Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Minable, notre gouvernement !

Minable, notre gouvernement ! Minable de vouloir râcler les fonds de tiroirs des riches en les ponctionnant bien plus qu’on ne le fait ailleurs. Il suffit de les inciter à investir encore moyennant défiscalisation. Minable de devenir légalement de vilains ripoux ! Minable ensuite de soigner les élus aux multiples casquettes et aux avantages nombreux […]

Ecrit par Gérard Jeanneau – le mercredi 26 décembre 2012 à 09H32

Minable, notre gouvernement ! Minable de vouloir râcler les fonds de tiroirs des riches en les ponctionnant bien plus qu’on ne le fait ailleurs. Il suffit de les inciter à investir encore moyennant défiscalisation. Minable de devenir légalement de vilains ripoux !

Minable ensuite de soigner les élus aux multiples casquettes et aux avantages nombreux qui échappent au fisc. Beaucoup d’heureux élus réussissent à encaisser jusqu’ à 20.000 euros par mois, sans courir le moindre risque, sans grand génie. Rien de comparable avec un Depardieu qui mouille sa chemise et fait vivre une belle équipe qui gravite autour de lui !

Minable de recruter 41.000 professeurs pour réduire l’illettrisme alors que l’on sait pertinemment que la méthode semi-globale de lecture est en grande partie responsable de cet échec et que la meilleure des méthodes reste la méthode syllabique ! Oui, il faut aussi soulager les classes de CP : vingt élèves par classe. C’est ainsi qu’on luttera efficacement contre l’illettrisme. Et il serait bon d’ouvrir une école de parents où l’on leur apprenne à bien éduquer la progéniture avec un peu de rigueur et à avoir des enfants qui ne seront plus rois ! Que l’élève entre au CP en ayant le sens de l’effort et de la discipline, deux atouts indispensables pour échapper à l’illettrisme !

Minable de conserver en son état actuel un Sénat qui ne sert presque à rien, un machin, dirait De Gaulle : les députés peuvent défaire ce que les sénateurs font, et ils ne s’en privent pas; les sénateurs sont les Sisyphe des temps modernes. Leur consolation, c’est, d’une part, de courir au restaurant, le leur, où, pour 6 euros, ils se rassasient aussi agréablement qu’au Fouquet’s, et, d’autre part, de toucher chaque mois, sans coup férir, la coquette somme de 13.000 euros alors que la pauvre plèbe rêve de mettre de temps en temps une poule au pot !

Minable de vouloir marier les gays et confier des enfants orphelins à des couples moustachus en mal d’enfant ? N’est-il pas naturel que l’orphelin aspire à reconstituer pour son bonheur le cadre qu’il a perdu, une cellule familiale avec un vrai papa et une vraie maman ? C’est son bonheur qui compte, et non le bonheur de deux papas moustachus.

Minable de voir ce gouvernement … gouverné par la franc-maçonnerie, désireuse de chatouiller le clergé par son mariage pour tous, et par la FSU qui a gagné son cadeau, 41.000 professeurs, futurs clients probables de la FSU.

Gérard Jeanneau

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires