou dans la rue afin d’animer la manifestation.

Les Florilèges 2013 se dérouleront du vendredi 11 au dimanche 20 octobre. Mais le top départ sera donné le jeudi 10 au soir avec la traditionnelle élection de Miss Tampon. Sur ces 10 jours de fête, 300.000 visiteurs sont attendus.

—–
[Paulet Payet justifie l’augmentation du prix d’entrée aux Florilèges 2012]urlblank:http://www.zinfos974.com/Paulet-Payet-justifie-l-augmentation-du-prix-d-entree-aux-Florileges-2012_a47670.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.