Revenir à la rubrique : National

Migrants de Calais à Allex: La justice ne veut pas d’un référendum

Saisi par la préfecture de la Drôme, le tribunal administratif de Grenoble s’est opposé vendredi à un référendum local sur l’accueil des migrants de Calais. Le conseil municipal voulait organiser un vote sur la présence d’une cinquantaine de migrants à Allex, une commune de 2.500 habitants. D’après Le Monde, cette dernière a déjà accueilli onze […]

Ecrit par – le samedi 01 octobre 2016 à 15H25
Saisi par la préfecture de la Drôme, le tribunal administratif de Grenoble s’est opposé vendredi à un référendum local sur l’accueil des migrants de Calais.

Le conseil municipal voulait organiser un vote sur la présence d’une cinquantaine de migrants à Allex, une commune de 2.500 habitants. D’après Le Monde, cette dernière a déjà accueilli onze premiers migrants originaires d’Afghanistan, d’Irak et du Soudan.

Le tribunal a simplement abandonné l’idée d’un référendum, surtout en occultant certaines procédures administratives et judiciaires. Il ajoute que l’hébergement d’urgence ne relève pas de la compétence de la commune mais de celle de l’État. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.