Politique

Mobilité des jeunes: George Pau Langevin répond à Didier Robert


Suite à la prise de position du président de la Région Réunion, Didier Robert, sur la question de la mobilité de jeunes réunionnais, la ministre des Outre-mer, George Pau Langevin, a tenu à réaffirmer la position du gouvernement.

La ministre rappelle que "depuis 2014, la Région Réunion s’est désengagée de l’accompagnement de ces jeunes, en supprimant les prestations relevant de sa compétence qu’elle assurait jusqu’alors".

George Pau Langevin estime qu'en ne renouvelant pas sa convention avec Ladom, la collectivité a "refusé d’assumer les aides permettant à ces jeunes de supporter les 'frais de vie' qu’occasionne la mobilité", et surtout, "l’État a donc du se substituer au Conseil régional".

"Le sort de la jeunesse des Outre-mer ne doit pas faire les frais d’inutiles polémiques"

Dans ce contexte, la ministre des Outre-mer a donné instruction au préfet de mobiliser les crédits de l’Initiative Emploi Jeune de l’Union Européenne (IEJ). Ces crédits couvriront l’essentiel de la part jusqu’ici supportée par la Région.

"Ils seront mis en œuvre dans le cadre d’une convention tripartite entre L’État, LADOM et la Région, dès lors que cette dernière reviendra sur sa décision de ne pas la signer". La balle est donc désormais dans le camp de la Région...

La ministre conclus que "la gravité des enjeux liés à l’emploi des jeunes ultramarins doit conduire chacun à prendre ses responsabilités. Le sort de la jeunesse des Outre-mer ne doit pas faire les frais d’inutiles polémiques. L’intérêt des jeunes Réunionnais est supérieur".
Jeudi 2 Juillet 2015 - 07:37
Lu 1815 fois




1.Posté par GIRONDIN le 02/07/2015 09:00 (depuis mobile)
DIDIER ROBERT
INCULTE , MEFIANT & SÛR DE LUI!

2.Posté par R I P O S T E le 02/07/2015 09:06
Retour à l'envoyeur !

Le sortant à la Région : "inculte, méfiant et sûr de lui"
Le sortant à la Région , contributeur secondaire

Aidez , Le sortant à la Région à partir

3.Posté par panik le 02/07/2015 09:16
et bim!

4.Posté par Mwa la pa di le 02/07/2015 09:25
Si la réponse de la ministre est vrai, alors les jeunes réunionnais seraient "otages" d'un conflit d'une politique bassement politicienne. Il est temps que les acteurs de la politique cessent d'utiliser les citoyens pour gérer leurs conflits ou acheter des voix. La politique est l'art de la prévision et la prévention, afin de faciliter le mieux vivre des concitoyens. Le seul but d'un homme en politique doit être de de permettre aux citoyens que nous sommes de bien et mieux vivre ensemble !!!

La ministre rappelle que "depuis 2014, la Région Réunion s’est désengagée de l’accompagnement de ces jeunes, en supprimant les prestations relevant de sa compétence qu’elle assurait jusqu’alors". Que répond Didier Robert à cette annonce ?

5.Posté par MENSONGES le 02/07/2015 09:34 (depuis mobile)
Qui a baissé les dotations de fonctionnement?

Qui a lâchement abandonné les Reunionnais concernant la Continuité Territoriale?

L'ÉTAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La Région Réunion continue à tenir ses engagements.


Gouvernement Moi je. ....

6.Posté par du n'importe quoi celle-là le 02/07/2015 09:35
Je crois bien si je m'en rappelle que c'est l'Etat qui s'est désengagé, auprès de nous, de nos jeunes ..
Vous avez voulu nous montrer que vous pouvez faire mieux que la Région Réunion.
Arrêtez de chipoter, et mettez-vous au boulot !!

7.Posté par plus la peine de venir le 02/07/2015 09:39
Mme La Ministre,

Ce n'est plus la peine de venir à La Réunion si c'est pour nous raconter des cracks.
Vous l'avez assez répété lors de votre bras de fer avec le président de Région que l'Etat s'engageait avec LADOM auprès de nos jeunes !!!
Depuis que LADOM a réouvert ses bureaux en 2015, on en entend très peu parlé !!!
Que font les personnels de LADOM ?
C'est avec nos impôts que nous les payons, que nous vous payons !!!!

8.Posté par Pfff le 02/07/2015 09:40 (depuis mobile)
C est trop facile de renvoyer la balle a la région! Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inaction! Vous êtes lamentable

9.Posté par Prenez les vôtres le 02/07/2015 09:41
L'Etat doit prendre ses responsabilités !!
Nous sommes un département français, et parce qu'on est à 10 000 km, on nous retire nos droits !!
Bougez-vous le Q !!!

10.Posté par Paul le 02/07/2015 09:43 (depuis mobile)
Ouaaaa, on s'attendait a autre chose madame la sinistre! Vous êtes vraiment incompétente et insultante envers les réunionnais!

11.Posté par Joe le 02/07/2015 09:46 (depuis mobile)
Voilà c est exactement ce que dit Didier Robert vous vous désengagez! Vous n assumez pas vos responsabilités ni vos conneries! 400 jeunes sont inquiets et vous reportez cela sur la région! Mais ou allons nous?

12.Posté par Des bâtons le 02/07/2015 09:54
Y en a qui à l'approche des régionales, font tout pour mettre des batons dans les roues du Président de Région.
De la politique politicienne....
C'est abérrant ce que l'Etat fait : Prendre les jeunes en otages !!
Si c'est un jeu politique pour vous, pour nous ça ne l'est pas !!
Assumez votre part de responsabilité Mme La Ministre, vous nous l'avez sans cesse répété lors de vos venues sur l'île que vous n'adhérez plus à la continuité du Président de Région pour être plus efficace avec LADOM .....
Alors, vous nous faites quoi là ?
Vous pensez nous manipuler ???
C'est pas gagné

13.Posté par VTP le 02/07/2015 10:29
GOUT CA DR !!!!
Au lieu faire croire que la Région gère bien son budget... L'argent que pour la NRL qui ne va pas avoir lieu !

14.Posté par emile le 02/07/2015 10:57
Il ne s'agit pas d'inutile polémique Madame mais d'un problème de taille qui met à mal nos jeunes futurs étudiants, vous vous fichez de nous et de toute la jeunesse réunionnaise et c'est impardonnable.Avez vous au moins pris attache auprés des collectivités concernées ? non vous ne répondez pas et dés que ca pète dans la presse vous vous empressez de vous décharger sur la Région. c'est inadmissible et vous ne pouvez pas laisser ces jeunes à terre !Monstrueux!

15.Posté par JORI le 02/07/2015 11:25
Quand je disais que notre super cumulard D.Robert s'excitait sur ou dans les médias pour un oui ou pour un non pour des raisons purement électoralistes!!. Et là sur ce sujet, c'est d'autant plus grave qu'il a menti à nos jeunes en ne leur disant pas qu'il avait refusé de renouveler la convention avec Ladom. Tout cela uniquement dans le but de récupérer des voix auprès des jeunes aux prochaines élections.

16.Posté par Marcel le 02/07/2015 12:08
La mauvaise foi de Madame la Pau est exécrable. La seule chose qu'elle a à faire est de faire une demande auprès de l'Europe.

Didier Robert n'a pas ce pouvoir, c'est la France qui doit demander, sinon étant Sénateur il l'aurait fait lui même.

Madame la Pau ne joue pas franc jeu.

17.Posté par régionales explosives!!. le 02/07/2015 12:19
avec la NRL version TERMINATOR la region na plus d'argent les melions vont passer dans les etudes... et les proces...

18.Posté par david Vincent le 02/07/2015 14:20
Dans ce dossier Didier pourrait solliciter l'intervention du supérieur du préfet , des hautes institutions , et du ministre de l'outre mer , le déphasé qui convoite le poste de Président de Région , le brasseur d'air local et national Thierry Robert . Mais l'avenir de 400 jeunes est le dernier soucis de ce dernier qui a voté la confiance à ce gouvernement d'incapables , ainsi que celui du mytho d' Hollande . Le Peuple doit destituer Dagollande le roi fainéant !

19.Posté par JORI le 02/07/2015 15:01
Je rappelle pour certains que lorsque l'UMP est arrivée au pouvoir en 2007, elle a purement et simplement supprimé la dotation pour la continuité territoriale. A l'époque, personne, même pas notre super cumulard D.Robert que tout le monde vante ne s'est offusqué de la chose. Il en est de même lorsqu’il n’y a pas si longtemps notre super cumulard D.Robert a, soi disant pour le bien de nos jeunes, fait voter un amendement au sénat pour réduire le budget du RSMA. Aujourd'hui pour des raisons purement électoralistes, il est prêt à dire n'importe quoi et ses militants de le suivre tel un seul homme, même si leur leader super cumulard D.Robert avait annoncé que les vaches volaient.

20.Posté par @ 17 le 02/07/2015 15:13
Il semble que vous n'ayez pas suivi l'Assemblée Plénière de cette semaine !

La Région a une A+, la Gestion de la Région est seine ! Là nous parlons du désengagement de l'Etat qui joue avec l'avenir des jeunes Réunionnais !

21.Posté par noe le 02/07/2015 15:44
Et toc !
La ministre remet les pendules à l'heure !

Nos jeunes seront sauvés ...

22.Posté par moi le 02/07/2015 16:41
moi je me rappelle que le gouvernement en 2007 avait stoppe la Continuité Territoriale parce que Monsieur Paul Verges ne voulait pas fournir les documents que l'Etat demandait ! Il y avait tellement d'abus à l'époque ! C'était toujours les mêmes qui bénéficiaient des bons ! Bref, le Président Sarkozy avait raison de stopper cette gabegie, ces fraudes !

Merci Didier Robert d'avoir remis en place la Continuité Territoriale avec plus de justice.

23.Posté par Mme LA PAU langevin le 02/07/2015 16:49
La ministre LA PAU Langevin est de mauvaise foi. Les élus Députés de part leur silence deviennent complices du système.

Avec cette attitude irresponsable, les Réunionnais sont pris en otage. Mme LA PAU Langevin, il ne s'agit pas d'avoir raison contre Didier Robert. Ce n'est pas ce que nous vous demandons, nous vous demandons de travailler pour les Réunionnais.

Est-ce trop demandé ?

Mesdames, Messieurs les Députés qu'attendez-vous pour apporter la lumière d'Espoir aux Réunionnais.C'est parce que Didier Robert a raison que vous n'allez pas intervenir.

Nous aussi nous serons quoi faire les 6 et 13 décembre 2015.

24.Posté par JORI le 02/07/2015 17:07
20.Posté par @ 17 le 02/07/2015 15:13
Quand les amis UMP de notre super cumulard D.Robert, arrivés au pouvoir en 2007, ont purement et simplement supprimé la continuité territoriale, où étiez vous pour montrer votre mécontentement ?. Où était notre super cumulard D.Robert que l’on a jamais entendu défendre à ce moment là les intérêts des réunionnais?. Et pour cause, puisqu’il ne fallait surtout pas aller à l’encontre de Sarko, son mentor. Et quand notre super cumulard D.robert fait voter un amendement visant à réduire le budget du RSMA, n'est ce pas ce que vous appelez participer « au désengagement de l'Etat jouant avec l'avenir de nos jeunes »??. Ah oui, c'est vrai, comme cela vient de notre super cumulard D.Robert, cela ne peut 'être que bon pour nous et nos jeunes. Tant que la CRC n'aura pas fournit son rapport sur la gestion de cette collectivité, après ceux sur la gestion du Tampon, du tourisme et d'Air Austral, vous ne pouvez pas prétendre que celle ci serait seine.

25.Posté par Mwa la pa di le 02/07/2015 18:12
Peut être que D Robert a préféré la mobilité territoriale à son obligation envers les jeunes et la formation.....

26.Posté par JORI le 02/07/2015 19:56
22.Posté par moi le 02/07/2015 16:41
" Il y avait tellement d'abus à l'époque ! C'était toujours les mêmes qui bénéficiaient des bons ! ", ah bon, parce que d'après vous aujourd'hui cela a changé!!!. Pourtant cette continuité avec ses "gabegies" et "fraudes" existent toujours or selon votre propre raisonnement, on devrait la supprimer comme en 2007!!!!.

27.Posté par GIRONDIN le 02/07/2015 23:18 (depuis mobile)
JORI
OUI OUI OUI

Continuite la ministre:
"Priorité aux jeunes étudiants, salariés et chômeurs en formation"
En 2014:
http://www.fxgpariscaraibe.com/article-gpl-et-l-aide-a-la-continuite-territoriale-124749157.html

28.Posté par caf le 03/07/2015 12:11
La ministre est atteinte d'incompétence et elle est carrément pommée là . en fait elle n'ose pas demander de l'aide à DR parce que les elus PS de la Réunion sont encore plus incompétents qu'elle , alors elle lui dit de se débrouiller ! elle me fait pitié

29.Posté par en bref le 03/07/2015 12:15
en bref la ministre n'a pas compris que Didier Robert veut agir en faveur des réunionnais , elle prend cela comme une attaque perso, comme si que le président allait se rabaisser à ca.
Elle est vraiment larguée, Madame la sinistre , Didier Robert vous parle des étudiants pas de lui ! Votre problème c'est que il a raison et que vous ne pouvez pas le dire !

30.Posté par naima le 03/07/2015 20:47
Madame la ministre il est tant que le gouvernement que nous les français élus et crus et malheureusement nous fout dans des merdes agit pour nos jeunes, le président il nous défend et il vous demande tout simplement de faire votre job pour lequel on vous paie.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales