Revenir à la rubrique : International

Microsoft condamnée à verser 10000 dollars à un usager

Une utilisatrice américaine a été forcée d’effectuer une mise à jour vers Windows 10 sur son ordinateur alors que comme beaucoup d’utilisateurs, elle souhaitait rester sur les versions antérieures (Windows 7 et 8). Microsoft a en effet effectué des paramètres par défaut obligeant l’utilisateur à télécharger automatiquement son plus récent système d’exploitation. Tous les usagers […]

Ecrit par – le mardi 28 juin 2016 à 17H25

Une utilisatrice américaine a été forcée d’effectuer une mise à jour vers Windows 10 sur son ordinateur alors que comme beaucoup d’utilisateurs, elle souhaitait rester sur les versions antérieures (Windows 7 et 8).

Microsoft a en effet effectué des paramètres par défaut obligeant l’utilisateur à télécharger automatiquement son plus récent système d’exploitation.

Tous les usagers n’ayant pas désactivé l’option « téléchargement automatique », ont ainsi reçu le téléchargement de la dernière version, à leur insu.

L’utilisatrice américaine mécontente, qui a intenté une action en justice contre le géant de l’informatique, a eu gain de cause, au sens propre comme au figuré.

L’entreprise devra lui verser la coquette somme de 10000 dollars, pour « technique commerciale peu scrupuleuse ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.