Politique

Mission prolongée, Farreyrol députée, élection évitée...


Mission prolongée, Farreyrol députée, élection évitée...
Jacqueline Farreyrol va être nommée députée de la Réunion en remplacement de Didier Robert avant la fin de la semaine. C'est le Quotidien du jour qui révèle l'information, expliquant que le président de Région, en situation de cumul des mandats, va laisser sa place de député à sa suppléante, accessoirement présidente de l'IRT. Aucune élection législative partielle n'aura lieu, puisque c'est le prolongement de la mission parlementaire sur le tourisme confiée à Didier Robert qui va permettre à Jacqueline Farreyrol de remplacer automatiquement ce dernier, sans passer par les urnes.

Voilà pour les faits. Seulement le Quotidien s'intéresse également au fond et pousse plus loin l'analyse, citant notamment des articles de la presse nationale et notamment du Monde. Le quotidien de l'après-midi a publié un article le 16 mai dernier dans lequel il met en avant que deux élus en situation de cumul des mandats, Brigitte Barèges (députée UMP Tarn-et-Garonne) et Didier Robert, ont été chargés de mission par le gouvernement. Des missions qui permettent aux deux députés de se faire remplacer par leur suppléant sans passer par la case élections. Simple coïncidence ou volonté d'éviter les urnes, chacun est juge.

Didier Robert, dont la mission prenait fin vendredi, a quoi qu'il en soit demandé le prolongement de celle-ci au Premier ministre. Bienveillant, François Fillon devrait lui accorder et propulser par la même occasion Jacqueline Farreyrol sur les bancs de l'Assemblée. Plus de sept mois après son élection, Didier Robert va cesser d'être en situation de cumul des mandats en conservant uniquement son siège de président de Région et de 1er adjoint au Tampon.
Mardi 9 Novembre 2010 - 10:45
Lu 3523 fois




1.Posté par Surcouf le 09/11/2010 09:57
Le fait d'avoir placé Mme Farreyrol comme suppléante pour sa notoriété ne fait pas d'elle forcément une bonne parlementaire. J'espère qu'elle sera à la hauteur. A défaut, elle pourra toujours chanter "ça sent la banane"

2.Posté par milie974 le 09/11/2010 09:58
???? hein quoi comment !
Je comprends pas là!!

3.Posté par bmjc le 09/11/2010 10:31
"Il ne faut juger l'oiseau par son plumage".

Madame Jacqueline FARREYROL a tout mon estime. C'est un personnage important qui a su faire prospérer notre culture créole à travers le Monde. Le groupe KALOU PILE en a été un excellent exemple à voir le nombre d'artistes qui y ont émergé. Mais la politique surtout "la basse politique" me semble ne pas coller au personnage. Ne risque t elle pas d'être "la poupée" désarticulée de M. Le Président de Région !!! Cela je le crains fort !!!

Après 7 mois de mandature à la tête de la région, je pense qu'il aurait été plus honnête de remettre ce mandat de député au peuple qui l'a élu et au peuple de décider de son représentant qui aurait pu être Mme FARREYROL !!!

Mais, M. Le Président n'étant plus sur d'obtenir gain de cause auprès de la population a préféré de jouer "la sécurité", assurer et rassurer ces amis UMP de Paris, par un tour de passe-passe que sait très bien nous faire ce gouvernement au dessus de tous soupçons. Cela aurait fait vraiment tâche que le poulain qu'aurait présenté ce Président de Région de droite essuie une défaite 7 mois après son élection. Fillon et Sarko n'auraient certainement pas apprécié que le nouveau député ne soit pas au couleur de l'UMP cela aurait été aussi préjudiciable à ce gouvernement après sa "grande victoire" sur la réforme des retraites.

Malgré tout je souhaite quand même à Mme FARREYROL de réussir ce nouveau défi qui est très loin de ce qu'elle a connu jusqu'à ce jour.

Bienvenue dans le monde des "Requins" de la politique.

4.Posté par la vanille et le cumin ! le 09/11/2010 10:37
c'est impensable qu'une telle procédure existe ! ça sent la république.....bananière ?
manquent que la vanille et....le cumin !

5.Posté par obiwan le 09/11/2010 10:50
décidémment on marche vraiment sur la tête ici, après schwarzoneger gouverneur de californie, voilà farreyrol députée de la Réunion !!!! si ça ça prouve pas que sarko veut américaniser la france!! sans parler qu'il a mis la france dans l'OTAN (mais se présente aujourd'hui comme gauliste laissez moi rire) qui signe des accords nucléaires avec l'angleterre, qui se permet de donner des lecons à l'iran et qui se joue victime d'attaques terroristes par des colis piégés !! j'espère que les français ont compris la supercherie et ne tomberont pas dans le panneau comme l'ont fais certains américains sous-éduqués...

6.Posté par Désinformation le 09/11/2010 11:17
"Plus de sept mois après son élection, Didier Robert va cesser d'être en situation de cumul des mandats..."

N'importe quoi ! Si vous n'étiez pas un journaleux, vous publieriez la liste précise et impressionnante des cumuls de Monsieur Robert !

7.Posté par nobel le 09/11/2010 11:39
IL y en a un qui doit commencer a se faire du mourron . et oui monsieur Payet vos jours en tant que maire du Tampon sont comptés. il ya fort a parier qu'aprés le remaniement ministeriel on assite dans le sud a un remaniement municipal.

8.Posté par SOS Banana ! le 09/11/2010 12:15
Y a comme une tite'odeur de ... bananes là non ?!!

9.Posté par Gérard le 09/11/2010 12:21
Franchement, on peut apprécier ou pas le bonhomme mais c'est sacrément bien joué...

10.Posté par curebien le 09/11/2010 13:18
9.Posté par Gérard le 09/11/2010 12:21

Franchement, on peut apprécier ou pas le bonhomme mais c'est sacrément bien joué...


Et prouve bien, si il fallait une preuve, qu'il n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Et que la politique c'est sale.

11.Posté par resistencia le 09/11/2010 13:42
Sommes nous le 1er avril ??????????????????????????????

non mais sérieux !!!

JACQUELINE FARREYROL députée !

mais quel mascarade.... j'ai honte pour nous là....

tant qu'on y est il y a aussi Jacques poustis et Hubert Hess qui serait intéressé Mr Robert !

plus sérieusement, nombre de personnes présent sur sa liste aurait pu avec un minimum de bagage défendre les idées de la réunion à l'assemblé, des jeunes et des moins jeunes...

Je ne dit pas qu'il faut avoir fait l' ENA pour être député, mais de là à avoir fait l' école du cirque....

on va être la risée réunionnaise a l'assemblé,

J'imagine déjà la scène, pendant les coupures à l'assemblé, Jacqueline prend le micro et chante !

" aller tout le monde avec moi !!!" : ça sens la banane, la vanille et le cumin" !!

triste image de NOTRE réunion...

12.Posté par Choupette le 09/11/2010 14:09
Aaaaaah, voilà une nouvelle qu'elle nous fait du bien...

Tremblez ennemis de la France !

Et tant mieux si elle pouvait chanter "la banane, etc... " à l'Assemblée. Elle n'en sera que plus sympathique.

Moi j'en connais une pour qui il n'y aura pas de nouveau mandat de députée. Une fois pas deux.

13.Posté par Vairani le 09/11/2010 14:31
C'est quoi, un gag???? Jacqueline députée, la réunion est bien représentée mdr à l'assemblée ils n'ont pas fini de rire !!!! on fait vraiment le max pour être ridicules et là dans cette série Didier Robert fait fort !!!! je n'y crois pas...

14.Posté par Royal Bourbon le 09/11/2010 14:57
Bien joué Didier ! Meme les cocos n'y avaient pas pensé. Il faudra qu'ils changent de refrain sur le cumulard . Je suis sur qu'ils vont le chanter en Maloya .
Bravo Mme Fareyrol et bon courage dans l'accomplissement de votre mission .

15.Posté par noe974 le 09/11/2010 14:58
Très bonne nouvelle , un plus pour la Réunion !

Elle sera une bonne député et saura bien représenter notre belle île à l'Assemblée Nationale

Félicitation pour la promotion !!!

16.Posté par gunoet974 le 09/11/2010 15:16
bravo ! bravo ! vive la promo ! vive sarko et vive.....l'orgue à tuyau !

17.Posté par midi le 09/11/2010 15:53
Pas mieux que noe974. Peut-être un M. Le président de région vous êtes fomidable!! Djacqueline on t'aime!!

18.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 09/11/2010 17:23
Disons qu'il y a la quelques avantages non négligeables pour Didier Robert:
1) son mandat régionale lui confère une pérennité que n'a plus celui de député
2) la régionalisation procure aujourd'hui plus de pouvoir que celui de député dépendant de leurs groupes a l'assemblée, tout en gardant la main mise (par délégation) sur les décisions, sans en assumer les responsabilités politiques...
3) il se dissocie des engagements qu'il avait pris, obligeant a réitérer les dossiers et les demandes auprès de Mme Farreyrol, qui restera sans aucun doute aféodée au président de Région (j'espère avoir tord et qu'elle aura une humanité qu'il nous a refusé pour cause de politique de natalité)
en tous cas, c'est autant de temps de gagné avant les prochaines présidentielles...

Ce qui devrait être le signe pour nous tous, c'est :
1) la possibilité d'être reçus ou pas...et dans quel délais... ça, ça ne trompe pas
2) la possibilité ou pas de l'entendre prendre la parole à l'assemblée sur des sujets graves
3) la possibilité de l'entendre aborder les VRAIS SUJETS, de saisie des CITOYENS, y compris maintenus TABOUS par Didier ROBERT... quel autonomie réelle Mme Farreyrol pourrait avoir ?;...

Évidemment, si Mme Farreyrol devait nous ignorer, comme Didier ROBERT l'a fait par intérêt politique et perspectives personnelles, ça se verrait vite et elle perdrait toute crédibilité envers les Réunionnais... quelle déception se serait pour les Pères sacrifiés et leurs Enfants OTAGES...

19.Posté par Lallemand le 09/11/2010 17:45
Il s'agit ni plus ni moins d'un déni de démocratie, en profitant d'une faille que le législateur s'était bien gardé de prévoir. Certains qui critiquaient à tout va l'ancienne majorité et son népotisme et son manque de transparence sont tout à coup bien silencieux.... Pourtant, la manoeuvre n'est guère à l'honneur de ceux qui la pratiquent. Elle a au moins un mérite, conforté par le fait que notre cher Président de Région, aux ordres de qui l'on sait, se permet de claquer la porte de l'association des régions de France : celle de montrer le vrai visage de Didier Robert. Il voulait soi-disant faire de la politique autrement, en finir avec les anciennes pratiques. C'est vrai, celle-là, on ne nous l'avait pas encore faite, mais cela dit, elle n'a de neuf que l'apparence.

20.Posté par JUBILATION le 09/11/2010 18:03
Sans vouloir atteindre Mme FARREYROL.
Triste République faite de magouilles, la parole au peuple des Elections.

21.Posté par Pala Eksa le 09/11/2010 18:10
Assize oute kaz la vieille
Koman ou ve gouvernement y prolonge pas la retraite kan ou voi do moune komme sa y ve travaille enkor rienk pou larzan ? Ambassadrice la passé y vé enkor ? Do moune la kozé pou Paul Vergès, la di li lé trop vié rente son kaze okipe son bann ti zanfan. Ben pou li ossi lé pareil la poin de réson.

22.Posté par Chipek le 09/11/2010 18:11
Ben voyons !
ça il fallait s'y attendre ! Une fois qu'on a mis les pieds dans l'étrier, on en veut plus et on se fait nommer à d'autres postes ! Y donne in pied y veut in karo ! A 71 ans sa retraite ne suffit pas ? Pourquoi ne pas donner la place aux jeunes ? L'argent toujours l'argent ? Y a jamais assez !

23.Posté par Manu le 09/11/2010 18:18
Madame Farreyrol est la suppléante de Didier Robert, c'est donc tout à fait normal qu'elle le remplace.
Lorsque les électeurs ont voté pour Didier Robert aux législatives, ils savaient qu'ils votaient aussi pour sa suppléante.
Tous les députés ont un suppléant. ce suppléant est sur toutes les affiches de campagne, quand l'électeur glisse le bulletin dans l'urne, le nom du suppléant est écrit sur ce bulletin...donc je ne comprends pas où est le problème.
C'est toiut à fait normal que Mme Farreyrol devienne députée...

24.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 09/11/2010 18:20
Vive Didier Robert,un homme loyal envers ses amis...je quitte l'assemblée nationale...et je récupère la Spla Marina et GIE aéroportuaire...."mamie vanille" pourra profiter de la "continuité territoriale" et fera des visio conférence avec le "Pop" avec l'IRT!!! pauvre France avec des députés tel que Robert....la Réunion patine.

25.Posté par St nicolas le 09/11/2010 19:57
A michel de la ravine rouge
c'est sûr qu'il est difficile de faire redémarrer la Réunion sans patiner après les dégâts causés par paul et les incompétents qui l'entouraient...

ha ces cocos...ils sont vraiment impayables !

26.Posté par CHOMEUR MILITANT le 09/11/2010 20:13
bonjour a vous MME LA FUTUR DEPUTEE etant une femme originaire de la rivière st louis j'espère QUE VOUS OUBLIREZ PAS LES MILITANT DE CETTE CIRCONSCRIPTION COMME L'a fait MR DIDIER ROBERT PARCEQUE DANS CET ELANT NOUS AUSSI VOUS OUBLIRAS POUR 2012 SI C'EST PAS DEJA LE CAS ET VOUS MR LE PRESIDENT DONEZ NOUS VOTRE AVIS SUR LA RIVIERE ST LOUIS ENFIN CIRCONSCIPTION VACHE A LAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

27.Posté par MRS le 09/11/2010 21:11
Assez d'accord avec post 23. Ce qui implique qu'elle n'a pas demandé à être Députée, c'est la loi qui la rend députée. En même temps cela ne serait pas arrivé si l'Alliance n'avait pas fait un recours pour l'élection régionale...
Pour certains qui disent que c'est pour l'argent, petit rappel au passage, la Présidence de l'IRT est à titre bénévole...
Au Post 11 : quand vous serez capable d'écrire des textes et de composer des chansons comme elle a pu le faire, que l'on aime ou pas, vous pourrez peut-être vous permettre d'employer des termes comme Ecole du cirque. Vous n'avez aucun respect pour le travail des gens

28.Posté par FAIVRE Daniel le 09/11/2010 21:20
Mme FARREYROL les habitant de Saint Leu attende une permanence de député, que vous écoutiez,les personnes âgées les plus pauvres, et nous remettre la cmu, demander a votre président
pourquoi il laisse mourir les personnes âgées,volontairement, le gouvernement est coupable de nom assistance a personnes en danger.

29.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/11/2010 21:21
1) de quand date cette mission ?
2) où en est cette mission à la date de prolongation demandée ?
3) pourquoi avoir demandé cette prolongation ? cumul des mandats rendant impossible le travail ? pas le temps ?

post 25 ... si justement, les cocos sont payables, c'est bien ce qu'il leur a valu leur déconvenue aux régionales !!


30.Posté par Aïdée le 09/11/2010 21:33
Voilà un beau cadeau pour leurs retraites ! Elle n'aura plus besoin d'enregistrer de disque !

31.Posté par guillon le 09/11/2010 22:40
SALUT LES DAMNES DE LA PLEBE

Les régionales au prix du confort perso de 77 parlementaires

Préambule :
Ils sont 903 parlementaires reconduits après les élections régionales de 2010, sur les 920 initiaux et font apparaître des situations de cumul, avec le mandat de Parlementaire, ainsi déclinées :
• 536 cumuls au niveau Communal (73%)
• 232 au niveau départemental (26%)
• 83 au niveau régional (9%)
• Au total, ce sont 721 situations de cumuls qui sont recensées parmi les parlementaires :
o 596 ont un seul mandat local (66%). Sont-ils moins efficaces que leurs collègues qui ont 3 Mandats locaux ?
o 120 ont deux mandats locaux (13%). Sont-ils moins efficaces que leurs collègues ayant 3 mandats locaux ?
o 5 ont 3 mandats locaux (0,6%) : JALTON Eric (D-PS), LASSALLE Jean (D-NI), le GUEN Jean (D-UMP), SAUVADET François (D-NC), WARSMANN Jean Luc (D-UMP)
• 182 parlementaire n’exercent que leur fonction de parlementaire (20%), est ce à dire qu’ils sont moins efficaces que leurs collègues cumulards, comme le laissent entendre certains cumulards ?
• Le cumul pèse 8 251 438 € par mois (dont 1 840 000 au niveau local, soit 22%) et 99 millions par an……
N’y a t-il pas conflit d’intérêt entre le mandat national (qui sert à voter pour l’ensemble du pays et de tous les Français) et le mandat local (qui ne sert qu’à favoriser les gens du local, électeurs par excellence du Député et par ricochet du Sénateur) au regard de l’art 27 de la constitution de 1958 revue à la sauce Sarkozy en 2008 (« Tout mandat impératif est nul ») ?
Le mandat local crée de fait un côté impératif pour le mandat national et est donc une contradiction flagrante d’avec l’esprit de la Constitution


Ils sont 77 parlementaires a avoir vu leur statut local et financier bouleversé, par la volonté des « électeurs-manants » qui se permettent de garder le pouvoir de faire et défaire les situations de féodalités, de rentes, et surtout de privilèges, reléguant parfois les seigneurs féodaux locaux au rang de piétaille politique…..
903 parlementaires d’avant régionales (sur les 920 que compte le parlement) se sont retrouvés après lesdites régionales. Les joueurs de bridge diraient 17 de chute ! Mais rassurez vous le parlement compte toujours 920 membres, il y a simplement 17 nouveaux élus en remplacement de ceux qui sont partis pour diverses raisons (« ministrés » ou sous « ministrés », démissionnés, décédés, …..)
La comparaison porte donc sur les 903 sénateurs qui étaient en course avant et qui le sont encore après……
Le champion, avant et après, du cumuls d’indemnités, restant le député Giaccobi P., apparenté PS, avec 16 238 € (dont 8 072€ à écrêter parmi les « siens » au sens large, très large du terme).

Rappelons qu’il s’agit de l’argent du Peuple et pour lequel, malgré les articles 14 et 15 de la déclaration des droits de l’homme de 1791, il est difficile d’avoir des précisions, telles que prévues par lesdits articles, (preuve que les parlementaires comme le pouvoir s’affranchissent de leurs OBLIGATIONS imposées par les principes républicains et ne gardent que le souci de se servir !!!)
Voir en commentaire, le cas d’un élu plein de délicatesse vis à vis du petit Peuple

• Art 14 : Les citoyens ont le droit de constater, par eux mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi , et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.
• Art 15 : La société (donc le citoyen) a le droit de demander compte à tout agent public de son administration (y compris à un député, Sénateur, Ministre et plus)

• Art 16 : Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de constitution

Ils ont gagné

Ils sont 39 sur les 77 ayant vu leur statut local changer et qui augmente, globalement, de 27% leurs « avantages » et donc de leur pouvoir d’achat, avec des pointes à 36%......
Vont-il grossir les rangs des laudateurs et rejoindre les heureux bénéficiaires qui remercient Sarkozy de ses générosités à leur égard.
« Viva Sarkozy », crient-ils déjà, toutes tendances confondues (UMP = 36, PS = 3, Sénat = 7, Assemblée = 32), pour aujourd’hui et pour 2012
Le champion des champions : Député-maire-Président Régional ROBERT Didier. (UMP) avec un cumul d’indemnité de 14 969 € (dont écrêtage de 8 480 €. Qui en est bénéficiaire désigné par le sieur Richert ?) ce qui lui fait un accroissement de son pouvoir d’achat de 56% (de combien sa retraite sera t’elle améliorée ?)
Et qui se soucie en même temps de son cumul de retraite de Député avec celle des autres mandats locaux
Chez les PS, le champion est le Député-maire-Conseiller Général-Conseiller Régional JALTON Eric (PS) (cumul = 12 750 €. Ecrêtage = 6 061 € - hausse du pouvoir d’achat = 13%)
A noter que la plus forte augmentation du pouvoir d’achat échoit au Sénateur-Président régional RICHERT Philippe (UMP) (cumul = 10 841 € - Ecrétage = 4 331 € - hausse du pouvoir d’achat = 76%)

Ils écrêtent tous (100% des « gagnants ») pour une moyenne de 2 479 € avec une pointe à 8 480 € et un minima à 423 € (Député Christiane TAUBIRA - PS)

Voir la liste nominative des « gagnants » et leurs gains, dans : http://dl.free.fr/fPiuXK9IH


Ils ont perdu

Ils sont 38 sur les 77 ayant vu leur statut local changer qui perdent, globalement, 27% de leurs « avantages » et donc de leur pouvoir d’achat, avec des pointes à 36%......
Vont-il grossir les rangs des mécontents et rejoindre les heureux manifestants qui remercient Sarkozy de ses générosités à leur égard.
« abats Sarkozy » (en imagé, bien entendu), crient-ils déjà, toutes tendances confondues (UMP = 17, PS = 16, Sénat = 9, Assemblée = 29), aujourd’hui et pour 2012
Le champion des champions : Sénateur Besson J. (PS) avec un cumul d’indemnité de 5 544 €, ce qui lui fait un accroissement négatif de son pouvoir d’achat de 36% (de combien sa retraite sera t’elle améliorée négativement?).
Fut-il complice de :
• l’usurpation de la souveraineté du Peuple (Février 2008 – Traité de Versailles, malgré 2005)
• la modification de la constitution de Juillet 2008 (dont Art 16, devenu dangereux par excellence) au seul profit et avantage de Sarkozy
• l’envoi de renforts de troupes en Afghanistan (dont la conséquence = menace Ben Laden, devant qui « on » pliera, malgré les fanfaronnades élyséennes) alors que la modification de la Constitution n’avait pas encore eu lieu, et vote à posteriori, sans réunir le Congrès
Ce serait être bien mal récompensé….

Ils sont 13 à écrêter (34% des « perdants ») pour une moyenne de 1 209 € (50% de la valeur moyenne des « gagnants ») avec une pointe à 4 272 € (Député-Maire Philippe DURON – PS) et un minima à 423 € (Député Camille de ROCCA-SERRA – UMP et Député Alfred MARIE-JEANNE - PC)

Voir la liste nominative des « perdants » et leurs « pertes », dans : http://dl.free.fr/fPiuXK9IH

Le dossier se décline en plus de 300 tableaux, selon les paramètres de recherche (parti, région, département, qualité de mandats, sexe, tranches d’ages, métiers,……), selon 24 items différents de recherche, lesquels se déclinent en sous-items

Globalement, le cumul de mandat bénéficie, au travers des régionales, à l’UMP.
Le grand gagnant en mandats régionaux a été le PS.
On ne peut pas tout avoir

Il vaut mieux être candidat UMP, puisque 26 parlementaires ont gagné un supplément d’indemnités cumulé de 54 390 (soit environ 2 100 € par candidat élus en Région) pour 17 ayant perdu 33 896 € (soit environ -1 995), au niveau région.
Le solde étant de 20 494 € soit environ 490 pour les 42 parlementaires UMP concernés.

Les candidats PS ont gagné à 5, un supplément de 6 535 (1 305 de moyenne) alors que 17 perdaient ensemble 42 702 (soit environ -2 511).
Le solde étant de – 36 167 € soit environ – 1 645 pour les 22 parlementaires PS concernés

Et il vaut mieux être Député que Sénateur pour ne perdre globalement que – 80 € contre -428€ au Sénat
Parmi les « gagnants » il vaut mieux être Sénateur UMP pour majorer son niveau de vie de 2 652 € par mois !

Les 77 parlementaires concernés par la modification de leur statut régional accusent une perte de 11 776 de leur pouvoir d’achat, à cause d’électeurs indélicats qui ne reconnaissent pas leur mérite. Cela fait donc une perte individuelle de pouvoir d’achat pour les 77 parlementaires concernés, au niveau de chacun, tout confondu, de 155 € soit, ramené à leurs indemnités globales antérieures aux Régionales, -1,16% de baisse de pouvoir d’achat.

Citoyen, quel est l’évolution de ton Pouvoir d’achat, avec toutes les hausses, déremboursements, disparitions « d’avantages » fiscaux, …… que tu subis.
Si tu trouves moins que pour les parlementaires (genre : - 1,2% ou -1,5% ou pire), alors tu es mûr pour pouvoir te présenter à la députation

Il y a le problème du cumul d’indemnités, mais il y a en plus le scandale du problème des retraites.
Comment des gens, soit disant élus pour représenter et défendre le Peuple, peuvent-ils voter pour d’autres, des mesures injustes, et se préserver des effets de ces mesures vis à vis d’eux-mêmes.
Mais il y a de plus un autre scandale, dont personne ne parle !
Le cumul des retraites, tel peut-être le cas de Raymond COUDERC, un cas parmi tant d’autres, qui se prépare une retraite dorée de « Parlementaire-Maire-Conseiller/vice Président/Président Général ou Régional », tout en percevant (ou il percevra), une misérable retraite de professeur d’université !!

Kelly-Eric Guillon

32.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/11/2010 00:31
rien compris le manu...
ce qui est anormal, c'est la manigance de DR pour qu'elle y arrive..

33.Posté par hoareau jean-luc le 10/11/2010 05:36
Si Manu n'a pas compris où la morale est bafouée, c'est grave.
Il est vrai qu'il n'est pas aidfé par Zinfos qui ne fait pas de commentaires sur la morale de cette histoire. Il était nettement plus ioncisif quand ça concernant Paul Vergès !
Mais seul Manu et tous les droitistes du site seront surpris ...

34.Posté par Michel97440 le 10/11/2010 07:24
Cette nomination attire bien des commentaires et c'est normal. Je ne connais pas cette dame et je me garderai de faire des commentaires sur sa personne ou ses capacités parlementaires. Mais a t on besoin d'en avoir? Il s'agit dans son cas, de dire amen à tout ce que proposera le gouvernement et le tour sera joué. Je me rappelle de sa promesse de 600 000 touristes pour cette année à la Réunion. Où sont-ils? C'est vrai que les 2000 bus n'étant pas arrivés on ne pourra pas les transporter. Où sont les 10 000 emplois verts de la Région? Promptitude à dépenser l'argent public dans des opérations politiciennes et lenteur pour les besoins des gens. Aïe, aïe aïe, mon pays bateau fou oussa Robert la prés rale à nous. Mais certains se sentent bien. Où est Nadia Ramassamy, qui a rallié la liste Robert sur le thème de l'urgence sociale? Ou alors l'urgence était pour elle une place de Vice Présidente de la Région. Où est Magamootoo? aUTANT DE TARTUFFES qui ont menti aux gens.

35.Posté par Manu le 10/11/2010 08:54
Messieurs Hoarau et De La Perrière,
J'ai tout à fait compris la démarche relative au code électoral qui permet à un suppléant de devenir Député. Mais je répète que cela ne me choque pas puisque c'est la loi. Mme Farreyrol était identifiée sur toutes les affiches de la campagne législative en tant que suppléante, il n'y a donc pas de surprise.
Et puis, je trouve plutôt positif que Didier Robert abandonne son poste de Député afin d'éviter le cumul.
Je rappelle que Mme Gélita HOARAU est elle aussi devenue Sénatrice par le biais qu'elle était la suppléante de Paul Verges.....cela ne m'a pas choqué non plus
Par ailleurs, sachez que je suis très éloigné de la droite....mais je pense que rester objectif dans nos critiques est une bien meilleure arme que l'outrance qui peut décrédibiliser la pensée de ceux qui l'utilisent.
Je vous dis cela très respectueusement. Je lis souvent vos post et suis très souvent assez d'accord avec vous....mais là, je trouve que c'est excessif

36.Posté par ça sent la chienlit comme dirait l'autre le 10/11/2010 11:14
Comme dirait le général de Gaulle ( lui était un homme d'Etat ) cette mise en scène de l'UMP Sarko-Fillon "ça sent la chienlit".

Marre de cette UMP. Il ne faut pas seulement changer les hommes, faut changer la méthode Sarko-Fillon- Didier Robert. Ce dernier n'a rien fait. A t-il les cométences ? On peut en douter. Quant à la chanteuse folklorique ( !!! ) on aurait pu aller jusqu'au bout et nommer le "man" 1er ministre. La France ? un pays qui fé pitié avec des élus comme ça.

37.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/11/2010 13:39
rien de choquant manu, mais la manière l'est.

38.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/11/2010 19:37
post 36
quand on apprend que le mètre 60 essaie de s'approprier l'héritage du grand Charles..
s'en est à mourir de rire..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales