Social

Moca: Les 45 Cases à lire fêtent la lutte contre l'illetrisme


Moca: Les 45 Cases à lire fêtent la lutte contre l'illetrisme
La fête des Cases à lire s'est tenue hier au Moca à Saint-Denis. La matinée a réuni près de 400 personnes et 45 Cases à lire venues de toute l'île.

Le but de cette manifestation était de valoriser le travail des usagers des Cases à lire, communiquer autour du dispositif et donner au grand public une autre image de la lutte contre l'illettrisme.

Depuis quatre ans, la Région soutient l’École de la deuxième chance et les Cases à lire qui visent à améliorer la situation de l'illettrisme à La Réunion. Plus d'un millier de personnes ont été accompagnées depuis 2010 et deux millions d'euros ont été investis. Pour 2014, 800.000 euros sont dégagés pour le développement des Cases à lire.

Les 45 Cases à lire ont également participé à un concours, leur permettant de gagner des tablettes tactiles, des entrées gratuites à la Cité du Volcan, des ateliers de cinéma...

Didier Robert, président de la Région, a salué "le travail engagé par les associations aux quatre coins de l'île depuis 4 ans et à la solidarité remarquable entre des jeunes et des moins jeunes pour relever chaque jour le défi de l'apprentissage de l'écriture, de la lecture et tout simplement d'une meilleure insertion dans la dignité".
Dimanche 14 Septembre 2014 - 09:27
.
Lu 615 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/09/2014 20:34
faut il être un sombre abruti pour oser écrire qu'il faille "fêter la lutte contre l'illétrisme" ?

la Réunion a beaucoup de combats à mener, surtout ceux contre les c..s et les pseudos journaleux dont la fonction se résume à écrire ce que les abrutis chargés de la comm' dans les collectivités, leur "intiment" d'écrire.

pauvre Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales