Société

Miss Réunion 2015: Du beau monde pour préparer l'élection samedi soir


Le comité Miss Réunion a tenu une conférence de presse ce jeudi au théâtre Champ Fleuri à Saint-Denis, là où se tiendra l'élection de Miss Réunion 2015 samedi soir.

Pour l'occasion, Camille Cerf, Miss France 2015, Sylvie Tellier, directrice de la Société Miss France, Anne-Gaëlle Laterrière, dauphine 2014 et Katiana Castelnau, la présentatrice de l'événement, étaient présentes pour rencontrer les 12 candidates.

Sylvie Tellier a parlé de "sérieux" et de "respect" concernant cette compétition à La Réunion. "Miss France fait rêver, affirme-t-elle, les filles sont traitées comme des princesses mais c'est aussi une opportunité pour elles de se transformer professionnellement. On dit qu'une année en tant que Miss France équivaut à 10 ans d'une vie avec toutes les rencontres qu'elles font. Je suis d'ailleurs fière des nombreuses miss qui ont repris leurs études avec succès".

Camille Cerf le confirme: "J'ai eu des rencontres et des expériences exceptionnelles, c'est sûr que ça fait rêver. C'est un honneur d'être à La Réunion et on le sait tous, les Réunionnaises sont très belles".

Katiana Castelanu le confirme, "il y a du potentiel Miss France cette année" !

Comment repérer une bonne miss?

"Lorsque je regarde une candidate potentielle, je me demande automatiquement si elle fait plus d'1,70 mètres et si elle a entre 18 et 25 ans. Ensuite je vois si elle est photogénique et télégénique. Il s'agit bien sûr d'abord de critères physiques", explique Sylvie Tellier. Mais pas seulement. "La personnalité est aussi très importante. Lors des entretiens, je leur demande ce dont elles rêvent, ce qu'elles font dans la vie, leurs passions sportives, leur engagement dans des causes ou leur envie de s'engager", précise-t-elle.

Mais au quotidien, hors compétition, Sylvie Tellier regarde autre chose: "C'est le caractère d'une femme qui m'attire. J'aime celles qui ont les yeux qui pétillent et qui ont de l'énergie. La beauté est très subjective. Tout dépend de son engagement et du sens qu'elle donne à la vie. C'est ça qui la rend belle".
Jeudi 16 Juillet 2015 - 16:57
SH
Lu 2621 fois




1.Posté par maçonnerie le 16/07/2015 18:07
culte de l'image..quand tu nous tiens...

2.Posté par cbizaresa le 16/07/2015 23:14
en fait...ont s'en fou...comme si la vie de notre petit morceau de terre ne tenait qu'a l'election de "miss réunyon"...franchement je me sens mal la" ki sa sera miss reunion" mon dié mon dié mon dié!

3.Posté par alcane le 17/07/2015 05:34
Je tiens à signaler une erreur dans le titre de cet article et je rectifie:
Kiss Réunion 2015: Du beau monde pour préparer l'éRection samedi soir

4.Posté par Nono le 17/07/2015 08:36
Je suis actuellement en BTS esthéticienne
dans le but de devenir .... Esthéticienne !

5.Posté par vanille le 17/07/2015 08:55
Je lis : Camille Cerf le confirme: "J'ai eu des rencontres et des expériences exceptionnelles, c'est sûr que ça fait rêver. C'est un honneur d'être à La Réunion et on le sait tous, les Réunionnaises sont très belles".

Moi j'ai fait des rencontres mais je n'ai pas eu ? L'Ardéchoise j'ai perdu qq chose d'important dans ma vie ?? Pouvait-elle dire que les réunionnaises étaient très moches ??? Quelle hypocrite encore celle ci.

Je continue de lire : "Katiana Castelanu le confirme, "il y a du potentiel Miss France cette année !"
Ca s'évalue comment le potentiel Miss France ? au kilo, au mètre carré, au volume ?

Je continue de lire : "Lorsque je regarde une candidate potentielle, je me demande automatiquement si elle fait plus d'1,70 mètres et si elle a entre 18 et 25 ans"
Tellier me fait penser à un maquignon traquant la bonne affaire sur une foire aux bestiaux.

Allez encore un effort j'arrive à la fin : Mais au quotidien, hors compétition, Sylvie Tellier regarde autre chose: "C'est le caractère d'une femme qui m'attire.
Hors compétition, c'est donc là qu'intervient la sélection. Si je comprends bien la sélection de Tellier veut dire sélection par piston. J'me trompe ?

Et dire que les candidates se bousculent au portillon...

6.Posté par zan le 17/07/2015 10:06
post 3. LOL
bien joué

7.Posté par jeanine le 17/07/2015 12:01
pffff, et vous avez daigné recevoir Ingreed Mercredi et l'écouter?

8.Posté par zolive974 le 17/07/2015 20:49
ouais kréol pu koullon
normalement...

9.Posté par Dolly Prane le 17/07/2015 21:00
A voir la liste des candidates, je trouve que cet évènement n'est pas du tout représentatif de l'ensemble du "vivre ensemble" tant vanté à la Réunion ! Certaines composantes de la société réunionnaise me semblent briller par leur absence, s'agit-il d'une discrimination que certains professionnels de l'indignation sélective ont oublié de dénoncer ? ;-))

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales