Social

Mobilisation générale contre la casse du service public

Les organisations syndicales descendent dans la rue ce mardi. De nombreuses corporations convergeront de l’ancienne gare du chemin de fer jusqu’à la préfecture à partir de 10h.


L'intersyndicale de la FP se mobilise. Un mardi noir en perspective dans les services publics ?
L'intersyndicale de la FP se mobilise. Un mardi noir en perspective dans les services publics ?
Ce mardi, plusieurs mouvements sociaux sont programmés sur le plan national. Une grogne qui sera relayée à La Réunion par divers syndicats du public et à laquelle il faut ajouter la manifestation des taxiteurs.

L’intersyndicale de la fonction publique dénonce pour sa part les plans d’austérité gouvernementaux "injustes et inefficaces" pour réduire la dette publique.

Le discours tient globalement dans la garantie d'obtenir "les moyens financiers à la hauteur des besoins de service public qu’attendent les agents de la fonction publique."

La fonction publique hospitalière entend de son côté se mobiliser. L’appel de Force Ouvrière Santé Réunion va dans ce sens. Ces agents hospitaliers réclament dans leur secteur d’activité l’embauche de tous les contractuels sur postes vacants et le retrait du statut bis pour les contractuels de la FPH.

Au sein de la fonction publique d'Etat, les agents sont appelés à se faire entendre pour la revalorisation du point d’indice gelé depuis 2010, ou encore l’arrêt des suppressions de postes, préjudiciables selon eux à leur mission de service public.

Mais le mouvement de la fonction publique ne sera pas le seul à battre le pavé. Les taxiteurs promettent de grossir le rang des mécontents puisque leur mouvement entend protester encore une fois contre la concurrence des véhicules de transport VTC (voiture de tourisme avec chauffeur) qu'ils estiment déloyale.

Le secteur du Barachois, déjà paralysé par le basculement de la route du littoral, est donc à éviter dans la mesure du possible à partir de 10h.
 
Mardi 26 Janvier 2016 - 01:15
Lu 1808 fois




1.Posté par Antipode le 26/01/2016 06:43
Les français sont schizophrènes : ils votent à droite et se plaignent de l'application de son idéologie : privatiser, capitaliser, marquer fortement les castes ^^ comme disait feu le Général De Gaulle "Les français sont dévots !"

2.Posté par redoutable le 26/01/2016 07:00
Vous reconnaissez que ce Hollandouille a tout cassé, en 2017 j'espère que vous allez penser à la reconstruction du pays complètement dévasté !

3.Posté par caissière en grande surface avec bac+3 payée au smic !!! le 26/01/2016 07:17
Quand est-ce que les fonctionnaires réunionnais vont-ils se décider à manifester pour demander la suppression de la scandaleuse sur-rémunération ???

4.Posté par La vérité vraie... le 26/01/2016 07:54
Courage les gars ! Les gens critiquent beaucoup mis le jour où il n'y aura plus de services publics : plus de poste, plus de sécurité sociale, plus d'école, plus de CAF...ils comprendront. Il n'y a qu'à voir dans les secteurs ruraux de France ou le désert administratif est absolu et où les familles sont à l'abandon. Ces citoyens pleurent la disparition des services publics apres les avoir critiqué pendant des années...maintenant il faut tout payer. Peut-être que c'est ce qui devrait arriver pour que les gens comprennent : comme aux USA.

5.Posté par Titi or not Titi le 26/01/2016 07:59
J'Espere Que La Pref A Mis En Place
Une Tribune Pour Que Les Chefs D'Entreprises, Salariés
Du Privé Puissent Assister Au " Pestacle" !! 😄😄

On N'Est Pas En Etat D'Urgence ?? 😜

Le Bouquet Final : Une Contre Manif De Chômeurs ! 😄😄
( Là, J'emmène Les Bières ... !! 😜)

ANouLa©®

6.Posté par Thierry le 26/01/2016 08:00
J'ai du mal à comprendre que les SYNDICALISTES n'acceptent pas que "le changement, c'est maintenant" ?

Ils n'ont donc pas changé, les syndicalistes, eux ?, jamais contents.

7.Posté par le raciste? le 26/01/2016 08:11
le syndicalisme la plaie du monde il ne foute tellement pas grd chose que lors de forte mobilisation ils appellent cela une journée d action

8.Posté par ho la la le 26/01/2016 09:30
La gauche n'a jamais créer autant de fonctionnaires et ils pleurent, en 2017 ils veulent voter à droite vous allez manger et grave les fonctionnaires ,

9.Posté par madibastard le 26/01/2016 09:35
comme disait feu le Général De Gaulle "Les français sont dévots !"


mrdrr encore un drame de l’illettrisme ! il parlait de veaux camarade...

10.Posté par Antipode le 26/01/2016 11:01
Non pas de illettrisme mais de l'inculture de ta part camarade :D MadiNeuneu, tu aurais pourtant pu vérifier avant de l'ouvrir ;)

https://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9vot

https://startpage.com/do/search?q=d%C3%A9vot+de+gaulle&l=francais

11.Posté par Fidol Castre le 26/01/2016 11:12
Il faudrait les mettre aux 35 heures...
...mais je ne sais pas si une mesure qui triplerait leur temps effectif de travail serait très populaire.

Allez, les gars, bonne bourre.

12.Posté par métisse le 26/01/2016 11:17
@caissière bac+3 payée au dmic : t'as raté combien de concours pour être jalouse à ce point ? Me dis pas que t'en as pas passé, avec un bac +3 je serais étonnée !!! Mais un bac +3 maintenant.... Allez courage peut être que tu réussiras un jour... enfin pas sûr...

13.Posté par LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE le 26/01/2016 12:27
4.Posté par La vérité vraie... le 26/01/2016 07:54

il ne s'agit pas de supprimer tous les fonctionnaires mais de laisser à l'Etat les pouvoirs régaliens avec les moyens d'exercer réellement ces pouvoirs avec du personnel non surémunéré :

Défense - Justice - Police/Gendarmerie - Santé - Education Nationale

le reste doit être privatisé pour faire jouer la concurrence afin de baisser les prix et donner ainsi aux con de sommateurs que nous sommes, le pouvoir de choisir le fournisseur qui fait la meilleure offre .

14.Posté par La vérité vraie... le 26/01/2016 14:55
Ok pour la surrémunération, je le répète encore ! Sa suppression est une nécessité absolue. Je constate que dans votre liste LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE vous ne parlez pas des impôts...pour ce qui est de la Défense : des SMP (Sociétés militaires privées) ont déjà été appelées à suppléer nos forces sur plusieurs opérations en dehors de tout cadre légal (GEOS par exemple).
Vous pourriez me dire quelles avantages a-t-on retiré de la privatisation du secteur de l'eau ? De l'électricité ? A part plaire à la banque mondiale (qui conditionne ses aides à la privatisation de secteurs clefs) cela n'a servi à rien ! Demandez aux tamponnais pour l'eau ! Demandez à l'ensemble des Réunionnais pour la délégation de service publique offerte à certaines sociétés privées sur l'électricité ! Nous n'avons pas ce problème en local, mais de nombreux Français aimeraient avoir votre solution sur les péages autoroutiers concédés à des sociétés privées qui se gavent comme jamais sur le dos des usagers...
Avez-vous l'impression que la concurrence joue en nôtre faveur ? Moi je ne vois qu'entente illicite partout entre des pourris sur des secteurs que la sphère publique devrait réinvestir : banque/assurance/complémentaire santé, alimentation/distribution, énergie, téléphonie/internet. Vous verrez rapidement que les prix pratiqués par nos amis privés tomberaient...
Enfin, la République française dispose encore de parts dans Renault, Airbus, Safran (fabrication de champs de bataille électronique) ou ADP...pourquoi elle ne vend pas ? Ben parce qu'elle a à y gagner aussi sur le dos des consommateurs.

15.Posté par el che le 26/01/2016 21:56
il existe une alternative à cela en 2017 ! il ne faudra pas la louper !

16.Posté par zoiseaupéi le 27/01/2016 10:59
Bonjour,

Il y a deux jours, j'ai réagi par un post à votre article du 26/01 :
Mobilisation générale contre la casse du service public
J'ai même fait l'erreur, je crois, de l'avoir envoyé deux fois de suite.

Pourquoi n'a-t-il pas été publié ? Est-ce un oubli ?

Merci de votre réponse.

(zinfos : après vérification, nous n'avons aucun commentaire non publié avec le pseudo zoiseaupéi sous cet article. Vous pouvez renouveler votre envoi).

17.Posté par Con tribuable informé le 27/01/2016 13:14
14.Posté par La vérité vraie... le 26/01/2016 14:55

Vous déclarez:

| " Demandez à l'ensemble des Réunionnais pour la délégation de service publique offerte à certaines sociétés privées sur l'électricité ! "

Vous plaisantez ???

Les Réunionnais payent leur électricité au même tarif qu'en métropole qui bénéficie des coûts de productions plus bas grâce aux centrales nucléaires qui quadrille le territoire français.

Si les Réunionnais devaient payer au juste prix,...

... leur courant électrique issu majoritairement des centrales au fuel et surtout celles au charbon hyper polluant qu'on essaye de nous faire passer pour de l'énergie verte mélangée avec de la bagasse hyper subventionnée, laquelle sur une année ne représente à peine 20 pour 100 de ce qui est brûlé dans les chaudières, ...

... ils paieraient au minimum 50 pour 100 plus cher !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales