Revenir à la rubrique : Société

Miss France 2013 : « Quelle que soit l’issue, on sera fier de Stéphanie »

Demain soir se déroulera l’élection de Miss France à Limoges. L’occasion de faire un bilan des ressentis et des préparatifs des proches de Stéphanie Robert, Miss Réunion 2012.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 décembre 2012 à 14H54

La famille de Stéphanie Robert apporte un soutien sans faille à la jeune femme de 20 ans. À la veille de l’élection de Miss France 2013, les préparatifs vont bon train. « On a prévu de faire une réunion avec toute la famille pour suivre l’élection ! », s’exclame Christiane Acama Virama, la mamie de Miss Réunion.

Une mamie fière du parcours de sa petite fille, qui accroche les photos de cette dernière partout chez elle. Et cela quelle que soit l’issue de l’élection : « Dans les 12 premières c’est bien, cinq premières c’est bien, dauphine c’est bien, Miss c’est encore mieux, mais même si elle n’a rien, on sera toujours fier d’elle« .  

Christiane confie que le grand-père de Stéphanie, qui cache souvent ses émotions, ne cesse de réclamer des nouvelles de sa petite-fille.

« Stéphanie a toujours voulu être Miss« , révèle-t-elle. La jeune femme réalise le rêve de sa mère qui voulait participer à Miss Réunion dans sa jeunesse, mais dont la timidité l’avait fait renoncer au concours.

Christiane se souvient, avec émoi, de la surprise que leur avait réservé un soir, Stéphanie : « Elle nous avait fait asseoir dans le salon devant la télé, et nous a dit de regarder. C’est là qu’on a vu qu’elle était sélectionnée pour participer à Miss Réunion« .  

Malgré le décalage horaire, le travail et la pression des dernières semaines, la jeune femme tente de garder contact avec ses proches. « Elle a appelé hier, Stéphanie est un peu stressée mais ça va« , raconte sa grand-mère. Christiane encourage sa petite-fille pour qu’elle garde le moral.
  
Stéphanie Robert va-t-elle marcher dans les pas de Monique Uldaric en 1976 et Valérie Bègue en 2008 ? Réponse demain soir à partir de 23h50.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.