Revenir à la rubrique : Moto

Miss Métiss fait le tour de l’île en Harley

La jeune Amandine Hoarau, lauréate depuis le 22 octobre dernier du concours de beauté Miss Métiss organisé à Saint Louis, avait gagné au cours de ce concours un lot offert par Run Twin, loueur de Harley-Davidson à La Réunion. Ce lot consistait en un tour de l'île en Harley avec au guidon Martine Loiseau, gérante de la société de location de twin Yankee.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 27 novembre 2011 à 09H57

C’est donc aujourd’hui que la jeune Saint Louisienne a été prise en charge, chez elle, par Run Twin. Après une brève escale à une station service de la Possession pour abreuver les machines et une autre dans un débit de boisson du Barachois (pour les motards cette fois ci), la caravane de motos s’est engagée vers l’Est.

 

Ce sont pas moins de 40 machines rassemblées ainsi pour ce tour de l’île avec une halte au pont suspendu de La Rivière de l’Est et la visite de la bananeraie de Piton Sainte Rose pour finir par un retour vers Saint Pierre en fin de journée. On remarquera 5 pilotes de machines femmes, utile de le préciser dans ce monde motard trés masculin.

 

En attendant, notre jeune Amandine avait l’air de trouver la ballade fort sympathique, élève de Terminale au lycée Jean Joly de Saint Louis, on notait même la présence de son Proviseur-Adjoint, de quoi rassurer les parents et apporter une touche de sérieux à cette sortie. De bien belles machines et une Miss Métiss avenante, simple et enchantée de découvrir le monde de la moto, tout le monde étant aux petits soins pour elle.

 

Cette sortie s’inscrit dans la volonté affichée de Run-Twin de créer un événement de ce type par mois avec une sortie à thème. Un thème différent à chaque mois, celui-ci pouvant aller du pur culturel à de l’événementiel ou simplement le plaisir de se retrouver entre bikers. Une association sera d’ailleurs prochainement créée à cette occasion afin de formaliser tout cela, en attendant toujours possible de se renseigner sur les activités au 0693022160 ou sur runtwin.re, le tout relayé par un réseau social bien connu.

 

On remarquait, parmi les machines présentes, l’une d’entre elles qui faisait là sa première sortie après un reconditionnement complet réalisé dans les ateliers de Deluxe Motorcycles de Saint Denis. Rappelant furieusement les couleurs du John Player Team et réalisée avec soin et des accessoires de qualité, cette machine met en avant le savoir faire de l’enseigne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FFMC, mise au point et recentrage

Notre récent (et court) article sur le dernier tour de l’île solidaire de la FFMC a suscité bien des réactions et peut être, sans doute, des vocations. La Fédération Française des Motards en Colère a souhaité réagir. Une réaction se voulant apaisante et pédagogique en rappelant les objectifs de ce mouvement. Utile de rappeler que ce mouvement date du début des années 80 à la suite de la volonté du pouvoir en place d’instaurer une vignette (horreur!!!) sur les motos. Un impôt de plus, il n’en fallait pas plus pour que le monde de la moto ne s’enflamme, la FFMC était née.
On peut reprocher à ce mouvement un côté un peu « syndicaliste de la moto » ou « intégriste d’une certaine forme de l’esprit motard », une chose est certaine, la FFMC est devenue incontournable dans le monde moderne du deux roues et si la spontanéité du début du mouvement a laissé peu à peu place à un structuralisme qui peut paraître, à certains, pesant, ce mouvement existe et se veut force de progrès. Communiqué ci dessous, à méditer…

Entre art et équilibre… le trial

Trop confidentiel, souvent méconnu, le trial réunionnais voyait aujourd’hui la 5ème et dernière épreuve du Championnat de La Réunion devant couronner dans chacune des catégories le champion 2013.
Si ce sport se pratique à moto, il est essentiellement basé sur les capacités qu’auront les pilotes de ces drôles de machines quasi sans selle à se jouer des rochers, des ornières et autres pièges que réservent parfois la nature et la malice des organisateurs.

Tour de l’île de la FFMC, arrêt sur images…

Un tour de l’île qui cette année se veut un peu plus solidaire avec une aide aux plus démunis par le biais d’une association de Sainte Thérèse (cf article précédent). 200 machines tôt ce matin réunies sur le Barachois prêtes à entamer leur périple d’une journée.

Tour de l’ile moto de la FFMC

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise une fois encore cette année son tour de l’île, une manifestation qui cette fois ci se veut aussi un geste d’entraide aux plus démunis d’entre nous. Le programme complet ci-dessous.

Son nom est Claymotorcycles…

Avec son pseudo de motard solitaire, Claymotorcycles nous souffle un vent de nouveauté sur la toile avec son site dédié, certes à la moto, mais aussi à l’art lié à cette pratique et surtout sur un ton un peu décalé, bien loin de discours revendicatifs ou de louanges de la dernière hyper sport…

Fête des Motards à Sainte Marie

C’est à Sainte Marie, derrière le Quick pour les tarmos intéressés, que se tiendra ce week-end la Fête des Motards, une manifestation organisée par la fraternité de motards les Flibustiers. Pas tout à fait un club, presque une association (c’est son statut), les Flibustiers font revivre l’esprit de fraternité motarde comme cela pouvait exister au début lors des premières équipées sauvages aux states…