Société

Mission locale nord: "Beaucoup de potentiel" chez les jeunes, selon le Préfet


Le préfet de La Réunion, Dominique Sorain, a visité la Mission locale nord à Saint-Denis ce mardi afin de prendre connaissance de son travail.

Il a pu rencontrer des jeunes pris en contrats aidés chez Air Austral et d'autres qui ont créé leur propre entreprise. Le préfet a également échangé avec des jeunes bénéficiaires de la Garantie Jeune, cette rémunération que perçoivent ceux qui n'ont aucune activité, qui suivent des ateliers au sein de la Mission afin d'être en immersion dans plusieurs entreprises.

Les jeunes se disent heureux de retrouver une activité et près à continuer leurs formations ou se lancer dans le monde du travail. Gwenaelle a créé son entreprise d'onglerie et de réflexologie il y a trois ans grâce à la couveuse "Reu Sit" qui accompagne les jeunes dans leurs démarches et leur permet de tester leur projet. "J'ai décidé de me prendre en main pour ne pas rester sans rien faire, explique-t-elle. La couveuse m'a permis d'être formée en tant que véritable chef d'entreprise". Son site internet, c'est un autre "couvé" qui le lui a créé."C'était un bel échange", ajoute la jeune femme.

"J'ai tenu ces dernières semaines un service public de l'emploi régional, un comité de transparence sur les emplois aidés donc j'ai voulu voir l'utilisation des différents dispositifs au sein de cette mission locale", affirme Dominique Sorain, avant de reconnaître que les jeunes ont "beaucoup de potentiel".

La Mission locale nord compte actuellement 3.140 inscrits.

Mardi 18 Novembre 2014 - 17:09
SH
Lu 809 fois




1.Posté par noe le 19/11/2014 08:17
Il faut avoir de la confiance en nos jeunes !
Ils sont notre avenir ...

Merci M. le Préfet !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales