Social

Mobilisation des étudiants en métropole... la Réunion pas concernée

L'Unef Réunion ne suivra pas la mobilisation nationale devant les rectorats demain qui a pour but de dénoncer le non-versement des bourses étudiantes au de novembre. A la Réunion, le Crous n'a pas versé les bourses ce mois-ci, mais pas pour les mêmes raisons...


Mobilisation des étudiants en métropole... la Réunion pas concernée
 
Les étudiants de métropole vont répondre à l'appel de l'Unef pour une mobilisation devant les rectorats demain. Une action qui vise à dénoncer de gros retards dans le versement des bourses par le Crous pour le mois de novembre. Laurent Wauquier, ministre de l'Enseignement supérieur, assure que les moyens sont là et que les ordres de paiement ont été effectués.

A la Réunion, il y a également des retards de paiement mais "le problème est différent", indique Stéphane Maillot, président de l'Unef Réunion. Selon lui, le Crous Réunion rencontre des difficultés de gestion des dossiers en retard. Les étudiants, dont certains n'ont encore rien perçu depuis le début de l'année scolaire, percevront leurs bourses dans le milieu de la semaine prochaine.
Jeudi 24 Novembre 2011 - 18:46
Lu 1372 fois




1.Posté par graton le 24/11/2011 17:56
une seul mot: guignol. la situation est la même bande de bouffons, les étudiant n'ont pas la bourse et sont la dèche!

2.Posté par ranjit camalon le 24/11/2011 18:53
Stéphane est un hypocrite les étudiants sont dans la galère depuis septembre... la VP crous camille maillot se distingue par son absence et son incapacité à gérer le problème... il essaye de sauver les meubles c'est normal c'est son syndicat qui est responsable de la situation... pourquoi zinfo ne vient pas faire un reportage en direct sur l'université pour véhiculer l'information... M. Dupuy je suis élu au CA de l'université et je peux vous garantir que Monsieur Maillot minimise les faiblesse de la gestion de son VP.
C'est anormal qu'il n'y ait pas une contre information et que l'on ne relaye que la sainte parole d'une unique formation qui se distingue de plus en plus pour son inaptitude son incohérence et sa médiocrité!

3.Posté par Ancien de l'Unef Run. le 24/11/2011 22:56
Pour les vrais causes de ce retard de paiement, cf. cours de finances publiques, ce qu'on appelle la "cavalerie budgétaire", les retards de paiement existent c'est vrai, mais c'est un subterfuge employé en concertation avec toutes les organisations étudiantes sur le plan national, au niveau du Conseil d'administration du CNOUS. Tous les syndicats sont conscients des difficultés budgétaires de l'ETAT, mais l'UNEF joue un double jeu, en votant au CA du CNOUS, cette pratique qui consiste à payer les bourses de novembre et de décembre, sur le budget de l'année suivante. Et après ils vont parader dans les rues...

Monsieur Camalon, vous qui êtes élu à la fac de saint denis, et juriste de surcroit, est ce possible budgétairement parlant de faire cela ?Si c'est le cas, je vous invite à vous saisir de ce dossier, ou de demander à vos collègues au crous de la réunion d'en parler au CA, à l'unef je les connais, rare sont ceux qui venaient siéger... et vous avez raison la Vice présidente étudiante du crous brille par son absence, voilà pourquoi mon retrait de ce syndicat manipulateur non socialiste, comme en métropole, proche des vergès, et cela je ne peux l'accepter. Merci de votre réponse.

4.Posté par Thomas le 24/11/2011 22:59
Randjit, arrête faire de la récupération mec... Tu sais bien que c'est un retard de paiement et rien d'autre. Pourquoi tu fais feux de tout bois comme ça? Ce sont des gens comme toi qui dégoutent les étudiants de l'engagement et du sens des responsabilités! Toujours entrain crier par ci par la, je défends pas l'UNEF mais c'est juste la méthode que j'apprécie pas gars, parfois faut reconnaitre les choses et arrêter de stresser les étudiants pour rien !

5.Posté par Sarah le 24/11/2011 23:03
A zot bande gars la Cé zot lé fort pour causé hein! Ah ou Randjit Camalon a cause ou dit pa bande zétudiants ou lé à l'UMP ? Oute maman la présente a elle z'élection tout ça? A cause ou raconte pa coment ou na point bord ? Parfois ou lé à la CE, lendemain ou lé la FAGE ? Arret fer le cok mec ! Ou la fai perdre à nous notre bande filiére tampon et sa lé gar i oublie pas ! L'UNEF la responsable kossa? Arret menti gar, depuis quand l'UNEF na employé au CROUS? Pendant que ou fait guignol la, l'UNEF i bosse pr que les choses i avance gar!

6.Posté par Gouyyave le 24/11/2011 23:07
L'UNEF est majoritaire au CROUS de la Réunion, c'est tout à fait normal que ça soit la voix de son représentant qui soit relayée. Faut arrêter d’être démagogue, les problèmes sont différents à la Réunion et contrairement à avant sous les anciens dirigeants, l'UNEF est beaucoup plus sérieuse et réfléchis avant de parler... Avis à certaines personnes : RÉFLÉCHIR avant de parler!!!

7.Posté par Dami1 le 24/11/2011 23:10
L'UNEF vit , l'UNEF vivra !
La jalousie i rale deux trois ! LE CROUS TA NOUS : UNEF MAJORITAIRE !!!!

8.Posté par adminstrateur de l'université le 24/11/2011 23:16
A TOUS CEUX QUI DISENT QUE L'UNEF EST ABSENTE DES CONSEILS :
Demandez à Sébastien Bouchier de la Cé et à Randjit Camalon de la FAGE (qui en vérité n'est qu'un suppléant !!!) Pourquoi est ce qu'ils ne viennent pas siéger au CA de l'Université et qu'ils confient procuration à EMELINE VIDOT qui est de l'UNEF ? Faut être cohérent ... Vous critiquez l'UNEF et vous donner procuration à une élue de l'UNEF au CA de l'Université !!! Alors quand on ne siége pas au CA de la FAC, on ne critique pas les autres!! Expliquez nous ! Mais oublie pas que quand tu craches ton venin, tu peux être dessous !
S : Un adminstrateur de l'UNIVERSITE QUI EN A MARRE DES QUERRELLES ETUDIANTES !!

9.Posté par Vote blanc le 25/11/2011 04:23
XD randjit camalon élu au ÇA de l'université ? Je dirais plutôt suppléant x) et Randjit ! Arrête de crier partout je suis je suis : ce n'est pas le poste qui fait l'homme mais l'homme qui fait le poste ;) alors continue d'interpellez les média comme tu le fais si bien ! Tu as deja faillit te manger le reflex du photographe du quotidien dans la gueule ! Et tu oses encore remettre en Question le boulot d'un autre média ? Ôté i dit malbar ventard mais on dirait bien que tu fasses les choses mieux que tout le monde ! Cela dit au yeux des étudiants tu ne resteras que le pseudo provocateur arriviste qui se cherche une place en disant que les autres sont nuls sans pour autant faire quelque chose ;)

10.Posté par Etudiante le 25/11/2011 07:17
Je galère depuis plusieurs semaines, merci l'UNEF pr votre intervention au CROUS! Post n°2) On vois bien que tu n'as aucun intérêt pr les étudiants... Mis à part attaquer l'UNEF tu réponds à rien... Fin j'sais pas j'trouve ça débile, j'suis adhérente nulle part et je n'adhérerais jamais au vue des guerres incessantes entre organisations étudiantes! Mais post n°2) Sérieux quoi... Parler de la VP CROUS alors qu'on te parle d'un problème de versement des bourses... J'sais pas, j'suis peut être débile en tout cas je savais pas qu'un VP CROUS pouvait être ordonnateur du paiement des bourses... #Ridicule!

11.Posté par Réunion en confiance, UMP le 26/11/2011 00:14
Sa maman a bien été candidate pour l'UMP, et je vous jure, 8 mois plus tard, à l'UMP, on en rigole encore, de cette candidate de la Réunion en Confiance !

Elle pensait que, sur le terrain, il fallait envoyer les militants pendant qu'elle parlait aux médias lol, elle pensait aussi qu'il n'était pas nécessaire de serrer des mains en politique, et dire oralement un simple bonjour.... relol. Pire, même aux adhérents de l'UMP qui ont voulu participer à la campagne, elle disait à peine bonjour... il va falloir qu'elle prenne l'exemple de TAK qui embrasse tout le monde en campagne :) !

On lui demande d'être une candidate populaire, vu sa position de proviseur d'un grand lycée situé en zone ex ZEP, dite ambition réussite, et elle vient sur le terrain en Mercedes, quand on lui a dit que ce n'était pas conseillé, elle arrive dans le 4x4 jaune pétard, et oui, Malbare lé bien vantard, le fiston tient immanquablement de la maman, niveau crédibilité zéro pointé.

Sachez enfin qu'elle a connu un passage très rapide à l'UMP, et je pense aussi pour ce qui est de l'engagement politique.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales