Faits-divers

Miel Vert : Trois personnes en réanimation après avoir consommé du miel en gaufre


Miel Vert : Trois personnes en réanimation après avoir consommé du miel en gaufre
L'agence régionale de santé (ARS), annonce dans un communiqué paru en début de soirée que sept personnes ont été intoxiquées après avoir consommé du miel dit "en gaufre", acheté au festival Miel Vert.

Quelques minutes après avoir ingéré le miel, ces personnes ont été victimes de troubles digestifs sous forme de nausées ou de vomissements, de picotements cutanés voire même de manifestations plus ou moins importantes d'état de choc, nécessitant une hospitalisation.

Parmi ces personnes intoxiquées, trois sont actuellement en réanimation, mais leur état de santé évolue favorablement.

Selon l'ARS, ces intoxications sont principalement liées à la présence de toxines végétales naturelles contenues dans le miel.

Tous les produits suspectés de contenir cette toxine ont été retiré de la vente par la Direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la foret.

L'ARS et la DAAF recommandent vivement de ne pas consommer du miel en gaufre jusqu'à nouvel ordre.
Mardi 15 Janvier 2013 - 19:27
S.I
Lu 3837 fois




1.Posté par Carlo le calamar le 15/01/2013 18:54
Cent fois un paté de crabe croustillant ! Ca y est miel vert a commis ses premiers méfaits ? Je pense qu'à l'avenir ils vont contrôler ce qui sera vendu là bas !

2.Posté par Thierry le 15/01/2013 20:37
Au delà de la seule toxicité des plantes, n'oublions pas le facteur humain via les pesticides et autres ... mais, purée, ça fait peur ... quelle quantité ont-ils mangé pour que de tels effets se produisent ??? et les contrôles ???

La filière va encore prendre un coup. C'est pour dire qu'on lui a fait sa fête !!! Allez, vous pourrez user et abuser des pesticides ... finalement les abeilles sont inutiles ... c'est la déduction absolue ... Triste humanité mercantile.

3.Posté par noe2013 le 16/01/2013 05:38
Quelle idée de manger du miel !
C'est trop bourré de sucre , écoeurant souvent rempli de larves !
Il faut être "connaisseurs" pour en consommer ...Aujourd'hui , on n'a que des amateurs qui veulent faire comme lontan ... et voilà ce qui arrive ! Jadis on était plus solide !

4.Posté par laluno le 16/01/2013 11:07 (depuis mobile)
Encore une enfarinade boboécolo,aucun pesticide dans le miel fait par les abeilles ,impossible..mais que quelqu'un pour les nourrir ou les soigner ainsi pour augmenter la production avec des sirops de sucre peut-être .mais difficile à croire.

5.Posté par Jo le 16/01/2013 14:02
Qu'est-ve qu'on ferait pas pour pt'it monnai, c'est pas qu'on sait pas qu'il y a une toxine dangereuse, les écolos nous on dit que le miel c'était top et on n'aime jouer à la roulette russe. Les problèmes c'est chez les autres. Nous, p'ti producteur, nou lé pa moin nou le pas plus on s'en fout que l'on nous ai prévenu, on sai mieu que tou ses experts, nou y fon quon vende nos truc empoisonné, pas vrai?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales