Société

Mobilité des jeunes : Une délégation des Seychelles sur notre île

Le 1er Vice-président du Conseil Général Délégué à la Coopération Régionale, Roland Robert, a reçu hier une délégation des Seychelles dans le cadre de la mobilité des jeunes réunionnais. Voici ses propos.


Mobilité des jeunes : Une délégation des Seychelles sur notre île
Le 1er vice-Président Roland Robert reçoit une délégation des Seychelles envoyée par le Ministre du Tourisme
Le 1er vice-Président du Conseil Général Délégué à la Coopération Régionale, Roland Robert, a reçu mardi 22 mai une délégation envoyée par le Ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles Alain Saint-Ange.

Dépêchée par M. Saint-Ange, la délégation conduite par le Directeur du STA (Seychelles Tourisme Academy), M. Flavien Joubert, avait pour mission de définir en commun le programme de mobilité des jeunes réunionnais aux Seychelles.

La coopération entre les Seychelles et le Département de La Réunion s’accélère avec la volonté politique exprimée conjointement par le 1er vice-Président Roland Robert et Alain Saint Ange, le nouveau Ministre du Tourisme et
de la Culture des Seychelles.

Moins d’un mois après la lettre reçue par Roland Robert du Ministre du Tourisme, une délégation a été missionnée par M. Saint-Ange à La Réunion du 18 au 24 mai afin de définir avec les services du Conseil Général des modalités d’accueil et de financement du programme de mobilité des jeunes réunionnais dans les métiers du Tourisme.

Après une réunion technique au Conseil Général, les deux représentants de l’Agence de formation du tourisme (Seychelles Tourism Academy) MM. Flavien Joubert, directeur et Philippe Monthy en charge des relations avec les partenaires francophones ont été reçus ce mardi 22 mai au Palais de la Source.

Lors de cet entretien, il a été convenu de formaliser dans les plus brefs délais, courant juillet, une convention pour le déploiement, dans le cadre du projet global de mobilité des jeunes élaboré avec le CNARM, de jeunes réunionnais qualifiés dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration dans des groupes hôteliers et grandes chaines d’hôtel internationales (Hilton, Four Seasons, Constance…) implantés aux Seychelles en CUI (Contrat Unique d’Insertion).
Mercredi 23 Mai 2012 - 09:47
.
Lu 640 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales