Social

Mobilisation des transporteurs : Le gasoil professionnel se fait attendre

Une dizaine de transporteurs de la FNTR (Fédération nationale des transporteurs) ont manifesté leur colère ce matin devant la Région. Didier Robert leur avait promis la mise en place d'un calendrier qui prévoit les modalités du dispositif d'un carburant professionnel. Mais ne voyant rien venir, ils ont montré leur "détermination". Reçu par deux élus, une rencontre aura lieu avant la fin du mois de juillet afin de trouver un consensus.


Mobilisation des transporteurs : Le gasoil professionnel se fait attendre
Les transporteurs de la FNTR (Fédération nationale des transporteurs) étaient une dizaine ce matin à se mobiliser devant la Région. "On a tenu a montrer notre détermination", indique Jean-Bernard Caroupaye, président de la Fédération nationale des transporteurs et président de la commission des transporteurs à la CCI.

Lors de la réunion en Préfecture du 24 février dernier, le président de la Région, Didier Robert, avait affirmé "qu'il lui fallait entre deux et trois mois pour mettre en place un calendrier de mise en place du dispositif d'un gasoil professionnel", soit cinq centimes d'euros de moins qu'à la pompe pour tous les transorteurs professionnels.

"Nous sommes au mois de juillet, la Région a trouvé 33 millions pour Air Austral, c'est très bien. Mais il ne faut pas nous oublier", indique le porte parole des transporteurs, "déjà que nous avons l'impression que la Région jouait la montre", ajoute le porte-parole des transporteurs.

Une délégation a été reçue par les élus Dominique Fournel et David Lorion, assistés de deux administratifs. Au bout d'une heure de discussion, la Région leur a promis une réunion technique d'ici fin juillet, qui définira les modalités de la mise en place du dispositif. "Ils m'ont demandé de leur faire une proposition de projet qu'ils étudieront afin de trouver un consensus", indique Jean-Bernard Caroupaye, qui compte bien obtenir un effet rétroactif du carburant professionnel au 1er janvier 2012 "et surtout qu'il soit étendu à toute la profession sans limitation du nombre de véhicules du parc, tant que le véhicule est habilité à transporter des voyageurs ou du matériel", précise Jean-Bernard Caroupaye, qui espère aboutir à un dispositif pérenne.
Lundi 9 Juillet 2012 - 14:53
Lu 1194 fois




1.Posté par David Asmodee le 09/07/2012 16:00
C'est Annette qu'il faut aller voir. C'est le chef du PS à la Réunion.
Hollande avait promis de bloquer le prix du carburant pendant 3 mois.

2.Posté par noe le 09/07/2012 16:08
Peut-on utiliser ce gazole dans nos voitures de tous les jours ?
Pourquoi 2 poids , 2 mesures ? Ceux qui ont les moyens de se payer de gros camions à 16 roues , des engins de chantiers coûtant très chers ..; veulent encore gagner en achetant un carburant détaxé ...
A vouloir trop gagner , on risque de tout perdre !

«Personne ne doit avoir peur de l'inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire.» [P. Coelho]

3.Posté par mazenbron le 09/07/2012 16:21
Sinon sa,JE MORT ?

4.Posté par TRANSPORTERS le 09/07/2012 17:12
Encore une grosse manipulation. Une de plus de JB Caroupaye, qui a besoin du feu médiatique pour exister.

Primo : Le carburant professionnel OUI mais à condition que cela se répercute sur les prix pratiqués par les transporteurs.

Secundo : DE LA TRANSPARENCE MESSIEURS LES TRANSPORTEURS. METTEZ EN OEUVRE CE QUE VOUS EXIGEZ DES AUTRES.

ET SURTOUT QUE LA POPULATION CESSE DE SE FAIRE MANIPULER PAR CETTE MARIONNETTE.

5.Posté par Boa Bill le 09/07/2012 17:37
Le gazoil existe.. avec toute sa pollution... il est utilisé par tous ceux qui se déplacent pour travailler, même par ceux qui ne sont pas remboursés de leurs frais de déplacement.

Les transporteurs tirent sur la corde... il reste à souhaiter qu'elle ne leur pète pas à la gueule et à leurs frais...la corde !

6.Posté par otelareunion le 09/07/2012 18:03
Gasoil détaxé pour JB Caroupaye il faut qu'il arréte quand on voie leur niveau de vie les grosses bagnoles que ce sois pour Madame ou Messieurs et je parle pas des marmaille sans compter les SCI et tout ce qui suis et il sont le culot de dire ces dures on souffre mais qui va encore payer la région ces à dire nous avec nos impôts locaux et taxes fonciéres il faut dire stop à tout ça vous les transporteurs qui être si malins avec JB Caroupaye vous qu'avez difinir une politique de prix et ne pas en bouger pour pomper la région vous être tous d'accord mais pour vous entendre ces pas la chose

7.Posté par polo974 le 10/07/2012 00:36
et ça changera quoi, une fois détaxé, puisque de toute façon (sauf tracteurs pour gtoi), le prix est le même pour tous les transporteurs, et s'ils sont pas trop cons, ils tiennent compte du prix de celui-ci dans leurs devis...

enfin, s'ils veulent moins dépenser en gasoil, au lieu de rouler à presque 110 sur la 4 voies, qu'ils respectent un peu plus le 90...

8.Posté par Scott le 10/07/2012 10:05 (depuis mobile)
D'autres avaient bo essayer ils n'ont pas réussi depuis de nombreuses années et pourtant ce dispositif existe bel et bien au niveau national en mieux c'est un bon début là ou tous ont échouer bravo MR Caroupaye merci pour les transporteur!!!!

9.Posté par Cassy le 10/07/2012 19:10 (depuis mobile)
Il fo arrêter de s éloigner du sujet! Qu'es-ce-que le patrimoine des transporteurs à avoir avec le gasoil professionel? Si vous voulez des grosses voitures et des maisons c est simple bougez vous et allez travailler! Arrêter de polémiquer inutilement

10.Posté par polo974 le 10/07/2012 22:47
8.Posté par Scott le 10/07/2012 10:05 (depuis mobile) | Alerter
"""D'autres avaient bo essayer ils n'ont pas réussi depuis de nombreuses années et pourtant ce dispositif existe bel et bien au niveau national en mieux ..."""

C'est vrai que la situation est comparable, tout les transporteurs malgaches et mauriciens peuvent venir rouler ici et concurrencer les transporteurs locaux...
ah, non, il y a comme qui qui dirait de l'eau autour de l'île...

11.Posté par Scott le 11/07/2012 16:37 (depuis mobile)
Polo974 la réunion est un département français. Si en métropole ils ont droit ici aussi! Pourquoi vous aidez pas les personnes qui se battent pour leurs professions au lieu de critiquer et de jalouser ses personnes!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales