Revenir à la rubrique : Société

Miss Travesti Réunion 2013: Un concours pour « changer les mentalités »

Dans moins d’un mois, se déroule l’élection Miss Travesti Réunion 2013. Une élection qui existe depuis plus de 10 ans mais est devenue médiatique il y a quatre ans. Derrière l’évènement, on retrouve Events Folies et Logan Payet, organisatrice et très fière des messages que le concours véhicule. « On est là pour faire passer un […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 février 2013 à 11H44

Dans moins d’un mois, se déroule l’élection Miss Travesti Réunion 2013. Une élection qui existe depuis plus de 10 ans mais est devenue médiatique il y a quatre ans. Derrière l’évènement, on retrouve Events Folies et Logan Payet, organisatrice et très fière des messages que le concours véhicule.

« On est là pour faire passer un message à la société. On est là pour montrer que les travestis existent et ne sont pas des marginaux ou des exclus de la société« , explique Logan Payet. « Tolérance » ou encore « respect » sont les thèmes que l’élection souhaite faire véhiculer auprès des Réunionnais. Des thèmes d’autant plus forts que l’actualité sur ce sujet, notamment autour du mariage pour tous, n’a jamais été aussi intense. « Avant le mariage pour tous, je pense qu’il aurait fallu se pencher sur des choses plus importantes comme les inégalités ou le respect que l’on demande« , regrette-t-elle.

Passé cette aparté, et pour revenir à l’élection qui se déroulera prochainement à Saint-Gilles, ce sont sept candidates qui défileront devant un jury composé de professionnels tel qu’Aziz Patel, président du comité Miss France Réunion, ou encore Marie Payet, Miss Réunion 2011. Un jury présidé par Sandy Coops, candidate réunionnaise de l’émission The Voice 2. « On est là pour montrer notre talent. Vous savez, les travestis aiment faire le show et on ça dans le sang. On veut que ce soit un grand spectacle« , explique Logan Payet.

Avec la médiatisation de l’événement depuis quelques années, Logan Payet espère bien « changer les mentalités réunionnaises« . « On est là pour se battre pour la cause homosexuelle à la Réunion« , conclut-elle.

Rendez-vous le 9 mars prochain à Saint-Gilles pour l’élection Miss Travesti Réunion 2013

 

Miss Travesti Réunion 2013: Un concours pour Miss Travesti Réunion 2013: Un concours pour Miss Travesti Réunion 2013: Un concours pour Miss Travesti Réunion 2013: Un concours pour Miss Travesti Réunion 2013: Un concours pour Miss Travesti Réunion 2013: Un concours pour Miss Travesti Réunion 2013: Un concours pour

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.