Revenir à la rubrique : Politique

Miranville: « L’année 2016 sera celle des premières réalisations »

« Autant en 2015 on aura mis beaucoup de temps pour reprendre les projets de l’ancienne mandature, autant 2016 sera l’année des premières réalisations ». C’est une partie du discours prononcé vendredi soir par le maire de La Possession à la Maison des Associations, située en centre ville.   Au sortir d’une année 2015 tumultueuse politiquement, et […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 23 janvier 2016 à 00H19

« Autant en 2015 on aura mis beaucoup de temps pour reprendre les projets de l’ancienne mandature, autant 2016 sera l’année des premières réalisations ». C’est une partie du discours prononcé vendredi soir par le maire de La Possession à la Maison des Associations, située en centre ville.
 
Au sortir d’une année 2015 tumultueuse politiquement, et éprouvante personnellement du fait de la disparition de son père, Vanessa Miranville présentait ses vœux à ceux qui font La Possession associative et économique.
 
Toujours aussi à l’aise devant un micro malgré un discours en roue libre, le 1er magistrat a balisé ce que sera La Possession en 2016. « Le cadre de vie et la sécurité sont des thématiques reconduites », commence par cibler Vanessa Miranville. Une sécurité matérialisée l’an dernier par l’ouverture administrative (sécurité incendie, normes électriques,…) de deux écoles et de cantines qui, étonnamment, ne l’avaient jamais été depuis leur livraison dans les années 70. L’oubli est désormais réparé.

A défaut de pouvoir afficher la livraison de bâtiments remarquables dans l’immédiat à ses administrés, c’est par petites touches que l’équipe municipale progresse sur le cadre de vie des habitants. Une trentaine de dépôts sauvages (sur cent recensés) ont été embellis, le plus souvent en y associant riverains et écoliers. La pépinière municipale n’a pas fini d’être sollicitée en 2016. Des portions de voirie ont été rénovées, des outils de quartier ont été ou vont être livrés. C’est le cas d’appareils de musculation façon street workout à Dos D’Ane puis à La Nouvelle. C’est aussi le cas des terrains de sport de Camp Magloire avec son foot, son tennis+club house ainsi qu’un terrain de beach qui complètera la reconfiguration du complexe.
 
Un projet abouti, c’est un projet « qui fait rêver »

« Nous avons dépensé énormément d’énergie pour des choses qui ne se voient pas encore maintenant », déclare honnêtement Vanessa Miranville, consciente des déceptions ou des attentes. Mais l’année qui s’ouvre sera celle des premiers frémissements à l’entendre.
 
Les Possessionnais pourront s’en rendre compte dans un mois avec les premiers travaux du programme Zac Cœur de Ville. Un projet imaginé par l’ancien maire et pour lequel la majorité actuelle y a appliqué un œil critique. Encore plus de place à l’écologie et à l’humain dans cette cité nouvelle, c’est avec sa grille de lecture que l’équipe municipale a repris le projet qui dépasse d’ailleurs le cadre d’une seule mandature. Un projet qui préfigure celui de l’Ecocité auquel il sera connecté.
 
« J’espère que je vous ai fait rêver », partage-t-elle son enthousiasme avec les invités lorsqu’elle décrit ce que devrait être une balade dans les allées de ce fameux Cœur de Ville. « Si on fait un projet qui ne fait pas rêver les gens qui vont y vivre demain, il faut le retravailler », approuve-t-elle. Mas pas de tergiversation supplémentaire. Le projet est adoubé. « Je vais y faire ma demande de logement (dans ce Cœur de Ville) », en rigole Vanessa Miranville, satisfaite de la nouvelle mouture du projet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.