Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Mission impossible pour trouver un médecin pour signer un certificat de décès

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année, la santé, une meilleure écoute des élus, plus de solidarité. Chaque dimanche ou jour férié nuit, il est impossible de trouver un médecin disponible pour venir constater un décès, venir faire un certificat de décès. Les familles doivent attendre des heures, ou même une journée, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 janvier 2012 à 10H20

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année, la santé, une meilleure écoute des élus, plus de solidarité.

Chaque dimanche ou jour férié nuit, il est impossible de trouver un médecin disponible pour venir constater un décès, venir faire un certificat de décès. Les familles doivent attendre des heures, ou même une journée, pour pouvoir installer leur proche. Hier encore, le dimanche 1er janvier 2012, une dame est décédée à 12h à Grand Fond Piton Saint-Leu. Beaucoup de médecin ont été contactés, les médecins de garde, la priorité c’est pour les malades encore en vie, les morts ils peuvent attendre.

J’ai appelé radio Free Dom qui m’a appris qu’une famille de la Bretagne attendais depuis le matin un médecin pour signer l’acte de décès, le même problème se répète très souvent sur toutes les villes de la Réunion. Nous demandons que vous preniez des mesures d’urgence pour y remédier, que les maires puissent avoir une liste de médecin qui peuvent être réquisitionnés pour signer un acte de décès, il faut seulement 2 à 3 minutes pour constater et signer l’acte. Pouvez-vous prendre des mesures immédiates?

Cordialement
       
FAIVRE Daniel

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique