Société

Modification du plan de circulation à St-Pierre : Les bouchons sont au rendez-vous


Modification du plan de circulation à St-Pierre : Les bouchons sont au rendez-vous
 
Alors que la circulation est généralement plus fluide en période de vacances scolaires, le nouveau plan de circulation de Saint-Pierre, mis en service depuis mardi, semble créer la pagaille chez les automobilistes.

Dorénavant, la rue Auguste Babet passe en double sens pour permettre d’accéder plus facilement à la partie basse de la ville. Il s’agit là d’un des nombreux changements concernant le plan de circulation de Saint-Pierre (voir ci-dessous). Ces deux derniers jours, malgré la présence de la police municipale venue orienter les automobilistes aux carrefours les plus problématiques, il était difficile de circuler à Saint-Pierre. Sur le boulevard du front de mer, la circulation était particulièrement dense.

Face à ce plan de circulation très récent, les usagers ne cachent pas leur mécontentement, surtout lorsqu’ils se retrouvent au carrefour d’une rue qui a changé de sens. Selon certains automobilistes, l’information auprès des Saint-Pierrois n’a pas été suffisante. Résultat, "on se retrouve au milieu d’un bouchon parce qu’on ne sait pas que le sens de la rue a changé. Je prenais le même chemin depuis cinq ans quotidiennement et du jour au lendemain, le sens de la circulation est changé sans que je sois informé", peste cet automobiliste coincé dans un embouteillage.

Ce n’est que le début car les travaux doivent se poursuivre pendant plus d’un an et la situation ne s’arrangera vraisemblablement pas au moment de la rentrée scolaire. Espérons que d’ici là, les automobilistes du Sud auront intégré les nouvelles modalités de circulation à Saint-Pierre.

Modification du plan de circulation à St-Pierre : Les bouchons sont au rendez-vous
Jeudi 21 Juillet 2011 - 10:50
Lilian Cornu
Lu 2168 fois




1.Posté par pere Plexe le 21/07/2011 11:00
habitant le centre ville, pres du front de mer
ca roule AUSSI bien qu'avant

il y a juste qqs automobilistes qui essaient de prendre les NOUVEAUX sens interdits

mais sinon , la rue du four ouverte vers ravine blanche ca fluidifie !!
N IMPORTE QUOI cet ARTICLE !!

(...)

2.Posté par noe974 le 21/07/2011 11:09
de toute facon a st pierre il n'ont pas besoin de leurs voitures.
les habitants du sud ne sont jamais contents. c'est toujours le cas des privilégiés

3.Posté par carly sarkoza le 21/07/2011 11:16
@post 1. c'est votre post qui est n'importe quoi.
jhabite je travaille a la ravine blanche depuis des années je rentrais tout les soir chez moi a gd bois par le front de mer dans l'ensemble ca circulait bien.
mais depuis le debut de la semaine le front de mer est embouteillé du casino jusqu'au jumbo littoral et ca a partir de 16h00. alors je sais pas ou tu habites pere plexe mais regarde plus loin de le bout de ta varangue

4.Posté par zembroKaf le 21/07/2011 11:23
1.Posté par pere Plexe le 21/07/2011 11:00
On ne doit pas habiter dans le même St Pierre....ça bouchonne de partout...!!!
les ruelles autour du cimetière sont devenues des rues. le Front de Mer est engorgé dans le sens Ravine Blanche vers Terre Sainte.

5.Posté par pere Plexe le 21/07/2011 13:19
@post 3
j habite front de mer pres café de la gare donc plus concerné par cte voie que toi !
toi tu n'as qu'a passer par bd bank tu gagneras du temps au lieu de venir polluer le front de mer !
@post 4 ! pres du cimetiere ca ne bouchonne pas cest FERME
et de ravine blanche vers terre sainte passe par bd banks !!

ces 2 là c'est les neveux du NOE !! mdr

6.Posté par levrainoe le 21/07/2011 13:30
ça roule bien , il suffit d'accélérer un peu ...et puis , se déplacer à pied est bon pour la santé , on peut admirer les vitrines et consommer ...Le tout bagnole fatigue , énerve et fait dire n'importe quoi sur le Maire ...
Il faut changer ses habitudes et adopter une vie futuriste sans voitures ...

7.Posté par OLIVIER le 21/07/2011 14:42
IL EST NORMAL DE FAIRE EVOLUER UNE VILLE !!! Le Maire de St Pierre a raison de programmer ces travaux amplement nécessaires !!!
Le centre ville change et il était temps !!! Moi j aurais même interdit tout stationnement sur la rue des Bons Enfants et je l'aurais rénovée jusqu'au stade Michel Volnay. Il faut donner toute leur place aux piétons.

8.Posté par LE foutoir! le 21/07/2011 14:57
en attendant les élus ne se tapent ce joyeux bordel, st pierre est axphixié par des rues impraticables et trouées, ce matin tous les angles à compter de la rue Presbytère étaient fermées jusqu'à la gare routière, résutat: toute la voie de droite saturée par les bus...quand on dit que gouverner c'est prévoir ça fout la trouille pour l'avenir...travaux par tronçon qu'il disait!!! aux futurs emprunteurs de Barquisseau Rodier Lorion De Villeneuve on va bien se marrer à la rentrée,youpi!!!!!!!

9.Posté par Noé278 le 21/07/2011 17:06
c'est quand les rues sont encombrées par des voitures ou des camions que ça ne circule pas bien
ailleurs ça va, je l'ai constaté

10.Posté par totosh le 21/07/2011 20:53
J'habite près du terrain de BEACH et je confirme que ça bouchonne régulièrement dans le sens ravine blanche - terre sainte..

11.Posté par Candide le 22/07/2011 09:04
Ce n'est pas le changement de circulation qui crée les bouchons mais les travaux commencés simultanément et les anciennes habitudes des automobilistes. D'ici quelques jours, les gens auront de nouveaux itinéraires et cela ira mieux.
C'est aussi vrai que le front de mer ne devrait pas servir de liaison entre la Ravine blanche et Terre sainte, que les gens passent par le boulevard Banks.

12.Posté par Z'embroKaf le 22/07/2011 10:04
C'est aussi vrai que le front de mer ne devrait pas servir de liaison entre la Ravine blanche et Terre sainte, que les gens passent par le boulevard Banks.

Cher "Candide" et quand ce boulevard "Bank" est saturé (10H à 13H et 15H à 18H30 environ)...bientôt il y aura "les cachalots" en plus...on passe par où ??? et le Blvd du front de mer il sert à quoi ??? (je crois qu'il sort de "terre sainte" et il arrive à la "ravine blanche" !!!
La rénovation des rues à St Pierre sont plus que urgent pour le confort et la sécurité des tous les usagers...mais c'est dans la programmation des travaux et du plan de circulation qu'il y a un soucis !!!

13.Posté par Citoyenne en colère le 23/07/2011 13:17
La réfection des rues et trottoirs de St-Pierre est demandée par la population depuis des années, et il était temps enfin que ce Maire les fasse exécuter (depuis 2001 qu’il est là !). Mais le problème c’est que tout est décidé et fait n’importe comment, et sans aucune concertation avec les habitants !! Un chantier d’une telle envergure se ‘prépare’, et il aurait fallu réfléchir avant d’envoyer les ouvriers casser les chaussées. Et il faudrait mettre plusieurs équipes (même et surtout de nuit) afin d’aller vite et réduire les nuisances pour les habitants. Au cas où le Maire aurait oublié que St-Pierre est un des grands centres pour touristes, et que l’accès à la plage et au centre ville est primordial. Mais il est vrai qu’il ne faut guère se faire d’illusions avec les magouilleurs qu’on a à la tête de cette commune, et qui ne pensent qu’à leurs ambitions politiques et leurs affaires perso… Et nous payons des taxes très chères pour être méprisé par ce gros dictateur qui prétend vouloir porter la voix de La Réunion au Sénat à Paris !!! Déjà qu’il n’écoute jamais ses administrés localement…

14.Posté par noe974 le 23/07/2011 14:50
Tout est fait pour qu"on évite de passer par St Pierre ... Pas bien du tout !

Bouchons partout ... et sans assaisonnement ...ça énerve plus d'un .... c'est fait sûrement exprès ...Municipalité moribonde , sans regard lointain , sans réflexion , à la va-vite ...Je change d'opinion .
Que du tape-à-l'oeil inutile pour ennuyer le peuple !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales